Aller au contenu

backfocus mak80

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

mes récents essais d'autoguidage sont compliqués par le fait que le mak 80 acquis pour ce faire ne me permet pas d'utiliser le réducteur 0.5.

En effet il manque quelques mm pour pouvoir rentrer suffisamment le capteur et obtenir la map. J'en suis réduit pour l'instant à guider à 1000 de focale et c'est très pénible (et je suis poli profitez en :p) .

Je cherche donc une solution pour résoudre ça : le red 0.6 n'existant sans doute pas en 31.75, je suis forcé de couper le "PO" en sortie du mak ou le remplacer par un système plus petit.

Dans le premier cas je ne suis pas certain de retrouver l'axe optique et dans le second il me faut une bague à vis male au diamètre extérieur de 31.75mm mais je ne suis pas sur que ça existe avec lea partie PO dessus.

Si vous avez des idées/liens je prends, je bloque la dessus, merci d'avance !

Posté

Salut Poussin!

Ne coupe rien avant d'en avoir parlé à Gibehem! Et Fiontus aussi. Et l'incontournable xs_man.

Si si, je t'assure... :cool:

Posté

Bonsoir, tu peut pour diminuer la focale utiliser un objectif d'une petite lunette ou jumelle.

Sur un M603 j'avais réussit à loger l'objectif d'une lunette (30 mm) à la sortie du tube, qui est équivalent à un réducteur.

Ne marchais pas pour toutes la gammes d'oculaire, mais avec certain la mise au point était possible, avec d'autre l'ombre du secondaire était visible.

Maintenant que cela fonctionne avec un capteur là je ne sais pas. Mais si tu as de veille lentille qui traine tu ne risque rien de tenter le coup.

Yves.

Posté

Merci de vos suggestions

à votre avis, la différence de distance entre chaque point focal est de combien sur un mak quand on passe de 1000 de focale à 500, pour voir ce qu'il faut que je gagne précisément : chez scopestuff ils ont pas mal d'accessoires http://www.scopestuff.com/ss_temm.htm mais je voudrais pas aller à l'excès en prenant trop court...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.