Aller au contenu

Alignement Planetes

nicus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En m'amusant avec Winstars, je suis tombé par hasard sur un joli alignement Terre-Mercure-Venus-Mars le 9 septembre 2008. Ca devrait être joli a voir ! Peut etre d'ici la je me serait equipé un peu mieux...

Ca arrive souvent ce genre de conjonction ?

:)

Heu, en regardant bien, je ne sais pas si l'evenement sera trop visible... :( Ce sera juste apres le couché de Soleil... :-/

Y a une chance de voir quelque chose quand meme ?

Posté
Message écrit par logastro@01/09/2005 - 15:30

Terre???

Oui, je parle d'un alignement pour un observateur sur la Terre, il fait trop chaud sur le Soleil... :)

Posté

Un alignement de 4 planetes Oo

Serait-ce la fin du monde et un porte ouvrant sur la 11ème dimension va s'ouvrir et engloutir la Terre?

Euh sinon, sans blaguer, ca devra probablement être un superbe évennement, mais si on ne peut pas l'observer...

Posté
Message écrit par sky35@01/09/2005 - 18:14

On pensait juste que tu voyais le système soalire du dessus. B)

Ben en fait, c'est comme ca que je suis tombé sur l'alignement, par hasard : En voyant le systeme solaire de dessus, les 4 planetes T-Merc-V-Mars sont bien alignées. :)

Sinon, dommage pour l'observation, effectivement, c'est un peu près du Soleil.

Il aurait fallu une eclipse en plus pour nous masquer le Soleil !! :D C'est vraiment pas de bol !!

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour Nicus,

hé bien pour répondre à ta première question, j'ai fait une recherche et le prochain alignement de ces 4 planètes aurait lieu les 8 et 9 octobre 2081,

pour la seconde question, si ça te branche de partir à Rio (par exemple) en septembre 2008, tu auras plus le temps d'observer la conjonction (entre 18 et 19h)

Posté
(texte cité)

Oui' date=' je parle d'un alignement pour un observateur sur la Terre, il fait trop chaud sur le Soleil... :)

[/quote']

Pfff... Il suffit de s'y poser la nuit, voyons!

!pomoi!

Posté
(texte cité)

Oui' date=' je parle d'un alignement pour un observateur sur la Terre, il fait trop chaud sur le Soleil... :)

[/quote']

Encore un élément de réponse à ta première question Nicus; ça arrive environ tous les 73 ans.

Posté

A ce propos, quelqu’un a t’il calculé, (faut vraiment n’avoir rien d’autres a faire) :lol: quand il y aura (théoriquement) un alignement ( si on peut dire) des 8 planètes.(- Pluton)

Et combien d’années entre 2 alignements ( je pense + facile a calculer, PPCM) :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.