Aller au contenu

etude d'achat d'une lunette apo

antares2112

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d’un C8N de Celestron et je souhaiterais acquérir une « petite » lunette astronomique pour faire de l’astrophotographie (ciel profond et planète) et pour pouvoir l’emmener avec moi lorsque je voyage ou lorsque je me déplace pour le travail (ce qui est plus pratique que le C8N).

Le fait que je puisse l’emmener partout avec moi est un critère important sinon j’aurais choisi un schmitd-cassegrain pour l’astrophoto.

J’opterais bien pour une petite lunette de 80 mm style orion, astrophysic, William Optics, Explore Scientific etc…

J’ai un budget d’environ 800 € (donc mort de toute façon pour un schmitd-cassegrain ;))

Est-ce quelqu’un aurait un modèle à me conseiller ? Sachant que je veux juste le tube seul. J’ai une monture CG5.

Voici ce que j’ai commencé à regarder comme modèle :

William Optics Megrez 88 Doubet ED APO

Astro Professional 102/714 ED Deluxe

Astro Professional 80 ED APO Carbone

Astro Professional 80/560 ED Deluxe

Explore Scientific ED 80

Vixen 80ED-SF

Merci pour vos réponses.

Fabien.

Posté

salut moi j'ai la equinox ed80 APO,mais maintenant j'aurais une préférence pour la Explore Scientific ED 80,qui de plus intègre,déjà un correcteur de champs pour canon EOS,mais je la prendrais en plus gros diamètre.

Posté

Si c'est pour faire du ciel profond, pas de problème avec la 80mm, aprés les marques, pour moi, dans ce diamètre, c'est un peu pareil.

Maintenant pour faire du planétaire facile mise à part la Lune, il te faut un minimum de 100 mm pour commencer.

Il y a la skywatcher 100ED black diamond pour 799 euro.

Ce n'est pas le look des autres marques, mais l'optique est trés bonne, j'ai la 120ED, et elle est surprenante. Mais elle est un peu plus longue que l'Astro Professional.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.