Aller au contenu

Adaptateur USB

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vieux PC viens de rendre l'ame, mais ma WebCam SC3 était branché en LP sur une fiche DB 25, mais maintenant les nouveaux PC ne sont que sur USB. Connaissez vous une adaptateur DB25/USB qui fonctionne correctement pour continuer à utiliser ma WebCam en LP.

Que me conseillez vous.

Merci

Chris

Bonjour, à ma connaissance aucune prise USB/parrallèle ne fonctionne car il ne s'agit pas vraiment d'une interface parallèle, mais une prise pour imprimante comme il dise dans les publicités, en clair tous les signaux ne sont pas présent et les port entrés-sortie ne sont pas standard, en fait ce n'est qu'une prise USB déguisé en port parallèle.

Sur mon portable qui est sous linux, j'ai contourné le problème en utilisant une carte PMCIA/parallèle qui elle est un vrai port. C'est à ma connaissance le seul moyen.

Aprés autre dificulté, c'est que la gestion des port série ou parallèle a était modifié dans les OS moderne (Window, Linux,mac ?), pour simplifier avant on utilisé le port directement, mais cela pouvait bloquer la machine si rupture de communication entre les deux appareils, pas de possibilité que deux applications utilisent le même port, etc.. donc maintenant on demande au système d'exploitation d'utiliser le port, si ton programme est récent pas de problème, mais si il veut utiliser le port directement cela ne fonctionneras pas car l'os vas lui interdire l'accès.

Attention tous de même je suis sous Linux, sous window moderne je n'ai plus fait de test. A l'époque de Windows 3.1 ou 98 le port parallèle existait encore donc pas de soucie de ce genre.

Yves.

Bonjour,

Mon vieux PC viens de rendre l'âme,

Chris

Qu'est ce qui lui arrive à ce "vieux" pc, on peut peut être t aider.

Modèle?? ect ect.

Quelqu'un à peut etre une vieille carte mère qui peux t aider......

Bonjour,

on ne peut pas utiliser une spc900 modifiée LP directement avec un adaptateur serial-USB du commerce.

Il faut :

- soir rajouter quelques composants à la modif longue pose (expliqué ici par exemple http://www.espacioprofundo.com.ar/foros/about5448.html)

- soit acheter un adaptateur adhoc chez PierroAstro (http://www.pierro-astro.com/Webcam.html en bas de la page)

J'ai fait les 2, les 2 fonctionnent.

A+

Ben

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.