Aller au contenu

Estimation Meade LX200 EMC 305 mm

Biishop

Messages recommandés

Posté

:rolleyes:Bonjour à tous ! Ne sachant pas exactement ou poster ce fil, je me suis permis de le faire ici, en esperant ne pas deranger qui que ce soit.

Ce message donc pour vous expliquer mon " probleme ". Possesseur depuis decembre 1999 d'un LX200 EMC de 305mm, ainnsi qe d'une valise de nilbreux acccessoires, je souhaite aujourd'hui m'en separer ainsi que d'un c8, pour renouveller mon matériel astro de A a Z;

D'une valeure exceptionnelle, ce LX200 a malheureusement bien baissé en ces années, c'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis concernant son potentiel prix de vente; la maison de l'astronomie m'en ayant indiqué au telephone environ, 4800-4900 euros, mais n'ayant même pas un email d'un potentiel acheteur, je me dit peut-etre qu'ils ont été un eu généreux.

Voici l'annonce présentée par mes soins, afin que vous vous fasssiez un avis. Merci d'etre le plus précis dans l'explication de votre estimation. Un grand merci à tous ceux qui se donneront la peine de suivre ce message. ( PS : Mon prix de vente est de 3990 à débattre )

>>Bonjour, je me sépare de tout mon matériel astro,pour renouvellement total de mon équipement( Urgent ); qui se compose d'un telescope Meade LX200 EMC de 305 mm de diamètre, ainsi que de sa valise et de ces nombreux acessoires.

La date d'acchat de ce télescope est de décembre 99, il est en parfait état de fonctionnement, le moteur , la monture, le trepied, le tube, la lame de schmitt, les accessoires, tout est parfait, toujours conservé au sec, et parfaitement entretenu, ( très peu sorti de son abri ).

Les accessoires :

- Chercheur Meade 8X50

- Chercheur Telrad

- Adaptateur photo meade+bague

- Bague T

- Adaptateur caméra Meade+bague

- Adaptateur caméra.

- Réducteur de Focale 6.3

- Filtre Vert N°11

- Filtre Orange N°21

- Filtre Bleu N°47

- Filtre Vert N°58

- Filtre Orange(mercure, saturne,jupiter)

- Filtre Vert N°8(Mars)

- Filtre Bleu N°38A(jupiter)

- Filtre Rouge N°56

- Filtre Jaune

- Filtre Gris

-Oculaire Meade super ploss 26mm

-Oculaire Televue Nagler 4.8 mm

-Oculaire Televue Ploss 26 mm

-Oculaire Tlevue Ploss 7.4 mm

-Oculaire Meade Super Ploss 32 mm

-Oculaire Meade Série 5000 GGrand angle 68° 40mm

-Barlow Televue 2.5 X

- Parbué Meade

- Divieur Optique+bague

- Oculaire réticulé/éclairé

- Meade Autostar Suite(Caméra+cdinstall.+cables)

-Adaptateur allume cigare+rallonge

-Deux boussoles

-Niveau à bulle

-Lampe rouge

-Transfo. alim ( en double )

Prix estimé de tout ce matériel par la maison de l'astronomie 4800-4900 euros; vente urgente.

Notices en Français et en Anglais

Boites originales

Me contacter pour plus de renseignements 0672427666 ou theproducer39@hotmail.fr.

+ Frais de poste si envoi par colis.

Posté

ceci n'etan pas vraimen une annonce pour dire de la poster, jai hesiter.. merci !! je repose le message de suite dans la section appropriée dans ce cas :-)

Posté

Bonsoir!

L'actuel Meade LX 200 ACF 12" vaut 5900€:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=0126250

Sachant que ce dernier modèle possède "tout le confort moderne" (électronique, goto moderne etc...), mais surtout que le principe optique est bien meilleur que l'ancien, que les filtres ne comptent pas dans l'affaire, et que les oculaires sont difficilement vendables dans le même lot (à part le 26mm, les autres ont de meilleurs concurrents aujourd'hui), le prix de LMA: 4800€, me semble exagéré.

Ton prix de 4000€ est, je crois, une bonne base de départ, si tu es prêt à descendre à 3000€. En tous cas je ne mettrais pas davantage.

