Aller au contenu

Supernova

seb-astro

Messages recommandés

Posté

Oui je crois, à quelques millions d'années près...

Antarès, Betelgeuse sont de bonnes candidates a priori. Avec quelques millions d'autres dans la Voie Lactée...

Posté

j ai entendu que la derniere en date est de 1986 , j espere en voir une un jour . Quel magnitude peut attendre une supernova ? je sais qu on peut parfaois le voir en plein jour !

Posté

On a la 2005cs le 27 juin dans m51, il est vrai qu'elle est loin d'être visible à l'oeil nu mais rendons encore hommage à Gibehem qui fût un des premiers à l'immortaliser!

Patte

Posté

peut etre que vous le savez deja mais pour ceux qui le savent pas, Si vous aimez chercher des supernovae j'ai trouver un logiciel gratuit sur internet qui se branche au telescope automatique c'est a dire le LX200 et autres telescopes compatibles; AudeCom; MCMT etc...) et aussi une camera CCD. il permet de rechercher les nouvelles supernovae ou le suivie photométrique de supernovae connues.

ce logiciel s'appel Audela et est disponible à cette adresse:

http://software.audela.free.fr/version_actu.htm#windows

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.