Aller au contenu

Veil Nebulea retraitée façon AIP

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au tuto de l'assoc. AIP présidée par notre cher Nicolas Outters, j'ai pu entreprendre le retraitement complet de Veil Nebulae. Ca tombe bien, le traitement présenté en vidéo concerne cette nébuleuse !

Voici le nouveau traitement... j'espère qu'il vous plaira un peu plus.

VeilNebulae_fs60_sho_tuto_noutters_1024.jpg

j'ai rien compris à cette histoire de tuto et d'association ....

il y en a qui semble connaitre ....j'ai du louper un truc .... il y a un lien ou qqchose ???

par contre ton image est très belle ! , un grand bravo !

:pou:

Gg

j'te connais plus tu fais partie d'un autre monde !!!!:wub:

enfin quand je passerai dans la region j'irai te voir quand même !!

pour capter c'est capté !!:wub:

j'ai appris que le filtre astronomik halpha était générateur du superbe halo sur le 52 du cygne (sur les grosses étoiles en fait) Est ce qu'en faisant de la luminance a la place du Ha on peut en tirer quelque chose de correct? Bien sûr avec bcp plus d''acquisitions

bravo encore ;)

La Boulite

j'ai rien compris à cette histoire de tuto et d'association ....

il y en a qui semble connaitre ....j'ai du louper un truc .... il y a un lien ou qqchose ???

par contre ton image est très belle ! , un grand bravo !

:pou:

Gg

Bhen oui ya un lien, mais pour avoir accès aux tutoriaux vidéo, faut être adhérent.

Je ne fais pas de pub, mais si vous voulez progresser rapidement avec des cours de "pro", je vous conseille les stages et les tutos de nicolas en ligne ici :

http://www.astro-images-processing.fr/

j'te connais plus tu fais partie d'un autre monde !!!!:wub:

enfin quand je passerai dans la region j'irai te voir quand même !!

pour capter c'est capté !!:wub:

j'ai appris que le filtre astronomik halpha était générateur du superbe halo sur le 52 du cygne (sur les grosses étoiles en fait) Est ce qu'en faisant de la luminance a la place du Ha on peut en tirer quelque chose de correct? Bien sûr avec bcp plus d''acquisitions

bravo encore ;)

La Boulite

Les filtres astronomics sont un peu connus pour ça, désolé...:confused:

Si le Halpha fait des halos, je pense que la luminance en fera autant si c'est la même marque.

Pour ma part, j'ai des astrodons et il n'y a pas de reflets, par contre les baader étant bcp moins chers que les astrodons font l'affaire et ne font pas de reflets !

Les astronomics ne sont pas super super, mais je crois qu'une nouvelle génération de filtre de cette marque a résolu le soucis.

Bonjour,

Suite au tuto de l'assoc. AIP présidée par notre cher Nicolas Outters, j'ai pu entreprendre le retraitement complet de Veil Nebulae. Ca tombe bien, le traitement présenté en vidéo concerne cette nébuleuse !

Voici le nouveau traitement... j'espère qu'il vous plaira un peu plus.

VeilNebulae_fs60_sho_tuto_noutters_1024.jpg

Salut Franck,

Voila du bon boulot Franck, cette image me plait beaucoup.

Et en plus tu fais de la pub pour AIP :) sympa.

Si chacun pouvait apprendre aussi vite ! c'est surtout ça qui fait plaisir.

Nicolas Outters

Merci à toi Nicolas, car c'est avec tes conseils et tes cours que j'en suis là surtout. Bon faut pratiquer c'est sûr, mais avec ce stage AIP de 2009 et les vidéos d'apprentissage, on manipule plus "facilement" le soft de traitement.

Invité Julie Charland

Ah ben là par exemple!

Que de belles couleurs!

Des neurones et des axones qui partent de ton image et qui s'activent jusque dans ma cervelle!

Je l'attaquerai celle-là!

Ho! Que oui!!

Bravo

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.