Aller au contenu

Séjour à la lunette 230 du Père Josset

haroun17

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après une petite semaine passée à l’observatoire de la lunette du Père Josset, je poste mes commentaires (plutôt critiques) sur cette vieille peau de 230.

Tout d’abord, pour avoir essayé le camping à l’observatoire de l’Alifant (la preuve par la photo), le camping pas top.

photo191.jpg

Pas de sanitaire, obligé de se taper le chemin de pierre jusqu'à chez Jibé. La nuit, plein de bestioles qui trainent autour de l’observatoire (surtout des renards). Et le comble, le matin vers 8h00, monsieur Jibé vous réveille avec le vieux bruit de tôle de son hangar qui abrite la lulu pour vous montrer un soleil sans tâche.

Pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience je décide de dormir carrément par terre dans l’observatoire (toujours la photo en preuve).

photo085.jpg

MON DIEU !!! C’est pire. Le carrelage est froid, et le pire ce hangar est envahi de Iules (myriapode).

Maintenant l’observation de l’univers à travers cette lunette qui ne ressemble à rien sauf à un canon !!!

M13 pas trop mal, dommage que le ciel de Puimichel est pas top.

La lune, je me suis brûlé la rétine tellement l’image est MOCHE.

Pour finir l’accueil et la gentillesse de Jibé. AU CHIOTE !!! Jibé n’est pas drôle, il ne se rend pas compte que tout le monde lui dit que sa lulu est belle pour lui faire plaisir. Et une derrière chose, après toutes ces mésaventures, il a fallu que j’aille me promener avec ces deux chiens complètements squelettiques et surtout à deux neurones.

En conclusion, oubliez tout ce que je viens d’écrire. Je vous invite vraiment à allez voir Jibé et sa lulu.

Son travail de rénovation est fantastique.

De retour chez moi, après avoir maté le ciel à travers cette lulu d’exception, je suis maintenant très critique sur la qualité des images à travers d’autres instruments tellement la qualité optique de la 230 est superbe.

Merci Jibé pour ce séjour fantastique à Puimichel, en espérant que ton aventure continuera pendant extrêmement longtemps.

Et surtout encore un grand merci pour ton aide (tu comprends ce que je veux dire).

photo167.jpg

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Posté

J'ai eu peur en te lisant !! :o

Bon ben un bon séjour quoi !

Et c'est vrai qu'elle est belle cette vieille Dame.

Posté

En somme, une nième ode à l'instrument. C'est curieux ça de s'arrêter au matériel et de ne pas parler du ciel que l'on peut voir avec... :refl:

...surtout dans la section CROA :)

Posté

c'est quoi cette caravane de manouche posée à l'Alifant ??? :be: Manque plus que le saucisson d'âne accrochés à la 230 et on se croirait presque dans un camp de romano charentais :D;):be:

Allez cher voisin on attend avec impatience ton croa au pays des zinzin du ciel :)

A bientôt , Yohan

Posté

Oui, comme le disent les autres, on reste sur sa faim, aucune description de ce que tu as observé ou si peu et sans conviction :

Maintenant l’observation de l’univers à travers cette lunette qui ne ressemble à rien sauf à un canon !!!

M13 pas trop mal, dommage que le ciel de Puimichel est pas top.

La lune, je me suis brûlé la rétine tellement l’image est MOCHE.

Je verrais bien ce topic dans la rubrique "Rencontre Astro" :confused:

Au plaisir de lire un bon CROA de ta part :)

Posté

Salut,

j'aimerais bien avoir des infos complémentaires sur cette lunette car je suis moi même charentais .... alors s'il est possible d'y jeter un oeil, je suis preneur.

D'avance merci.

Posté

Mon cher Haroun 17, (le rom de l’Astronomie),

je viens de prendre connaissance de ton rapport concernant ton séjour à l’Alifant et je suis heureux de voir que les efforts accomplis pour recevoir un hôte de ton importance n’ont pas été vains et appréciés à leur juste valeur. Réussir à dégoûter quelqu’un en si peu de temps, tu avoueras que c’est quand même pas mal !!!!!! Tu as juste oublié de dire qu’en plus, cela t’avait couté 1000€ pour 3j (sans l’hébergement) et payés de surcroît en liquide !!! Comme ça, au moins, la fête est complète. J’avais même réussi à dégoûter les taches solaires de paraître, ce qui fait que tu n’as rien vu !!!! J’attends ton croa de non-observation avec impatience !!!!!!

