Aller au contenu

Nouveau Ici


Invité roumain

Messages recommandés

Invité roumain

salut à tous

je suis nouveau,j'ai 17 ans et j'ai tout à apprandre de l'astonomie.je me suis inscris sur ce forum avec un projet dans la tête, de m'achetté un téléscope car depuis que je connais le monde de l'astonomie je suis acro. je veux commencer l'astronomie sans brouiller les étapes pour comprandre et découvrire la magie du ciel qui nous entoure.

j'aimerai qu' on me guide dans mon choix, j'ai un budjet de 300E

le 114/900 paralux serai t'il aproppriré pour moi

j'ai comme contrainte:

_grande ville a porté de main

_je vie en normandie et le ciel n'est pas réputé pour sa purté

_utillisation pour photograhie mais plus pour l'observation

si vous avez d'autre sugéstion pour d'autres téléscopes proposez toujours ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ^^

 

Pour 300€, je pense que tu peux faire une croix sur la photo car cela nécessite une monture d'une stabilité irréprochable, et là malheureusement, les prix flambent très vite (500€ mininmum pour une monture convenable... :s) !!!

En revanche pour le visuel, on n'a pas trouvé mieux que le dobson niveau diamètre/prix, et en plus tu n'auras pas le souci de la mise en station... mais il faut bien l'avouer : un dobson, c'est laid (il fallait bien lui trouver un défaut non !? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

j'ai entandu que le sky 114/900 ou le 130/900 étaient bien pour commencer,quel est la différence avec le dobson? :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dobson possède une monture simple alors que sur les autres elle est équatoriale : un dobson :

dobson_400.jpg

 

Avec un dobson tu auras un diamètre plus gros que les autres pour le même prix car la monture est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

mais comment tu fait pour le coordonnée vu que c'est un monture simple?car je sais pas comment sa fonctionne. pour apprandre un monture équatorial est-elle bien approprié?pour moi j'aimerai voir du planètaire et un peu de ciel profond mais je sais bien que les deux ensemble, c'est quasiment introuvable (en rapport qualité/prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est introuvable, ce n'est pas planétaire + ciel profond, c'est visuel + photo.

 

Pour 300 €, tu peux trouver un 130/900 (chez Skywatcher) et peut-être un Dobson 150 mm (en Allemagne, où les prix sont plus bas). Je te conseille le 130/900 parce que :

- c'est quasiment le plus grand diamètre possible pour ton budget ;

- il dispose d'une monture équatoriale qui te permettra de t'initier à la photo (photo en parallèle sans grande ambition, juste pour apprendre).

 

Si par contre tu ne veux pas te préoccuper de photo (ce que je trouve préférable quand on débute, mais bon, la plupart des débutants veulent toujours faire de la photo, avant de s'apercevoir que c'est beaucoup plus difficile que prévu...) je te conseille de voir s'il est possible d'obtenir un Dobson de plus gros diamètre. Je sais que chez Teleskop-service, en Allemagne, les prix sont étonnamment bas (marque GSO) et avec un tout petit effort financier, tu pourrais même avoir un 200 mm, qui surclasse de loin le 115/900 et le 130/900.

 

Ce n'est pas le ciel de Normandie qui n'est pas réputé pour sa pureté, c'est le ciel des villes. Si tu peux emmener le télescope à la campagne, qu'elle soit normande ou limousine ou piémontaise ou serbo-moldave ou je ne sais quoi, ce sera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

cool,merci pour vos conseil zoidy.sky35et bruno(merci pour ton tyuau) j'ai plus qu'a me poser les bonnes questions et de me renseigner .ps: si vous connaisait des clubs d'astronomie en normandie dit le moi . excuse moi encor mais commant marche un dobson?j'aimerai en savoir plus sur le système de monture et commant on s'en sert? :?::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un dobson, y'a pas plus simple pour s'en servir :

 

w3a8.jpg

 

 

mais comment tu fait pour le coordonnée vu que c'est un monture simple?

 

Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, le planétaire t'intéresses plus que le ciel profond, tu n'auras pas trop à t'inquiéter des coordonnées célestes : les planétes sont assez brillantes pour les pointer directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

en fait le planétaire et le ciel profond m'arrangerai.j'ai fait quelque recherche et le130/900 skywatcher me conviendrai .enfin je ne sais pas ,quel choix difficile?et chez paralux 114/900 qu'en ditent vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

c'est sur.je vien de découvrire l'orion space probe 130/900 EQ

personne ne parle de se téléscope

si quelqu'un connait ses capacité et si il est de bonne qualité ditent le moi il a l'éré pas si mal avec un rapport F/d:6.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roumain, aujourd'hui tous les 130/900 sont construits en Chine chez Synta, qui les distribue aux principales marques. Donc que le 130/900 s'appelle Skywatcher, Paralux, Space Probe (là c'est un nom de modèle et non de marque je suppose) ou je ne sais quoi, c'est en fait essentiellement le même, aux accessoires près. Personne ne pourra te dire que Paralux c'est mieux que Skywatcher ou ce genre de chose, et puis les différences sont entre exemplaires et non entre marques. Par contre, il y a une différence entre un 115/900 et un 130/900. En effet, pour l'observation visuelle deux choses seulement comptent : 1° le diamètre, 2° la qualité optique. Les télescopes chinois ayant une qualité optique comparable, c'est donc le diamètre qui permet de les départager.

 

Bref : ne t'embête pas avec les marques, regarde plutôt les caractéristiques (diamètre !) et les accessoires (qui diffèrent entre les marques).

 

C'est juste mon avis.

 

Au fait, pour savoir comment marche un Dobson, tu pourrais aller voir mon "test" du Kepler 200/1200, où j'ai détaillé entre autre cet aspect : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5263 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumain

ouah ba la c'est du sérieux,ton test est vraiment complet ,t'avais l'ère d'y tenir a ton kepler.merci car sa nous donnent une autre impession que les caractèristiques c'est du complet.ta raison les marques c'est pas le pus important .maintenant je me fait une petite idée sur le dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.