Aller au contenu

Toile Pour Dobson


xavierc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis actuellement en train de finir la construction de mon Dobson 115/900 de type Microbe.

 

Pour le protéger des lumières parasites et de l'humidité, je compte monter une chaussette en toile légère par-dessus le tube serrurier.

 

Mais où acheter le tissu? Je pensais au départ faire ça avec de la toile de cerf-volant, mais si vous avez d'autres propositions, et surtout des adresses sur Paris, car je ne vois pas où m'en procurer.

 

Cette toile doit être légère, opaque, et imperméable.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xav et Epsi !

 

Pour moi, une seule adresse : le Marché Saint-Pierre à Paris en bas du Sacré-Coeur de Montmartre.

 

Il y a là toutes sortes de textiles dont des toiles légères qui pourront faire l'affaire.

 

Tu devrais y trouver ton bonheur.

 

Félicitations pour ce challenge mené de main de maître !

 

 

@ +,

 

albuscygnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi

 

Je le connais par coeur ce site!

 

C'est d'ailleurs eux qui parlent de toile de cerf-volant, mais sans citer d'adresses. Et leurs références seraient surtout dans les Yvelines.

 

Mais je viens d'avoir une adresse à Montreuil, pas très loin d'ici.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par albuscygnus@29/08/2005 - 13:45

Bonjour Xav et Epsi !

 

Pour moi, une seule adresse : le Marché Saint-Pierre à Paris en bas du Sacré-Coeur de Montmartre.

...

albuscygnus

 

Salut albuscygnus.

 

Tu es de Paris aussi je crois?

 

Ton marché, il est où exactement, et quels jours de la semaine?

 

Je creuse les différentes pistes...

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Xavier !

 

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai été très occupé toute cette semaine et j'ai aussi beaucoup observé.

 

En fait, le Marché Saint-Pierre, c'est un quartier entier où tu as des boutiques de tissus à pas cher, les unes à côté des autres.

 

Elles se situent rue du Steinkerque, rue Livingstone, place Saint-Pierre (pas de Rome!), rue d'Orsel, rue Seveste..., dans le 18ème arrondissement.

 

Tu as par exemple les tissus "Reine" au 3/5, place Saint-Pierre.

 

Rapport qualité prix, difficile de trouver mieux.

 

Une piste à ne pas négliger si celle de la toile de cerfs-volants s'avère infructueuse...

 

Amitiés,

 

albuscygnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en reviens, avec enfin mon tissu noir, opaque, assez léger!

 

Du coup j'en ai aussi acheté pour le futur 254mm de voyage!

 

En +, c'est à 2 pas du Sacré-Coeur, une invitation à la balade! Et de là-haut on voit les coupoles de la Sorbonne et de l'observatoire de Paris.

 

Merci

 

Xavier

 

Message écrit par albuscygnus@05/09/2005 - 19:26

...

En fait, le Marché Saint-Pierre, c'est un quartier entier où tu as des boutiques de tissus à pas cher, les unes à côté des autres.

 

Tu as par exemple les tissus "Reine" au 3/5, place Saint-Pierre.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'ajouterais même "Impeccablus est " !

 

Alors, finalement, t'as pris quoi comme genre de tissu (toile, jersey...) ?

 

La vue est en effet magnifique de là-haut. C'est un coin que je connais très bien.

 

Une invitation au voyage...

 

Tu vas bientôt pouvoir offrir à ton 250 les grands espaces auxquels il aspire et pour lesquels il est fait...

 

 

@ +,

 

albuscygnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Je pense à de la toile pour façade d'enceinte acoustique. C'est noir mat :be: , assez élastique, en synthétique (craint pas l'humidité). On trouve ça chez les revendeurs de haut-parleurs (La Maison du Haut-parleur etc....). pas cher, ça se vend au mètre!

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:up:

Et est-il possible d'utiliser un tube en mousse taillé dans un matelas de camping ? Y a-t-il des inconvéniants à cette solution de facilité (tant pour la construction que pour l'instalation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.