Aller au contenu

Que pensez-vous des dobson skywatcher?

cheeze

Messages recommandés

Posté

Newbie : de quoi parles-tu avec cette histoire de 26 kg ? Un Dobson 200/1200, ça ne pèse sûrement pas 26 kg. Ou alors tu parles du 250 mm ? N'oublie pas que le poids indiqué sur les sites des magasins est celui du colis complet et sert juste à indiquer le prix du transport.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

26kg c'est bien ca et c'est un maximum pour moi ^^

C'est pas que j'ai peur de porter 26kg, mais plus le poid monte, plus les soirées astro risquent de finir par : " bon j'ai la flemme de sortir tout ca"

Ca joue aussi

Posté

ennnnn jdk t'avais dit que tu ne prendrais que des lunettes ennnn je t'y prend mon cochon :), tu sait que dobson = colimation héhé, un telrad c'est un pointeur rouge ca reflète ce que tu vise et met un point rouge en surimpression

Posté

Xanax je te haie je te conchie :D mdr

Bah oé t'avais raison, le diametre ca attire pas que les femmes lol ^^

Faut ce qu'il faut pour le CP

Et comme la MES c pas mon truc j'y pense oui au Dob de 200 ;)

Posté
PAS Astroshop!

Va plutôt chez Teleskop Service, ou Optique Unterlinden, ou n'importe où :)

Le 200 SW est bien, oui.

pierre

Pourquoi "Pas Astroshop"[/b]???

Sont ils incorrects, t'ont ils "grugé" ou ont ils été malhonètes avec l'un de nos membres???

Posté

Il y a plusieurs sujets au sujet d'Astroshop ;)

Nombre d'astrams ont eu des soucis avec eux.

Mais bon, ce n'est pas moi qui commande hein, après tout, m'en moque un peu ;)

Pierre

Posté

Pkoi traitre Xanax ? Je ne me fais pas de MES et les equatoriales ont des acoup de malade ^^

Donc je prefere aprendre les constellations et essayer de me debrouiller avec ca

Newbie perso j'ai tout commandé chez astroshop et j'ai jamais eu de prob. a part les notices en anglais ^^ mais ca c gérable avec internet :s

Posté
Il y a plusieurs sujets au sujet d'Astroshop ;)

Nombre d'astrams ont eu des soucis avec eux.

Mais bon, ce n'est pas moi qui commande hein, après tout, m'en moque un peu ;)

Pierre

Je ne connais pas les sujets qui portent à leurs fautes, mais il faudrait voir avec d'autres acheteurs ce qu'il en ressort, et voir l'exacte proportion du bon ou du mauvais émanant de leur service; car leur prix sont très souvent en dessous des autres, et attirent dès lors aussi beaucoup plus de clients.

Posté

Perso j'ai jamais eu de probleme avec astroshop

Mis a part une fois ou j'avais commandé un renvoi coudé William Optic et ou le délais a été dépassé, mais astroshop m'a appelé pour me le dire (j'ai eu une interlocutrice francaise), et quand j'ai rapelé on m'a repondu et tout c'est bien passé au final.

Le renvoi coudé devait etre livré sous une semaine mais je l'ai eu au bout de 15 jours, voila le seul probleme que j'ai eu avec eux (si on peut appeller ca un probleme)

Ce genre "d'incident" peut tres bien arriver avec un site francais également donc je n'ai rien a leur reprocher (et j'ai passé plusieurs commandes chez eux , une dizaine je penses)

Posté

gros souci avec mon premier et unique achat chez astromachin .

il manquait pleins d'accessoires . aucune communication, aucun retour , contact impossible . tu payes et tu te deme--de ensuite . du foutage de gueule complet .

si tu es livré du premier coup tant mieux pour toi , sinon c'est foutu pour toi !

NB : meme souci avec une boutique par le net en france : 4 mois de galére , aucune communication , je devais les violenter pour avoir juste "on traite votre commande" (idem cette boutique m'a perdu )

en tant que clien : je paie donc j'attend le minimum en retour

chez TS par exemple : "votre materiel est indisponible : vous pouvez attendre 1mois ou demander un remboursement" , message envoyé en 24h aprés la commande

donc

- soit tu passes par une "bonne" boutique en ligne avec des personnes qui te répondent en ligne quand tu as un souci

- soit tu vas dans une vrai boutique avec des vendeurs comptétents ( en deux mots ;) )

mais revenons au sujet d'origine : les dobsons de SW

Posté

Bonjour : j'ai un Dobson 254 1200 ;je pèse 70 Kg pour 1.74, sportif (mais pas trop musclé des bras because vélo) et je transporte mon Dob en deux parties sans aucune difficulté sur une vingtaine de mètres, sans obstacles (un petit seuil au niveau de la porte fenêtre) ; la mise en place me prend, disons : 2 minutes?... Donc : je n'hesite pas à :le sortir alors que la lunette orion 80 sur skyview pro, c'est pas beaucoup plus lourd mais j'hésite d'avantage (je la transporte en un seul bloc). Pourl le tube du Dobson : je l'ai pesé à 16 Kg (Kepler GSO)...Voila si ça peut t'aider. Cordialement, Pierre:)

