Aller au contenu

Astrophotographie avec un Newton

loloE1

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un newton 130/900 et je souhaiterais imager avec.

Le problème c'est que je n'est qu'un petit appareil photo numérique.

J'ai déjà fait quelques photos de la lune avec : cela ne rend pas trop mal mais il faut être extrêmement stable pour avoir une photo nette.

Aussi, je souhaiterais faire des photos d'autre chose comme Jupiter ou saturne mais aussi de "grosses nébuleuses" ou encore des amas d'étoiles. J'ai remarqué un accessoire.

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-speciaux-photo-numerique-4/adaptateur-numerique-universel-2845-mm-2046.html

Est-ce possible de faire ces photos avec cet accessoire ?

Mon appareil ne peut pas dépassé 4 secondes de pose, c'est un problème ?

Merci de vos réponses !

Posté

bonjour

je m'orienterais plus vers l'achat d'une webcam pour faire du planétaire et aprendre les rudiments de traitement ....

pour le ciel profond , il faut des poses longues ( 1 minute minimum en pose unitaire ) et il faut une monture assez stable EQ3-2 minimum ....

en dessous je pense que ça va être très difficile à part peut être quelques cible (M13 , Orion ) que l'on peut compter sur les doigts ....

perso j'ai commencé par le planétaire avec un 114-900 et une webcam , là la monture a beaucoup moins d'importance ....

consulte le site de Dominik

http://www.arnaudom.fr/

bon courage

Gg

Posté

Exact: cet ustensile va te permettre d'adapter ton appareil au mieux pour faire de la photo planétaire en afocal (ie appareil avec objectif et télescope muni d'un oculaire), mais le mieux est que tu te lances dans l'imagerie planétaire à la webcam dans un premier temps: tu auras à terme de bien meilleurs résultats et si tu disposes déja d'un PC, l'investissement (en argent, pas en temps:)) est négligeable

Avec ça, tu tireras le max en planétaire de ton télescope.

Pour le ciel profond...houla...c'est une autre histoire et il faut un équipement totalement différent: tu dois au moins pouvoir disposer d'un appareil te permettant des prises de vue au foyer ainsi qu'un système de suivi sidéral top

Posté

Merci pour ces conseils !

J'ai une philips vesta pro (webcam) et j'ai vu que c'était pas mal pour l'astronomie.

Je vais donc tenter des trucs à la webcam.

Sur le site de Dominik, j'ai vu tout un sujet sur la webcam (http://www.arnaudom.fr/Webcam.htm) dois-je le suivre ? Ou avez vous d'autre topic de ce genre ?

merci encore

Posté

Je viens de jeter un oeil rapide, ça a l'air pas mal fait. Sinon, le livre de Thierry Legault et celui de Patrick Lécureuil sont absolument super pour démarrer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.