Aller au contenu

Ngc 7000

alchai

Messages recommandés

Prise dans la nuit du 21 au 22, seule nuit potable depuis 2 semaines :(

Lune assez présente, légère humidité.

Prise avec un 5D II, 200mm canon à f5,6 sur monture sirius.

Guidage 300mm rubinar, PL1M, guidemaster.

15 x 4min ( 400 iso )

20 darks

20 offset

20 flats

Traitement DSS et toshop.

ngc7000crop.jpg

Merci.

la partie droite est légèrement blanchatre mais je n'arrive pas trop a trouver d'ou cela viens.

salut

la couleur blanchatre a droite est surement du a la presence de la lune.

si tu veus bien j'essaierais de le faire disparaitre apres le taf; pas de PC de traitement au boulot bien sur. ou alors peut-etre qu'un ami le fera avant moi.

en tout cas le champ est superbe : ca vaut le coup de la retoucher.

amicalement

Loulou

Belle prise ma foi.

Par contre tu peux enlever le gradient de lune sur la grande partie de ton image.

Tu sélectionnes via la baguette magique le gradient et tu baisses sa luminosité par itérations.

ngc7000crop.jpg

Merci a tous, et merci a Franck pour le conseil. Je suis pas sur de savoir le faire mais je tenterai sur ma prochaine image (en cours d'aquisition en se moment meme, avec une quasi pleine lune je vais avoir de quoi faire ).

Ah, ben voilà !

Image trop rare..

Une heure de pose, elle est pas généreuse...

Mon setup 200mm et autoguidage est bientôt opérationnel :)

Bravo, ça m'encourage.

@Franck34

Tu sélectionnes via la baguette magique le gradient et tu baisses sa luminosité par itérations

Si je comprends bien : tu sélectionnes une zone à l'oeil, et tu baisses globalement la luminosité.

C'est bien ça ?

salut Alchai,

c'est très difficile d'imager ces nébulosité avec la présence de la pleine lune !! et tu t'en sors très bien ta dernière version est bien mais il reste le gradient

amicalement

guillaume;)

Merci a tous pour vos commentaires :)

Ca m'a fait très plaisir de voir que ma photo vous a plus. Surtout que sur mes deux semaines de vacances je n'aurais pu faire que 3 photos, dont une mal cadré ( que je n'ai donc pas posté ) :(

@Guinissa très bonne remarque, je me suis trompé d'image lors du téléchargement ( c'est ca d'avoir 10 versions de la même photo dans le même dossier ;) ). J'ai donc corriger normalement maintenant c'est la bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.