Aller au contenu

Premières observations

maverick19120

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai fait mes deux premieres soirees d'observations avec mon telescope skywatcher 150/750. J'ai visé la galaxy d'andromede avec un occulaire de 25mm.

Je n'ai apercu qu'une tache blanchatre sans voir aucun détail ni couleur. Pourtant la mise au point était parfaite.

Je troiuve cela bizarre non

Est ce que le fait que la lune éclairait fortement le ciel pourrai explique cela.

merci

Posté

Pareil pour moi, j'ai le meme type de tube.

Résultat:une petite tachouille:(

Après prise de renseignements, c'est normal. Et n'essaie meme pas de grossir;)

Posté

Pour savoir ce qu'on peut voir sur la galaxie d'Andromède, il y a un "Keskifovoir sur M31" qui doit traîner dans la WApédia, ou bien dans les archives de cette section. On ne verra pas de couleurs, juste une grande nébulosité laiteuse avec certains détails à deviner selon la puissance du télescope. Mais bon, pas en ce moment : la Lune éblouit tout (et puis elle est un peu basse le soir, non ?)

Posté

Je l'ai observée ce matin vers 4h30, elle était bien haute.... et la Lune était déja couchée. Ben .... une tache très diffuse:(

Posté

même tube également et petit nuage seulement. Pour moi le plaisir vient surtout de réussir à la trouver. Bon je sais c'est facile, mais c'est agréable quand même d'orienter le tube sur andromède, de chercher 5 secondes au viseur et de l'avoir dans l'oculaire.

Posté

il est vraiment intéressant d'aller au-delà de "la tache floue".

Traquer les bandes d'aborption est un vrai régal. les mettre en évidence souligne de belle manière la forme générale. En voir une est bon, saisir la deuxième parallèle est la certitude de diposer d'un excellent ciel. Il est alors étonnant de suivre les pâles exten,sion bien au-delà de ce qu'on saisi généralement. Dans ce cas, la recherche d'autres caractéristiques est intéressant. Mais pour cela, il faut étudier l'objet avec des documents (cf le keskifovoir) et surout, pousser les grossissements non-de_nom !!!!

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.