Posté

SAlut

j'ai achete un 200/1200 dobson skywatcher (http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440#tab_bar_1_select ) il pese 26kg!!! je suis en montagne donc les deplacements sont durs a effectuer, l'autre jour je me suis poste sur une crete a 200m de haut par rapport au point de parking de mon vehicule!!!! l'escalade etait dur mais pas impossible! pour remedier au probleme j 'ai donc achete un diable pour facilite le transport avec pneu gonflable pour amortir les chocs! c plus pratique!!! et puis quand on aime on fait des efforts!!!

donc te prend pas trop la tete car tu risque de rien acheter du coup.

bon ciel

Posté
2 témoignages contradictoires :s

salut jdk,

avec n'importe quel instrument il te faudra obligatoirement le transporter, perso le prochain sera surement un dobson pour le rapport prix diametre, et de plus je suis plus porté sur l'observation en direct et rever devant l'oculaire.... ecoute tes envies...

il faut juste un site pas trop loin de la voiture, dans notre region c'est pa ce qui manque comme plaine en garrigues ;)

Invité Victor-30
Posté

Salut ,j'ai eu l'occasion de regarder dans un 250 ,pour comparer à mon 200 ,on à effectivement un peu plus de lumiére au meme grossissement ,plus de pupille ,mais par contre il y à peu d'impact visuel au niveau des détails ,sur M51 ,on à presque autant de difficultés à discerner clairement la spirale qu'au 200 ,cela dit on la perçoie de meme qu'avec le 200 ,il n'y à que dans le 350mm C14 ,que j'ai pu clairement voir cette spirale et meme qu'elle était brillante ,du coup j'hésite à revendre mon 200mm pour un 250 .:confused:

Posté

Salut Victor

T'es ou dans le gard ? Perso je vais "souvent" a Sauve a coté de Quissac

Sinon pour revenir au sujet :

J'ai vu que le black diamont a une vis pratique pour la collimation, et sur le Dob 200/1200 ya ca aussi ?

Invité Victor-30
Posté
Salut Victor

T'es ou dans le gard ? Perso je vais "souvent" a Sauve a coté de Quissac

Sinon pour revenir au sujet :

J'ai vu que le black diamont a une vis pratique pour la collimation, et sur le Dob 200/1200 ya ca aussi ?

Ha j'ai vu sur la carte de pollution lumineuse que ça donnait un ciel à peut prés correct la bas .

Posté

Le probleme quand je vais la bas c''est que c'est pour voir mes beaux-parents et que chaque fois c'est mega apéro et observer un peu bouré c'est pas l'ideal ^^ lol

SINON JE RELANCE MA QUESTION ^^

J'ai vu que le black diamont a une vis pratique pour la collimation, et sur le Dob 200/1200 ya ca aussi ? :p

Posté

Salut JDK, je possede ce dobson en 200, la collimation s'effectue avec une cle BTR, contrairement à ce que l'on croit, la collimation sur ce modéle ne bouge quasiment pas, pourtant, je le trimballe ce tube, il me donne entiérement satisfaction, l'optique est bonne, si tu désires plus amples renseignements, n'hésite pas.

Posté

Merci

(bon c'est pas pour tout desuite car j'ai pas un compte trés joli a voir en ce moment ^^ et j'ai des priorités mais des que je peux me le permettre je crois que mon choix est fait)

Posté

J'ai une question qui me turlupine : pour observer avec une equato on peut regler chaque pied comme on veut pour equilibrer en cas de terrain non-plat.

Mais avec un DOB il faut obligatoirement un terrain plat ? Ou des petits reglages sont prévus (cales vissables ou autre )

Posté

avec un terrain plat , c'est mieux , mais je pose le mieux dans des coins qui ne le sont pas forcement ( en montagne , dans un champ , etc)

ensuite si c'est pas plat ( mais faut de l'angle quand meme) , le tube aura un peu tendance à tirer d'un coté .

mais j'ai pas vraiment eu de cas de derive

au pire du regarde un peu avant de le poser , ou alors tu glisses une petite cale ( mon 250 calé par une grosse pierre en montagne , il y avait 15° de pente quand meme)

Posté
j'hésite à revendre mon 200mm pour un 250 .:confused:

Passer d'un 200 à un 250, n'apporte pas grand chose en effet, si tu changes d'instrument, passe direct à un 300.

Toujours sauter un diamètre.

:)

Posté
J'ai une question qui me turlupine : pour observer avec une equato on peut regler chaque pied comme on veut pour equilibrer en cas de etrrain non-plat.

Mais avec un DOB il faut obligatoirement un terrain plat ? Ou des petits réglages sont prévus (cales vissables ou autre )

oui jdk on peux relevé les pieds très facilement, et être sur un terrain même super accidenté, allez écoute ma voiiiix reviiiiiiiens vers la lumière. :D:be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.