Aller au contenu

Barlow 2x pour PST

albedo83

Messages recommandés

Posté

J'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'une barlow 2x pour la PST.

Le but étant essentiellement d'imager avec la DMK31. Elle me servira aussi pour imaginer en lunaire. Budget environ 100 euros max.

J'ai lu que toutes les barlows ne sont pas top pour atteindre la mise au point sur la PST et je ne compte pas virer la bague contenant l'IFT à fin de pouvoir conserver la possibilité d'imager en nomade de temps à autre :cool:

En résumé quelles modèles seraient-y bien ? Télévue ? ultima ? autre ? :?:

Merci d'avance :)

Posté

Bonjour,

J'ai pas de PST mais avant de choisir ton matos il y'a un petit détail qui peut avoir son importance.

Le PST filtre la lumière, non ?

Je peux me tromper mais il me semble que vu la raie de lumière restante, le chromatisme n'est pas vraiment un soucis.

Est il vraiment nécessaire d'avoir une barlow de la mort qui tue vu que la maitrise du chromatisme n'est peut être pas des plus critiques ?

Ca a son importance vu qu'on trouve des engins très convenables pour 50E.

Une Orion Shortly (porte à faux réduit, plus fort facteur de zoom en fonction du tirage) suffira peut être.

Vu le PO du PST, vaut mieux une barlow courte.

Des fois que tu voudrais mettre la barlow dans le renvoi coudé, la barlow courte y trouve plus facilement sa place qu'un coulant de 4cm de long.

Des fois que tu voudrais avoir une barlow x4 pour des détails, une barlow courte te donnera déjà ça avec un bête tube allonge ou un renvoi coudé monté en aval.

Bon ciel

Posté

...

Je peux me tromper mais il me semble que vu la raie de lumière restante, le chromatisme n'est pas vraiment un soucis

...

Je pense que tu as raison, maintenant à savoir si le barlow que tu cites permet le focus ...

Posté

Bonjour,

Sur Paris, le magasin le Telescope permet quelquefois aux clients de tester sur le trottoir avant d'acheter.

Faudrait voir sur Aix si tu pourrais aller au magasin avec ton PST et tester une barlow.

Là tu seras sûr à 100%.

Cliques voir sur la carte pour avoir un revendeur et voir les barlows qu'il pourrait te proposer:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Bon ciel

Posté

Bonjour, j'ai un PST et une DFK 31, mais j'ai eu beau essayer pas mal de barlow (courtes, longues, x2,x3, x4,...), j'ai été obligé de couper 1/2 centimètre la bague allonge du porte oculaire pour faire la mise au point avec la caméra:o

J'ai téléphoné chez Meade France (CORONADO est une marque Meade) et c'est le technicien qui m'a dit que le PST était dédié uniquement à l'observation et non à l'imagirie! Et il m'a dit aussi qu'une modiff est nécessaire, mais déconseillée. Pour moi, hors de question de ne pas imager:(

Mais cela dit, tu trouvera peut-être une barlow adaptée, en tous cas je te le souhaite, une modiffication personelle annule la garantie.

Ben.

Posté
... j'ai été obligé de couper 1/2 centimètre la bague allonge du porte oculaire pour faire la mise au point avec la caméra:o ...

Bon pour la garantie c'est pas vraiment un problème ;) par contre je pensais qu'une barlow pouvait faire reculer le foyer suffisamment. :?: Je vais attendre d'autres retours (avant de dremeliser) on sait jamais...

Posté
j'ai vu que certains avaient retirer le tube allonge sous le BF , cela se devise ( du moins si tu n'as pas le modele avec le frein-filet)

il faut juste penser au filtre IR/UV à remettre

Ca c'est intéressant, on peut donc enlever sans crainte le filtre IR/UV pour imager donc ? qu'entends tu par frein filet ?

Posté
c'est une "colle" mise dans les filletages pour empecher de deviser , cela se fait sauter , mais faut forcer "un peu" au depart

Ok je vais adopter le démontage de la bague, de toutes façons en utilisation avec la 130mm ce filtre n'est plus utile.

Je le remonterai que pour du visuel a la pst, ce qui sera assez rare je pense :rolleyes:

Posté

Bonjour,

J'ai un PST et une DMK 21. Je met une barlow 2X Célestron ou une barlow 3X de Meade. Je n'ai pas de souci avec la mise au point.

Posté
Bonjour,

J'ai un PST et une DMK 21. Je met une barlow 2X Célestron ou une barlow 3X de Meade. Je n'ai pas de souci avec la mise au point.

C'est bon à savoir, tu peux préciser les références stp ?

@Leimury : Je note cette solution bien que les LVW font a peu près 55mm de diamètre (ils sont au double coulant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.