Aller au contenu

win 7 64 bits home , qcfocus, iris

djeckelbzh

Messages recommandés

Posté

demat

j'ai lu les différents posts sur le sujet sur le forum, mais je ne m'en sors pas: je m'explique!

Je viens d'acquerir un pc avec Windows 7 64 bits home.

J'ai une toucam pro2.

J'ai installé qcfocus et ai mis porttalk.sys dans windows/ systeme 32/ drivers puis j'ai lancé la modif de la clé de la base de registre, puis j'ai été dans les propriétés de QC focus pour le mettre en compatibilité XP sp3 mais ça ne marche pas et il me mets le message suivant:

"Port Talk: Unknown error while starting Port Talk driver service Does Port Talk.SYS exist in your \System32\Drivers Directory?" OK"

Donc je sèche là!!!

Sinon j'ai essayé avec Iris: quand j'essaye de lancé une acquisition j'ai le message suivant:

"Attention: aucune trame capturée. Vérifiez que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées." Quézako???

et quand je vailde le message j'ai une nouvelle fenêtre qui apparait:

Executable: iris.exe Pid320 Tid dc8. Module CamExt40V32.ax, 1 objects left active!

At line 320 of f/\dev64\dsdlldllentry.cpp

Continue? (cancel to debug)

et là pareil que je fasse oui ou non , Iris se ferme et je ne peux pas faire d'acquisition!

Quelqu'un aurait une solution autre que de trouver une version (pirate car on ne trouve plus de cd originaux) de WinXP 64bits? ou bien il me faudra installer une version 32 bits de Win Xp mais je perds l'utilisation des 4 Go de ram?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance

kenavo

Amitiés cosmiques

Olivier

Posté

Il n'y a, à ce que je sache, pas de solution directe pour le porttalk (allow IO)

J'ai installé un XP virtuel à partir du cd de l'ancien (32 bits sans doute) et question RAM c'est toi qui décide combien tu en "donnes" au PC virtuel.

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Sinon, tu peux essayer wxAstroCapture, ça fonctionne sous W7 64bits.

Patte.

PS: pour Iris, aucune idée...

Posté

Salut.

J' ai également galéré pour installer mes logiciels sur Windows 7.:mad:

En fait (mais je sais pas si ça résoudra ton problème), si tu cliques droit sur l' exécutable de ton logiciel, va dans "propriétés", puis "compatibilité", coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" puis sélectionne "Windows XP".

Personnellement, mon logiciel "Starry Night Pro Plus" s' est plutôt bien installé sur Windows 7 mais bizarrement, il n' affichait plus le catalogue USNO (et donc me limitait aux étoiles de m=12.5).La simple modif décrite plus haut m' a permis de rétablir toutes ses fonctions et de faire 'comporter' le logiciels comme s' il tournait sur XP.;)

Si cette manip ne fonctionne pour toi, j' espère qu' elle servira au moins à quelqu'un d' autre...:p:p

A+

Posté

J'ai pu faire des acquisitions avec ma ToUCam sous win7 (en utilisant les drivers de la SPC900 destinés à Windows Vista) avec MaximDL, je teste ce soir avec Iris pour te dire si ma méthode d'installation de la webcam fonctionne de façon universelle, ou si c'est juste Iris qui est antédiluvien (il l'est)

Posté

Euh pardon mais j'avais mal lu ton post et j' avais pas vu que t' avais fait cette manip :confused:

Quelle galère ce W7 et ses 64 bits...:grr

Posté

Bonjour,

A propos des clefs de registres, tu as affaire à une virtualisation pour les applis et drivers 32 bits.

Quant tu ouvres sous regedit tu voies un Software\Wow6432Node dans lequel tu retrouves pas mal de clefs qui se trouvent normalement à la racine de Software.

Tu peux essayer d'y mettre tes clefs, mieux vaudrait laisser bosser un installeur plutôt que faire ça à la main.

Un installeur se fera rediriger proprement par l'OS.

Sous XP, tu étais admin par défaut.

Sous Seven c'est plus le cas. Dans les propriétés du raccourçis sur ton bidule, mieux vaut cocher la case Execute as administrator pour pouvoir lancer certaines applis XP.

Un autre petit détail à propos de Windows/System32.

Si vraiment ça veut pas tu peux copier ton appli dans Windows/SysWow64.

Plutôt que de copier les fichiers à la main, essaies déjà dans un premier temps de lisser faire l'assistant de mise à jour du matériel.

Tu connectes ta cam, tu attends un peu voir s'il la détecte et s'il te propose d'aller chercher un driver.

Tu lui indique gentillement ton CD ou ta clef USB ou il ira le chercher.

Là il copiera tout seul les fichiers là ou il faut avec enregistrement, point de sauvegarde et tout et tout.

Windows te fait râler ?

Bosses voir sur Mac avec de l'open source après une mise à jour :D

Bon ciel

Posté

demat à tous

je viens ici pour tous vous remercier et vous dire où j'en suis de mes problèmes:

Avec Iris, malgré install et deisintall, en tant qu'admin et en compatibilité XP sp3: que dalle!

Pour QC focus idem, je laisse tomber.

Par contre j'avais oublié que j'avais "flaché" ma toucam proII en spc900 au début de l'année, donc pas de problème de drivers pour toucam, win 7 me la détecte bien en spc900.

Au final, j'ai installé wxAstroCapture et ça marche!! donc merci Syncopatte!!!

Par contre je ne sais pas quelle caméra il est préférable de sélectionner: YUY2 ou I420? car l'image se fige de temps en temps!

bon en tout cas je peux faire des avi maintenant.

@+

olivier

Posté

demat à tous

je viens ici pour tous vous remercier et vous dire où j'en suis de mes problèmes:

Avec Iris, malgré install et deisintall, en tant qu'admin et en compatibilité XP sp3: que dalle!

Pour QC focus idem, je laisse tomber.

Par contre j'avais oublié que j'avais "flaché" ma toucam proII en spc900 au début de l'année, donc pas de problème de drivers pour toucam, win 7 me la détecte bien en spc900.

Au final, j'ai installé wxAstroCapture et ça marche!! donc merci Syncopatte!!!

Par contre je ne sais pas quelle caméra il est préférable de sélectionner: YUY2 ou I420? car l'image se fige de temps en temps!

bon en tout cas je peux faire des avi maintenant.

@+

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.