Aller au contenu

JUPITER du 21 Aoùt

LaurentLab

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une Jupiter réalisée le 21 Aoùt vers 5h le matin.

Set up:

SC Célestron 150mm sur Cg5 goto

SPC 900 (mode raw)+IR cut sur Barlow*2 avec un peu de tirage

1200 images conservées sur les 1500 prises

Traitement REGISTAX

La turbu était faible , un vrai régal aussi en visuel

Laurent

jupiter21aoutfinale150.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Laurent,

Attention pour équilibrer les couleurs utilise la commande black/White d'IRIS, là tu as une dominante bleue/cyan !

Pour un 150 avec webcam c'est assurément un très bon résultat !

Merci encore une fois pour ton 'don de couleur' mais j'ai finalement repris mon image et injecté la couleur d'une de mes précédentes captures du 7 août dans une config très proche. Avec un peu de chirurgie sur la GTR, je me suis débrouillé comme un grand !

Tu m'en excuseras ?

Albéric

Bonsoir

J'ai suivi les conseils d'Albéric et j'ai repris mes couleurs sous IRIS

Pour la commande black , pas de probléme il y a le fond de ciel mais pour la commande white il faut une zone blanche et il n'y en a pas !

J'ai donc utilisé la balance de blanc sous Iris.

Enfin Albéric tu es tout excusé ,à coté de ce que tu fais ma modeste image était un peu juste .Encore bravo pour ta dernière réalisation ,tu es submergé par les compliments de tous avec aussi la reconnaissance de ceux que tu aides par tes commentaires en toute simplicité et respect.

Laurent

jupiter21aoutfinaletrmt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De rien Laurent ! Ton image le mérite bien.

Là c'est mieux mais c'est encore trop jaune. essaie le 'white' en faisant un petit cadre dans le petit ovale blanc accolé à la bande équatoriale (pas évident mais c'est jouable !).

Albéric

Nom d'une pipe...c'est vrai que la résolution est impressionnante. Bouhouuuuuuuuuu, je finirai par croire que le simple fait que je décide de sortir mon scope déclenche la turbulence...:cry:

En tout cas, bravo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.