Aller au contenu

Quel Matériel Photographique?

Huygens

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Après avoir reçut quelques conseil sur une autre discution, j'ai compris qu'un reflex argentique n'était pas très adapté pour moi...

Je me demande donc, quel appareil photographique pour mon Meade DS-2114 ATS??

Sachant que j'ai un budget de 200€ environs, mais si c'était un peu moin tant mieu!!

Merci à tous ^^

PS : si j'ai crée une nouvelle discution c'est pour moin de confusion... si j'ai eu tord dsl :a:

Posté

Si tu veux te servir de ton telescope comme d'un teleobjectif, je te souhaite effectivement du courage. Même si d'autres l'on fait (et bien d'ailleurs) avant toi, sache qu'il y en a encore plus qui s'y sont essayé et ont déroulé du film pour un résultat quasi nul ! Remarque je parle pour moi, mais sur une quinzaine d'années, j'ai bien du réussir à faire ... 2 photos de la lune correcte (cad en poster 50x70), 2 ou 3 clichés d'Hale Bopp, et, étrangement, une photo de 5 minutes du cygne prise à la lulu de 60x900 au foyer, tout en guidant sur un Newton de 115x900 sans moteur, qui est réussie.

TOUT le reste (j'ai bien dit TOUT) est quasiment bon a jeter ! Et je parle là de quelques dizaines de rouleaux de '36 !

Par contre, un bon plan, consiste à utiliser ton telescope comme superbe instrument de guidage et de placer ton boitier photo avec un objectif rigidement installé en paralèle. Tu peux ainsi faire de beaux clichés de la voie lactée (avec un grand angle on va dire inférieur à 30mm), de belles constellations (entre 28 et 80mm) et de beaux clichés de nébuleuses (entre 80 et 300mm de focale).

Ceci bien sur si tu dispose d'un ciel ... adapté (bien noir) permettant des poses de quelques minutes à quelques dizaines de minutes.

Mais bon, la souplesse de l'utilisation d'un reflex numérique, surtout dans ce domaine ingrat ou le déchet est de mise au début est une réalité. C'est un aficionado de la diapo exposé "quart de poil d'IL" qui te le dit (mais qui n'est pas passé au numérique encore), et c'est bien dommage !

Posté

Bonjour Patry!!

Ton idée m'intérresse! Mais est-ce qu'elle rentre dans mon budget?? et est-ce que un appareil pour vue en parallèle marcherai t il en téléobjectif?? parce que ce serait bête de baisser les bras avant d'avoir essayer...

Merci

Posté

C'est comme tout, il faut commencer parce que ton budget n'est pas un budget FINAL mais bien pour la première étape. Donc là OUI, tu peux trouver des boitiers (même pas forcément trop vieux) d'occasion disposant, au moins, d'un objectif "pas trop mal". Pour l'astro, je te conseille le bon vieux 50mm en focale fixe (donc ouvert à moins de F/2) et tu complètera au fur et a mesure de ton engoument à la chose (comprendre ta réussite à la chose).

Le plus cher sera peut être le raccord photo pour mettre le boitier en // si ton tube n'en est pas déjà équipé !

Posté

Merci encore ;)

Pour la Barlow, c'est pas la peine, il y en a déjà une dans le tube, ce qui empèche (tout du moin déconseille) d'en rajouter une...

Sinon, pour le racort, tu as une fourchette de prix??

Et pour l'appareil : neuf, c'est pas possible??

Posté

Bonsoir.

Le Meade DS-2114 ATS est un 114 / 900 court c'est à dire un 114/450 avec une "barlow" dans le porte oculaire.

Si tu veux faire de la photo vérifie avant toute chose que l'image sorte d'au moins 55mm du porte oculaire. C'est la distance où se trouve la pellicule dans un appareil photo avec une bague T et un adaptateur coulant 31.7.

Il faut absolument faire un essai avant tout achat.

J'ai un 114/0900 mais je ne pouvais faire des photos qu'avec une barlow. Alors vu la précision de l'entraînement je n'ai jamais pu faire autre chose que le soleil, la lune, et les planètes. Et cela en numérique, en argentique je n'ai réussi aucune photo. Bonne chance

Posté

Merci à tous pour vos réponse, je vais en tenir comte de vos conseille et voir avec le club... quand j'y serait inscript!!

@+ ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à Tous ! ;)

la solution, surtout pour débuter.

. c'est effectivement le numérique..

.. et pourquoi pas 1 p'tit CoolPix d'occase... :p

... vu la vitesse à laquelle sortent les APN...

... y'a de sacrées affaires... à faire pour 200€ !

j'me demande s'il en a pas un SeB2003..

.. Allo SeB, fais nous 1 peu de pub sur... :rolleyes:

... les p'tits APN, style PowerShot, CoolPix...

... il arrive...

Hervé B)

Posté

Dites moi les amis, je sais que je ne suis pas la plus douée en photo et que je suis loin d'être un exemple car je suis allergique au traitement.

Mais puisque notre cher Huygens n'a que 200 euros, pourquoi ne pas prendre une webcam que tu pourras ensuite modifier. A toi les planètes, la lune et un peu de ciel profond avec ton ti scope, et ce pour moins de 100 euros ;)

Posté

Je ne sais pas si notre ami possède un PC portable?

Si oui alors pourquoi pas?

Patte.

Euh, bien joué JSN, plus rapide que moi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.