Aller au contenu

L'oeil de Dieu

paulobao

Messages recommandés

Posté

Salut,

je vient de rentrer de vacances. Avant d'arriver à la maison j'ai encore eu le temps de dépoussiérer le matériel qui est à l'intérieur du Portugal dans la maison de mes parents :).

J'ai bien profité les quatre nuits que j'ai passées là pour recueillir des photons avec le C9.25. La temperature etait infernale (une nuit il etait 30ºC à minuit!!!!). J'ai fais 5 objects qui je doit traiter pendant cette semaine :).

Voici le prémiere: la neb. de l'helix (NGC7293 aussi connu comme "l'oeil de Dieu"). C'est un object qui est trés bas (altit. 28º max) mais il faut l'essayer aussi !

Ha: 350 min

OIII: 250 min

Toute en bin 2x2 avec la QSI532WS.

L'oeil de Dieu - Version 1

rgbv2icopycopy.jpg

A+,

paulo

Posté

Oui, ben j'ose même pas imaginer le résultat avec Helix au zenith...

Ton image est superbe :)

Une grande richesse dans les détails.

Et les couleurs denses et saturées vont très bien à cette belle NP.

Invité Julie Charland
Posté

Une photocopie d'un oeil prise dans un manuel de médecine.

Tout est parfait! À mon oeil à moi:be:

Julie

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour les commentaires sympathiques :-). Je vais essayer des autres versions et et si elles deviennent nettement plus "agreábles à l'oeil" je les mets ici.

Mon observatoire est presque fini et finalment je vais pouvoir utiliser la G11 Ovision (oui je continue avec l'Atlas!!). Donc si tu va bien, l'année prochaine je vais essayer de photographier ce même object en plus haut resolution. Je voudrais bien voir les noeuds cométaires en plus haut resolution.

A+,

paulo

Posté

Bonjour

Ma fille de 6 ans et moi nous avons fait Wouaaa en voyant cette photo.

Merci pour ce gros plaisir. Nous attendons impatiemment les autres images.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour!

J'aimerais, si tu veux bien, savoir comment tu calibres les couleurs, sur quelle base? Cela me semble tellement "psychédélique" que je me pose la question, qui concerne beaucoup de photos actuelles où l'on pousse les couleurs à outrance.

:)

Posté

Punaise ! on se croirait absorbé par l'objet. Magnifique.

Par contre, tes étoiles sont un peu étranges au niveau de la couleur.

Posté

+1 avec l'Autruche Celeste ....la faute à Hubble peut être ....

un traitement plus doux où l'objet aurait un rendu plus éthéré , plus nuageux reviendra peut être à la mode .

il n'y a pas de réducteur ? F/D = 10 ?

et c'est guidé avec une Atlas EQ G ? par quel moyen DO ou instrument en // ....?

j'ai ce setup là ( C9 + Atlas ) , et je butte sur le suivi depuis un bon moment ....si tu as 5 minutes par MP pour un coup de main , astuce ,etc je suis preneur ....

à bientôt

Gg

Posté

Une splendeur photographique !

10h de pose quand même.

J'en suis loin, très loin...

Plus que le matériel : la patience.

EDIT : Mais que vaut 10h devant de l'œil de Dieu !

Posté

Merci encore :-).

Ah les couleurs...! Je fais comme ça: recherche sur l'internet l'object! Dans ce cas: image de 2004 faite par l'HST. Ils ont utilisé les "mêmes" filtres Ha e OIII pour obtenir la fantastique Helix avec une resolution phénoménale. Donc je me suis inspiré sur cette image pour les couleurs :-). (Le résultat n'est pas exactement le même :-)...)

Le matos:

-Coca-Cola (aka C9.25)

-RF Celestron placé à 100mm du CCD

-OAG Orion + Loadstar

-ATLAS EQmod

-QSI532WS-M1

A+,

paulobao

Posté

Hormis peut être des couleurs un peu flashy, et encore rien de bien choquant, je trouve cette photo somptueuse et remplie de détails !!!!

Chapeau ;)

Posté

salut Paulo

ha ben ca c'est.. c'est.. superbe . ya que ce mot. bravo tres belle image.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut superbe photo! Ca m'a donné envie d'essayer de la capturer lors de ma prochaine soirée.

Quel est le temps de pose unitaire?

Merci.

Posté

Il y a comme un effet 3D dans cette image !!! :rolleyes:

Vraiment impressionnant, il y a tellement de profondeur de champ.

Félicitation !!!

Haroun17

Posté

ouf oulala ca pique !!!

si tu pouvais éclaircir un minuscule chouilla le fond de ciel je me prosternerais devant ton image....quel régal, quel volume !!!

ca fait des lustre que je veux l'imager celle ci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.