Aller au contenu

Ma Premiere M27


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila ma premiere M27 qui est nulle :p mais bon faut bien un début a tout.

 

22 poses de 30 secondes avec canon EOS 300D barlowX2 scope 130/900

 

traitement iris et registax mais je m'apercois que pour le ciel profond mes compétences sous iris sont tres limitées donc si qq'un veut le BMP brut je lui passe s'il peut en faire qq chose.

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec 900 mm de focale la nébuleuse devrait être de taille correcte sur l'image, pas la peine de mettre une barlow qui augmente le temps de pose.

 

Ton image est trés bruitée, quelle sensibilité as-tu utilisé?? As-tu fait des darks à soustraire aux brutes???

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma photo c'est un bmp fait avec registax pour additionner mes poses et pour la barlow je n'ai pas le choix sinon il m'est impossible de faire ma MAP visiblement c'est un probleme connu.

 

des que je suis a la maison je vous met les liens vers les bmp. je suis encore au boulot :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses pouvoir en faire qq chose avec ?

tu penses qu'il vaudrait mieux que je baisse mon temps de pose a 20 ou 15 secondes?

mais je suis en pleine ville j'ai pas un bon ciel

que mon conseillez vous ?

 

dom si tu as une brutte a me montrer juste apres le stpour que je me donne une idée de mon incompétence.

 

Merki a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que nous on s"emmerde a mettre des reducteur de focale tandis qu'astrobibi met une barlow lol ptdr.

l'image est tres tres tres contraste, et des dark seraient utiles.

peut tu nous laisser une brute svp.

on pourra certainement plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.