Aller au contenu

Ma M33

yoyo26

Messages recommandés

Posté

bonsoir,je vient de finir M33 alors je vous la poste,car il y a un super reportage sur la 2,que vais voir comme beaucoup d'entre nous,enfin bref passons au chose sérieuse.

17x240 secondes

11 dark

15 offset

15 flat

setup

equinox ed80

canon 350D defiltré totalement

lulu 80/400 autoguidage

cam autoguidage QHY5

monture Orion sirius EQ-G Goto

11016-1282599525.jpg"]11016-1282599525.jpg[/url]

Posté

Une jolie M33!

ce qui frappe ce sont ses étoiles minuscules et colorées

elle semble y flotter

j'imagine que sans la couleur on la voit comme ça au bout de quelques minutes dans un gros instrument

Posté

merci a vous tous pour c'est compliments,oui moi aussi j'ai était surpris part la petitesse des étoiles,mais j'aurais du faire au moins 15 a 20 poses de plus pour faire ressortir les extension,sinon pour les étoiles,je faire enfin j'essaie de faire comme dit Mr Outters de surveilliez de ne pas les saturer autrement les grossisses.

Posté

salut Yoyo

elle a du chien ta galaxie ya pas a dire; c'est fin et traité sans duretée. bravo belle image.

amicalement

Line et Loulou

Posté

merci lou tu voie se fichu correcteur arrange bien les chose,a oui avant je mettait un filtre amovible anti uv/ir il doit pas être compatible avec ma lulu car sans lui mes images reprenne du tonus,j'ai moi aussi bien aimer te dernier image,au faite la prochaine image et dédier a toi et line tu seras pourquoi.

A+ Lionel

Posté

1h de pose !

Un newton f/5 c'est 2x fois moins de pose.

c'est pas une critique mais quand je pense qu'un newton 750mm f/5 vaut la moitié du prix d'une 80, j'avoue ne pas être mécontent de mon tube...

Jamais j'aurais eu cette patience.

Bravo !

Posté

bien oui kilkim mais Rome ne sait pas faite en 1 jours ou alors sa serait,cela dit si tu ne passe pas au moins 1h voir 4h et plus sur une image,alors il ne faut pas que tu fasse de ciel profond,pour le tube j'en est de 150/750 f5 je suis en train de le préparer.

Posté

C'était juste pour dire qu'il y avait tant d'encouragement sur le web pour l'acquisition d'une 80ED que j'ai failli opter pour ce choix.

Et ça c'est pas bon !

A corriger... Tu ne crois pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.