Aller au contenu

Passages D'iss


astroraoul

Messages recommandés

Invité Cortex

A mon grand desespoir je ne suis pas capable de reussir a observé un sation orbital et je crain que mon instrument ne soit pas suffisament bon pour me le permettre.

 

Mais le simple fait de savoir qu'il est possible de l'observé m'impressione dejà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 8 septembre, 15 secondes de pause, 100 ASA, verticale (un peu vers le nord est); vient d'Hercules (la Lyre en haut), longe le Cygne (Kappa, Iota, Teta Cygni; puis Omicron 1 et 2 Cygni (juste à la hauteur du bout droit du trajet d'ISS et Deneb encore plus à droite...ISS passait à 88 degrés au-dessus d'Anvers!!

 

dsc010027cc.jpg

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Astro Raoul.

En voila une bonne image. Magnifique.

15 sec c'est la limite de ton appareil photo?

Relancer tout de suite une pose c'est pas évident.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par PVG@08/09/2005 - 23:28

15 sec c'est la limite de ton appareil photo?

Relancer tout de suite une pose c'est pas évident.

A + PVG

 

Je peux aller jusqu'à 30 secondes, Philippe, mais ce serait au détriment des étoiles qui auraient une trainée.

 

Et tu as raison, j'aurais voulu aussi capturer l'entrée dans le cône d'ombre, mais avant que la pose ne se déclenche il y a le retardateur (10 secondes) pour qu'il n'y ait pas la moindre perturbation. S'il y a une télécommande? :?: Je crains que non. :?:

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.