Aller au contenu

conseil pour filtre!

phelps23

Messages recommandés

Posté

avec un Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB, les conditions seront bonnes je suis en montagne donc ciel tres sombre!!!

Posté

un filtre de TS vendu chez astromachin !

chez TS ; http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p943_1-25--Premium-UHC-Filter-von-TS-Optics.html

mais n'ayant que des filtre baader ou lumicon : je ne peux pas te dire si ce filtre pas cher est bien , si tu en auras reelement pour ton argent avec ce UHC pas cher

pas de courbe de transmision de disponible : donc pas d'etudes theoriques possibles

en tout cas il auras certainement un certain effet sur ce que tu vas observer. mais etant à la montagne , tu peux te permettre des filtres un peu plus selectif (ça coute cher de faire un filtre selectif !): baader , lumicon ou astronomiks

Posté
bonjour a tous

je voulais m'acheter un flitre uhc pour nebuleuse!

que pensez vous de celui ci?

http://www.astroshop.de/fr/filtres-uhc/teleskop-service-uhc-premium-filtre-1-25-/p,12142?sid=84a1b7769000eddc81c53d0d5de6b096&sid=84a1b7769000eddc81c53d0d5de6b096#tab_bar_3

merci de votre aide

salut Phelps,

j'ai un astronomik UHC assez generaliste, donc qui ne m'etteint pas trop les etoiles et j'en suis tres content, mais tu peux encore faire mieux car il existe une version economique de ce filtre (UHC-E), qui est je crois beaucoup moins chere.

Tu peux le trouver chez G....O, la difference en visuel est infime voire inexistante aux dire de certains.

Yannick

Posté

je m'ai s pas de filtre TS , mais des baader ou lumicon ( je l'ai deja ecrit) donc aucun avis

mais autant mettre un peu plus et d'avoir une valeur sure et connue

sinon : vas voir des personne qui ont des filtres et teste les sur le terrain sur ton tube : il n'y a que ce test qui compte pour choisir

(les differences etant minimes , et les gouts de chacun bien differents)

Posté

Je pensais que tu parles de mon filtres okkkkk pourquoi me parles tu du Ts optic? je veux bien en tester mais pas de club et pas trop d'amateur d'astronomie a l'alpe d'huez

on me prends pour un fou a me trinballe avec mon telescope dans ma voiture!! ;)

je serai sur paris la semaine prochaine j'irai faire un tour dans des clubs sur la region parisienne meme si c pas l'ideal!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.