Aller au contenu

Traducteur...

VIRGO 26

Messages recommandés

Posté

BAT (Bonjour A Tous)

La langue des astrams n'est pas facile à déchiffrer pour un débutant ! Je sais, nous sommes dans une ère, où l'abréviation prend de plus en plus de place, mais quand même... J'ai appris que PO, c'est le Porte-Oculaire, PSA pour Pocket Sky Atlas, et plus difficilement CP; non, ce n'est pas Code Postal !, mais Ciel Profond. A quand l'édition d'un MTDLDA ? (Manuel Traducteur Du Language Des Asrrams).

BJ (Bonne Journée)

Posté

...Et un de plus ! MAP ??, Sans doute Mon Ami Maurice ? Peut-être Mise Au Point ?!...

Posté

Le Goto te permet le pointage automatique des objets du ciel, plutôt que de devoir les chercher toi-même. Quant à son utilité, ...c'est à chacun de voir (c'est comme l'utilité de volets électriques ou de cuiseurs d'oeufs automatiques...chacun ses préférences et ses dadas)

Quant à la mise en station, il s'agit de l'alignement d'une monture équatoriale afin de permettre à celle-ci de suivre la rotation céleste avec le moins de dérive possible. Cet alignement se fait de plusieurs manières différentes (en fonction du type de monture) et avec une précision qui dépend de ce q'on veut faire: une mise en station basique suffit pour le visuel, tandis que pour faire de la photo longue pose il faut qu'elle soit absolument nickel.

Posté

Tu as oublier la MES. J'ai mis un peu de temps à comprendre sa signification => mise en station, mais même comme ça je suis pas sur qu'un débutant comprenne.

Mais c'est sur qu'avec les abréviation cela n'aide pas.

Exemple a éviter => j'ai sortie le Newt sur l'EQ6 la MES était difficile (p...n de PL), Cette fois j'ai pas oublié la collim et la MET, mais sa vaut le coup Juju déchire tout !!!.:be:

Dans la section débutant il faut l'éviter mais dans les autres sections certaine abréviation son utiles.

Exemple: Dans la section photo on vas pas dire, Avec mon télescope de newton de 150mm de diamètre avec 675mm de focale, j'ai pris 10 images de la lune au foyer au 1/250 de vitesse de déclenchement mais tous simplement

Photo de lune au 150 - F/D 4,5, 10*1/250s au foyer (c'est plus court)

Sinon à chaque description du matériel il faudrait écrire un roman.

Yves.

Posté
Le Goto te permet le pointage automatique des objets du ciel, plutôt que de devoir les chercher toi-même. Quant à son utilité, ...c'est à chacun de voir (c'est comme l'utilité de volets électriques ou de cuiseurs d'oeufs automatiques...chacun ses préférences et ses dadas)

Quant à la mise en station, il s'agit de l'alignement d'une monture équatoriale afin de permettre à celle-ci de suivre la rotation céleste avec le moins de dérive possible. Cet alignement se fait de plusieurs manières différentes (en fonction du type de monture) et avec une précision qui dépend de ce q'on veut faire: une mise en station basique suffit pour le visuel, tandis que pour faire de la photo longue pose il faut qu'elle soit absolument nickel.

Ah merci pour ton aide, je commence deja à y voir plus clair!

Posté
...Et un de plus ! MAP ??, Sans doute Mon Ami Maurice ? Peut-être Mise Au Point ?!...

De même que lorsque l'on parle de son premier CROA ou de son dernier, il ne s'agit pas du premier cri ou du dernier soupir d'un jeune ou vieux corbeau.:be:

Posté
moi je me pose des questions quand a l'utilité d'un goto et de la mise en station que signifie t'elle?

Bonjour,

Comprendre tout ce fatras ne sert à rien.

Si tu as un instrument, intéresses toi à ce qui sert.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Comprendre tout ce fatras ne sert à rien.

Si tu as un instrument, intéresses toi à ce qui sert.

Bon ciel

TNEPDA ? (Tu N'Es Pas D'Accord ?)

CTD (C'est Ton Droit)

Posté

Ah...vaste sujet, mais tout domaine a son jargon...imagine un peu l'informatique...moi qui n'y connais rien, je deviens parfois fou!!!!!

C'est clair que pour des débutants, c'est toujours rebutant...mais tout débutant finit par s'y mettre...signe qu'il devient de moins en moins débutant...:be:

Posté
Ah...vaste sujet, mais tout domaine a son jargon...imagine un peu l'informatique...moi qui n'y connais rien, je deviens parfois fou!!!!!

Du style: je me dl un dvdrip et là! mdr! c'est un md ou un ts à 2f!

Y nous prennent vraiment pour des noobs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.