Aller au contenu

Aide Avant La Rentrée

sky35

Messages recommandés

Posté

S'il vous plaît, je suis larguer avec les focntions et je rentre en terminale S alors quelques jours avant la rentrée pouvez vous m'expliquer quelques exercices, je vous en serais très reconnaissant.

scann1c0et.th.jpg

Merci encore pour l'aide.

Posté

Hum, ça te rassure si je te dis que j'ai tout oublié aussi ? :be:

Y'a quelques questions auxquelles je pourrais répondre, mais je devrais ressortir les cours pour d'autres ^^

Posté

Salut Sky,

Si ce sont des exos que tu devais faire c'est pas la peine qu'on te le corrige il faut que tu le fasse toi même.

Par contre on peut expliquer ce que tu dois faire, que voici:

Exo2

1- On te demande quelles sont les valeurs de x pour que cette fonction existe dans R, dénominateur non nul quoi.

2- développe la nouvelle forme de f et compare avec l'ancienne est tu verra que tous sortiront seuls.

3- cela revient à calculer les lim de f quand x --> infini et/ou les bornes(par + et -)

et pour les asymptotes

4- il faut passer par la dérivée et f'>0 croissante sinon décroissante

5- tu vas te débrouiller avec ceci: y=f'(xo)(x-xo)+yo

Exo 3

A1- c'est à développer pas de commentaire

A2- changement de variable X=x²; puis signe(ax²+bx+c à l'extérieur des racines) = signe (a)

A3- t'as deux solutions triviales (évidentes)(1) et (-1), factoriser-les et étudier individuellement puis assenmbler

B - pareil que l'exo 1

Exos 4

1- Il faut que le dénominateur soit non nul, et tout ce qui se trouve sous la racine doit être positif ou nul.

Les restes sont presque pareils qu'en exo 1(je parle de la méthode et ce qu'on demande dans l'exo, mais nan en valeur , faut pas pinailler avec ce que je dit, c'est évident que c'est pas la même)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.