Aller au contenu

Infos Compaptibilité Telescope - App Num

juldelf

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Ca y est je me suis decider a acheter un SKYWATCHER 150/1200mm a 295 euros (http://www.astroshop.biz/shop/en/158/3070/) pour debuter. Mais un probleme se pose: serait il possible de brancher mon nikon coolpix 995 sur le telescope afin de commencer a prendre mes premiers clichés?? Est ce que l'adaptateur (http://www.astroshop.biz/shop/en/208/5932/) ci dessous conviendrait ? Aurais je besoin d'autres choses au niveau materiel pour commencer ??

Merci d'avance pour vos conseils

Posté
Aurais je besoin d'autres choses au niveau materiel pour commencer ??

Si tu veux te lancer dans la photo, il faut absolument une bonne monture, et malheureusement, celle qui est proposée avec le sw150 n'en est pas une pour l'astrophoto... :-/

Posté

Ah mince

Et c'est quoi une bonne monture ???

Et sinon au niveau du branchement entre la camera et le telescope est ce qu'il faut autrechose ? Moteur ??

Quelles est la plus grosse difference entre celui ci et le SKYWATCHER 150/750mm? Qu'est ce que ce dernier m'apporterai de plus dans la visualisation des planetes et du ciel profond ??

Posté

Salut

Je ne pense pas que cet adaptateur est bon, c'est plutôt pour des caméras.

Cependant il en existe bien qui permettent une projection oculaire à travers l'objectif de l'appareil photo numérique.

Pour le planétaire et lunaire, une très bonne monture n'est pas indispensable, ni un suivi sans faille car tout se rattrape lors du traitement d'image.

Pour l'astrophoto en longues poses c'est un peu différent.

Maintenant en numérique l'addition de nombreuses courtes poses sont équivalentes à une seule longue pose de même durée donc...

Une monture stable qui ne tremble pas au moindre petit souffle de vent est le un minimum si on est intéressé par l'astrophoto de façon sérieuse et non occasionnelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.