Aller au contenu

M27

kawasaki

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà avec un ciel correcte (mais la Lune à presque 90%) je me suis attaqué à M27.

14 X 4 mn plus 8 darks et 10 offsets.

Lunette Equinox 120Ed sur CGEM avec Orion 80Ed en guidage pour guide PHDGuiding. Canon 1000 Baader + filtre Deep Sky 2 pouces (pollution).

Amicalement Gérard

salut Gérard,je trouve ton image réussi dans son ensemble,mais avec un 1000D baader,et une equinox 120ED,tu devrais avoir plus de signal,mais je pense que tu na pas oser forcé sur les curseur au prétraitement et traitement,sinon le suivit et bien

Pas évident avec la lune et la pollution. Mais tu as quand même de beaux détails. Je pense que vu les conditions et le temps de pose, il n'y a pas forcément énormément de signal en plus à exploiter, et tu as raison de tout sortir, faut pas perdre la main :)

Bonjour à tous et merci pour vos compliments mais je me suis posé la question suivante (j'ai commencé la photo en janvier de cette année) je passe les photos brutes (raw) directement dans DeepSkyStaker puis je passe dans Photoshop (tuto de Nicolas Outters).

Mais faut il traiter les photos brutes dans photoshop (niveaux, courbes) avant DSS ? :?:

Merci encore Gérard.

J'ai regardé pour le fond moins bleu !:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.