Aller au contenu

Ngc 7380

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Les prises de vues dates de la nuit du 16/8. La Lune n'etait pas encore tres presente et la temperature de 12° a minuit a limité les turbulences d'ou, un bon signal. pas d'incident notable et, étonnement, aucun dechet.

36 poses de 5mn

11 darks

5flats

11 offsets

registration DSS et traitement Tochop

une brute

13921-1282591718.jpg

l'image

13921-1282591807.jpg

un crop a 33%

13921-1282591957.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro Goto; autoguidage startschoot autoguideur sur lulu 80/400+PhdGuiding.

EOS 400D defiltré+filtre CLS

Posté

merci a vous deux.

quand au h alpha il va arriver; avec l'atik, d'ici a quelques semaines.

amicalement

Line et Loulou

Posté

jolie shoot vous 2, et objet rarement posté en effet, me fait pensé qu'il faut que j'me bricole un bout de carton avec la corde de guitare pour les aigrettes :)

Posté

merci les Zamis

bon alors pour Yoyo : elle est dans Cephée.

et pour les aigrettes Xanax, un couvercle de boite de camembert va pile poil sur le par buée de la 80ED. si si je t'assure:D

amicalement

Loulou

Posté

ah merde j'ai arrêter le clacos (mauvais pour mon cholesterol), vais m'en reprendre un pour la bonne cause alors :)

Posté
ah merde j'ai arrêter le clacos (mauvais pour mon cholesterol), vais m'en reprendre un pour la bonne cause alors :)

et un qui pu bien hein:D

merci franck; j'ai du un peu forcer sur les manettes la.

Posté

salut

merci a tous et tres content que notre image vous plaise. on la refera avec l'Atik; ca ne devrait plus trop tarder a present. si les choses se passe bien on devrait l'avoir au debut de Septembre.

et pour Kilkim : nous ne restons pas constaement aupres du setup; quand le guidage est en route nous utilisons un intervalometre. si tu ne connais pas c'est une télécommande programmable : temps de pose, nombre de pose ect.. ca facilite les choses.

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut loulou,

elle en très bien réussie cette image pour un APN.

C'est amusant on a imagé la meme chose avec le meme temps de pose...(mais moi avec grosse lune le 20/8)

Mon post de présentation

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67416

j ai une info car moi aussi je me suis planté.

A priori ce n'est pas NGC7380 mais Sh2-142.

voir ce post .:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026562.html

bon..le principal : c'est dans la boite et qu on se soit bien amusé...

A+

Benoit

Posté
salut loulou,

elle en très bien réussie cette image pour un APN.

C'est amusant on a imagé la meme chose avec le meme temps de pose...(mais moi avec grosse lune le 20/8)

Mon post de présentation

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67416

j ai une info car moi aussi je me suis planté.

A priori ce n'est pas NGC7380 mais Sh2-142.

voir ce post .:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026562.html

bon..le principal : c'est dans la boite et qu on se soit bien amusé...

A+

Benoit

oui c'est bizzard car dans Redschift 6 elle est bien signalé comme NGC 7380; mais enfin bon comme tu dis le principal c'est que ca soit dans la boite.et comme on avait dit sur ton post la notre n'a pas la meme allure; mais ca va venir : on va pas tarder a passer a la CCD.

merci de ta visite en tout cas.

amicalement

Line et Loulou

Posté
,mais je suis sûr que tu peux améliorer ta map encore un peu.

ha ca c'est mon point faible; d'habitude c'est Line qui le fait. mais elle a debauché tres tard ce soir la. pourtant j'essai de bien faire. mais je sais jamais trop si ca va ou pas. j'ai pas l'oeil pour ca:cry:

Posté

Un peu moins pêchue que celle de typhoons faite avec fsq et atik 4000, logique, mais elle est bien belle aussi et elle a une belle couleur en plus :)

Beau boulot :)

Posté

Fond de ciel un peu trop rouge sur mon écran mais c'est juste pour dire quelque chose. Sinon, c'est magnifique, tout simplement ! Albéric

Posté

merci MAs et Alberic.

et tu vas pas le croire mais sur notre ecran le fond de ciel est un peu... bleu.:D

doit y avoir un souci de calibration kekpart la.. mais c'est surement nous car nous utilisont un vieux machin qui a vu Jesus:be:

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.