Bonne chance!

:)

Posté

5900€ d'aujourd'hui (pour un ACF), une estimation à 4800€ pour un matériel de 10 ans, cela me semble à moi aussi un peu (beaucoup) élevé.

Regarde les "plus" ... gros diamètre, monture LX 200

Et aussi les "moins" ... pas facilement transportable en configuration "à fourche", c'est du matériel orienté "poste fixe" à mon avis (déjà que pour bouger un LX10" faut pas être un gringalet).

La dotation des accessoires est anecdotique ; celui qui se paye un 300mm a très probablement déjà la plupart de ce que tu vend à coté. A mon avis, fait 2 lots ou bien conserves en une partie !

A cet age, la valeur est plus sentimentale que vénale, le matériel est largement rentabilisé et ce qui compte c'est à combien tu ne veux pas descendre (toi seul le sait) pour ton nouvel investissement.

Marc

Posté

Un grand merci à vous pour vos comentaires constructifs, je vais tacher d'en tenir compte avec rigueur. Merci !

Posté

Bonjour

Validant les PA en général la moyenne des prix de l'occasion est entre 2/3 à 1/2 du prix du neuf ou de l'équivalent.

Comme tout produit à la vente si tu n'as pas d'acheteur ton matériel ne vaut rien. C'est dur à entendre mais si tu es obligé de vendre tu diminuera le prix jusqu'à ce que quelqu'un accroche.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonsoir,

Sincèrement je pense qu'il est un peu trop cher...

Personellement je vends le mien (meade LX 200 de 305 mm UHTC/GPS...) de 2005 a 2700 euros.

Essaye de le mettre a 3800 euros.

Posté

sans compter le fait qu'il faut traiter le problème de l'obsolescence de la monture en cas de souci à priori plus de pièces faut se débrouiller

• 2 mois plus tard...
Posté
bonjour je possede un lx200 EMC 305 diam et j ai un soucis pour remetre la date d aujourdui quelqu un pour t il m aider ?? un grand merci a vous 0642714118 serge.

Dis-moi quel est ton souci ? Il ne tient pas l'heure, c'est ça ?

Olivier

Posté

Ok Serge,

Tu penses que le télescope interprète la date 2010 comme par ex 1910. Si le télescope ne pointe pas convenablement, ce n'est peut-être pas de là que ça vient... La date 2010 par exemple ne va servir qu'au calcul de la position des planètes. Si le télescope ne pointe pas convenablement les étoiles ou autres objets, alors le problème peut provenir du réglage des potentiomètres. Pour toi le télescope pointe mal sur les deux axes ou sur un seul ?

Tu rentres bien l'heure locale (avec un "Hour from GMT de -01) heure d'hiver. Lorsque tu rentres la date c'est bien comme cela que tu le rentres : par ex date d'aujourd'hui 11/17/10 à l'américaine soit Mois/Jour/Année

Merci pour ta réponse et donne un max de renseignement.

Olivier

Posté
Ok Serge,

Tu penses que le télescope interprète la date 2010 comme par ex 1910. Si le télescope ne pointe pas convenablement, ce n'est peut-être pas de là que ça vient... La date 2010 par exemple ne va servir qu'au calcul de la position des planètes. Si le télescope ne pointe pas convenablement les étoiles ou autres objets, alors le problème peut provenir du réglage des potentiomètres. Pour toi le télescope pointe mal sur les deux axes ou sur un seul ?

Tu rentres bien l'heure locale (avec un "Hour from GMT de -01) heure d'hiver. Lorsque tu rentres la date c'est bien comme cela que tu le rentres : par ex date d'aujourd'hui 11/17/10 à l'américaine soit Mois/Jour/Année

Merci pour ta réponse et donne un max de renseignement.

Olivier

Hello,

Où en es-tu de ton souci de date, Serge ?

Posté
et bien encore rien j ai apeler meade france et personne ne ma rapelé comme convenu j attend ou je rapelerai

Tiens-nous au courant,

Mais tu n'as pas vraiment répondu aux questions, peut-être qu'on peut t'aider??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.