Aller au contenu

Materiel pour enfant débutant

cdarbaud

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma petite fille veut un télescope pour son anniversaire. Elle va avoir 5 ans. Ca pourrait ressembler à une fantaisie passagère, sauf qu'elle en parle depuis son dernier anniversaire, ce qui va faire un an sans changer d'avis. Et Quand on va avoir 5 ans, 1 an c'est TRES long! Même que quand elle sera grande elle veut faire "fusée" ;-)

Bref, je ne veux pas la décevoir en lui achetant un jouet bidon, fragile et cher dans lequel elle ne verra rien. Pour le coup, j'ai un mini budget genre 100 euros max et je n'y connais rien. D'après ce que je peux lire sur vos conseils pour débutant, je pense lui acheter une petite lunette Skywatcher 60/700 ou 70/700 sur monture AZ de base, est ce que ca vous semble un bon choix? :?:

On habite moitié en ville à Lyon, moitié à la campagne au milieu de nulle part sur les contrefort du bugey, coté ciel ça devrait être chouette.

Autre question: ou acheter? astroshop.de a l'air d'avoir de très bon prix... mais je lis pas que des bonnes choses sur eux. Optique Perret est a Genève, donc pas loin de chez nous mais la même lunette y coute 2x plus cher qu'astroshop... Sinon en magasin? On habite entre Lyon et Genève, on pourrait aller dans l'une ou l'autre ville...

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=510

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-70-700-mercury-az-2/p,5000

Ou c'est moi qui ne compare pas les mêmes produits? :?:

Sinon, ou trouver des astrams sympa et ouverts aux enfants dans ma région?

Merci de m'éclairer de vos célestes lumières...

Amicalement,

Claire

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Ne prends pas de téléscope pour elle, prends en plutôt un pour toi.

1/ A 5 ans, elle ne pourra de toute façon pas aller dehors en pleine nuit toute seule.

2/ A son age elle aurait du mal à l'installer (les doigts dans le trépied, ça fait pas du bien).