S’agissant de la vieille peau à laquelle tu fais allusion, n’oublie pas que ton kaléidoscope psychédélique Manent a 10 ans de plus.

Tu écris : Et surtout encore un grand merci pour ton aide (tu comprends ce que je veux dire).

Ma réponse : navré de t’avoir aidé, vraiment, je n’ai pas fait exprès !!!!!! C’est promis, je l’f’rai plus !!!!!

Dicton local :

Dans le melon de Cavaillon, tout est bon.

Dans le melon rochelais, tout est mauvais. ;)

Poil au bras

Je sais que tu gardes un super souvenir de ton passage, crois bien une chose, pour moi, ça été encore mieux … Ta famille et toi c’est quand vous voulez !!!!!!!

Posté
Salut,

j'aimerais bien avoir des infos complémentaires sur cette lunette car je suis moi même charentais .... alors s'il est possible d'y jeter un oeil, je suis preneur.

D'avance merci.

Bonjour,

L'essentiel est là : http://www.lalunetteduperejosset.com/

Il suffit de téléphoner et de réserver (Haroun a décrit la qualité de l'accueil !!!! :D:D) Mais, plus près de chez vous il y a la lulu d'Haroun : http://astrosurf.com/harounastro/

Mais bon, les melons charentais sont moins bons que ceux de Cavaillon (vous êtes prévenu !!!!) :be::be::be:

Posté
c'est quoi cette caravane de manouche posée à l'Alifant ??? :be: Manque plus que le saucisson d'âne accrochés à la 230 et on se croirait presque dans un camp de romano charentais :D;):be:

Hé oui cher YoYo, en plaus du saucisson il y avait une bonne bouteille de Pineau. Il fallait voir notre Jibé avec trois autres astrams confirmés !!!!

Histoire vrai : après un tout petit verre, impossible pour ces pauvres astrams (défoncés au Pineau :) ) de trouver et de braquer la 230 sur ATTENTION OBJET DIFFICILE ????? M13 :p

Je donnerais plus de détail dans le CROA qui se prépare.

Voilà l'ambiance à l'Alifant !!!!

Haroun17

Posté

Ah les lâches, ils ne reculent devant aucun argument pour me finir !!!! Tiens à propos de Pineau, c'est l'heure de ma piqûre !!!!! (en injectable ça fait plus d'effet). C'est vrai que ce soir-là, le pineau a failli nous priver de la Double Double de la Lyre !!!!!!!! Il y avait Denis Correcher Claude et Éric et à nous 5 ça faisait une belle bande de bras cassés !!!!!! En plus, Darius s'était barré dans le village, ça a été épique !!!!!! Sacrée soirée !!!!! Vivement l'année prochaine qu'on remette ça. En fait, c'est quand HAROUN est là que ça dérape. Sacré romanichel de l'astro !!!!!! Neil, si vous voulez venir l'année prochaine me faire découvrir les produits de bord de mer, vous êtes le bienvenu. :be::be:

J'ai un p'tit jus de lavande qu'est bien comme tout !!!!!

Posté

Suis pas étonné que le JB n'est pas craché dans le pineau :be: C'est bien connu, en plus d'être un vieux chnoc, c'est un ivrogne reconnu :be:

Moi j'ai des photos de lui avec une bouteille, oui oui une bouteille de cognac aux amandes à la bouche :rolleyes: !! Alors aprèsça qu'il n'arrive pas à pointer M13, ça ne m'étonne qu'à moitié :be: :be: :be::D :D

Allez Za + bande d'astrognôle :rolleyes: Yoyo encore à l'apéro :be:

Posté

Hé Jibé et Yoyo, les autres du forum vont nous prendre pour des cinglés......

C'est vrai que les mecs qui aiment les vieux tromblons sont complètement allumés !!!

BYE BYE :rolleyes:

Posté
les autres du forum vont nous prendre pour des cinglés......

C'est vrai que les mecs qui aiment les vieux tromblons sont complètement allumés !!!

Exact pour tes deux affirmations :D

Posté
Tu as juste oublié de dire qu’en plus, cela t’avait couté 1000€ pour 3j (sans l’hébergement) et payés de surcroît en liquide !!!

