Aller au contenu

Meme pas honte : première Jupiter et Première Lune

easybob95

Messages recommandés

Posté

Bon, après les superbes phots de Jupiter postées ici, j'ai quand même pas honte de poster mes clichés.

C'est commis au foyer d'un nexstar 6 se avec une barlow pourrie et un Nikon D70.

Je cumule me direz-vous. Exact. Surtout la Barlow qui pourrait servir en fait de prisme et le D70 pour la MAP très très approximative sur Jupiter et sa gestion catastrophique du bruit. Ajouter à cela un ciel avec des bonnes grosses turbulences et voilà le résultat de ce qu'il ne faut pas faire. Mais bon, j'en suis fier quand même parce que c'est moi qui les ai faites.

Donc, les horreurs :

Bon, je viens de me rendre compte que Jupiter est pas dans le bon sens. Au point où on en est...

14471-1282638447.jpg

14471-1282638498.jpg

J'avais prévenu. Et encore, je vous épargne les RAW. Traitement plus qu'aléatoire sous Registax et un peu de PSP9 (pour la lune, c'est uniquement PSP9).

Bon, je dois récupérer une Toucam Pro II donc je vais essayer de faire moins moche. Et puis je vais affiner ma technique, c'est sur. Enfin, y a de grandes chances. Oui oui, surement.

Je vous dérange pas plus longtemps.

Posté

Y a pas à avoir honte de ses images. On débute tous un jour ou l'autre et en plus vu la technique et l'imageur choisi, le résultat est pas mal.

Maintenant, comme tu le dis, il faut passer à la webcam qui sera plus à son avantage par rapport au D70. :)

Posté

Une autre Jupiter un peu moins mauvaise. La première a été traitée à la hache avec Registax

14471-1282656893.jpg

Toujours au D70 et C6 avec barlow 2,5x. Le temps de pose est d'environ 0,5s (j'ai fait une pause de 5s au Nikon pour amortir les vibrations avec une occultation du scope pour avoir 1/2 s).

Posté

Bonjour,

Possible que la collim soit en cause.

Sur ta photo de la lune, c'est bien net et plutôt bien foutu à gauche et plus dégradé à mesure qu'on va vers la droite.

Pour Jupiter, on voit plus de chromatisme à droite qu'à gauche.

Sur mon 150, avec la barlow x3, je constate du chromatisme sur un côté d'une planète quant j'ai pas encore collimaté sur étoiles.

Sinon, les contrastes et couleurs sur Jupiter montrent que tu n'es pas au bout de ce que tu peux en tirer.

Pas vilain :)

Posté

je pense que la collimation n'était pas terrible effectivement. En plus, la MAP au D70 est vraiment difficile.

En fait, j'avais sorti mon scope pour faire du visuel mais le ciel était tellement mauvais que j'ai pas fait de réglage du tout. J'ai failli tout remballer et puis j'ai essayé quelques prises de vue pour voir. C'est du travail de gros sagouin que j'ai fait.

Mais en fait, c'était surtout pour voir si de la photo au D70 était infaisable ou pas.

Ma prochaine séance, je ferai une bonne préparation avant de prendre des photos. J'espère que j'aurai ma webcam également pour faire quelques essais. Je vais essayer de comparer entre le couple balow+webcam et le couple occulaire+webcam.

Sinon, même si j'aurai jamais de super résultat comme certains ici qui font des photos absolument démentielles, c'est vraiment très très sympa de pouvoir refaire de l'astro et un peu de photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.