Aller au contenu

Défiltrrage EOS

Messages recommandés

Bonjour,

Sur les conseils de nombreux Astram, je me décide à défiltrer mon CANON EOS 400D, mais je souhaite pourvoir faire de le photo diurne, quel filtres amovibles me conseillez vous pour pouvoir le faire.

Merci de vos conseils.

Chris

Bonjour

Pour pouvoir continuer à faire de la photo diurne il faut un refiltrage, si tu te contentes d'enlever le filtre tu perdras l'autofocus.

Si tu pars sur un refiltrage avec ircut (Baader classiquement), il n'y a pas besoin d'un filtre clipsable pour la photo diurne, une simple correction de la balance des blancs sera nécessaire (donc photo en RAW ou réglage préalable). Si tu tiens à payer un filtre clipsable pour retrouver le filtrage comme à l'origine, c'est un OWB (original white balance) qu'il faut.

Note qu'en prime les filtres clipsables ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S, dont une partie "dépasse" à l'intérieur de la cage reflex et viendrait buter sur le filtre, compliquant d'autant leur usage en photo diurne.

Le filtre owb permet de conserver effectivement la bdb avec des objectifs non efs .

Pour infos j'en ai un (filtre owb) je m'en suis servi au début par flegme, mais pout tout avouer c'est une dépense inutile si tu fais tes photos diurne en jpeg, une simple photo d'une feuille blanche exposé au soleil permet de retrouver la bdb d'origine. .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.