Pourquoi? Il existe une société de la lunette, une association?

Posté

Ben oui, l'association Objectif 230 qui gère la lunette depuis l'an 2000. Elle reçoit dons, subventions et va embaucher un triste sire qui a une lulu de 180 qui fréquente ce forum (si vous voyez qui je veux dire).

Elle perçoit le droit d'entrée, gère le planning des visites, paie loyer, assurances etc … Bref, une association quoi !!!!!!!

Posté

Bonne nouvelle, elle le mérite, cette belle lulu!

Longue vie à l'association et à la lulu, et aux fondateurs de l'assoc!

Bon, et ce CROA, ça vient? Quand je vois ce que donne une 80ED, j'ai envie de savoir, moua!

:cool:

Posté

Pour le croa, vous voudrez bien vous adresser au sieur Haroun 17, dit Astro-Pineau :be::be::be::be:

Et pour être complet sur le chapitre croa, vous n'avez qu'à faire comme lui : faut viendre à la grosse lulu et vous y ferez VOTRE opinion (et éventuellement, nous partagerons un p'tit Pineau dont vous m'direz des nouvelles …).

Posté

Attention Gégé,

Chose promite, chose dute

Et Yoyo qui me dénonce avec son jus de fruit de contrebande, c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité. Les caves vendéennes ne servent pas qu'en temps de guerre pour cacher les chouans … Non mais sans blague !!!! ;)

Posté

Faut attendre que Zozo ait le permis de conduire. Parce que Grenoble > Clermont Ferrant > chez toi, puis chez toi > Clermont > Grenoble, + une nuit blanche, tout ça en un week end, j'peux pas!

:D

Posté

Vous pouvez très bien dormir à l'obs. Tous les astrams qui sont venus cet été ont passé au moins une nuit sur place sauf S.Vielliard et XavierC : à cause de la mauvaise météo, ils ont préféré rouler un peu de nuit en direction de leurs foyers. L'hébergement est totalement gratuit, il y a l'eau et EDF. Si vous voulez un lit de camp, il suffit de le dire. C'est de bon cœur, ayez la simplicité d'accepter … :):):)

Ça fait une magnifique chambre d'hôte, pas un bruit (il n' y a pas de route), l'odeur de lavande et, au petit matin, la vision de la 230 au réveil : on a connu pire pour démarrer la journée !!!!!!!! :rolleyes:

Une nuit au musée … :be:

Posté

Mais ça doit grouiller de fantômes, je les vois déjà, les Messier, Galilée, Kepler, Flammarion, Herschel.... en train de revisiter le ciel dans des claquement d'os! Tu me fiches la trouille!

:s

Invité shf
Posté
Vous pouvez très bien dormir à l'obs. Tous les astrams qui sont venus cet été ont passé au moins une nuit sur place sauf S.Vielliard et XavierC : à cause de la mauvaise météo, ils ont préféré rouler un peu de nuit en direction de leurs foyers. L'hébergement est totalement gratuit, il y a l'eau et EDF. Si vous voulez un lit de camp, il suffit de le dire. C'est de bon cœur, ayez la simplicité d'accepter … :):):)

Ça fait une magnifique chambre d'hôte, pas un bruit (il n' y a pas de route), l'odeur de lavande et, au petit matin, la vision de la 230 au réveil : on a connu pire pour démarrer la journée !!!!!!!! :rolleyes:

Une nuit au musée … :be:

Envoyé par JiBé

Tu as juste oublié de dire qu’en plus, cela t’avait couté 1000€ pour 3j (sans l’hébergement) et payés de surcroît en liquide !!!

Ben oui, à ce prix-là, avec les pappys, why not ? :b:

Posté

Hé oui, le prix, c'est le cachet des “Guest stars”. Faire venir un Kepler ou un Galilée, on dira c'qu'on veut, ça coûte des ronds !!!!!!!! :be::be:

Posté

Eh oui, mais des guests stars comme ça, il n'y a que chez moi qu'on les croise !!!!!! :be::be:

Un Newton, c'est autre chose qu'un H. Reeves ou A. Brahic !!!!!!!

Moi, c'est de l'exclusivité totale !!!!!! :D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.