Aller au contenu

Belle soirée

payrault

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, et surtout à ceux qui nous donnent plein de renseignements!

1- Vraiment super votre site, même quand on n'a pas de choses à demander, la lecture des questions et leurs réponses est un vrai plaisir,

2-Les réponses aux questions, même lapidaires, sont une mine d'informations;

A tous merci!

3-En retour, hier soir j'ai pu observer la lune (c'est pas banal) comme jamais je ne l'avais observée et itou pour Jupiter, magnifique avec sa bande orangée que je n'avais pu bien voir jusqu'à présent à cause des turbulences.

Je suis donc bien content de mon NexStar 5SE, je me satisfaits donc de peu mais c'est un début (et mes questions ne sont pas terminées)...

Amicalement, et encore merci:)

P.A

Posté

Merci à toi pour ton merci!

Faudra "croater" tes observations là, les premières lumières...

Patte.

PS: tu as trouvé une solution finalement pour entrer les coordonnées du site d'observation?

Posté

"Faudra "croater" tes observations". Sitôt dit je me reporte aux abréviations et acronymes grâce au lien trouvé dans le forum et je trouve Compte rendu d'observations astronomiques. C'est quand-même pratique les réponses aux questions...

Mais que voudrais-tu que je "croate" ainsi? Y-a-t-il une rubrique spéciale sur laquelle je devrais m'exprimer? Je n'ai pas l'impression de faire des découvertes qui intéresse grand monde hormis l'enthousiasme dans lequel me mettent mes observations, là je suis comme un gosse.

Quant à entrer les coordonnées de mon site d'observation, j'ai renoncé. J'ai épluché les menus dans tous les sens et je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas possible sur mon appareil. Je verrai cela avec le vendeur dès que je rentrerai à Lyon début septembre!

Une question encore:

Hier soir, après avoir utilisé Sky Align sur mon scope, je l'ai envoyé successivement pointer Andromède, jupiter, la Lune (je la voyais pourtant bien mais je m'amusais de ce système de pointage) et à chaque fois il a raté le pointage...

Cela est-il dû à la précision (l'imprécision) de mon pointeur et sinon à quoi?:cry:

Merci de ta réponse

Pascal

Posté

Bonjour Payrault

Le sujet de l'alignement des Nexstar est récurrent, alors plutôt que de ré-ouvrir un nième topic sur la question, je te propose de taper "Nexstar" dans le moteur de recherche du forum. Tu tomberas très vite sur les sujets animés par Salviati et Easybob95, où tout ce qu'il faut savoir ou presque est expliqué !!! Tu verras c'est très simple.

Posté
Bonjour Payrault

Le sujet de l'alignement des Nexstar est récurrent, alors plutôt que de ré-ouvrir un nième topic sur la question, je te propose de taper "Nexstar" dans le moteur de recherche du forum. Tu tomberas très vite sur les sujets animés par Salviati et Easybob95, où tout ce qu'il faut savoir ou presque est expliqué !!! Tu verras c'est très simple.

Merci de ta réponse, je me suis reporté au MR du Forum et ai effectivement trouvé des éléments de réponse.

Merci

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.