Aller au contenu

quelle objectif prendre ???!!!!

gt2804

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur des objectifs que j'ai vu.

Ça serait pour faire des photos de la voie lactée, constellation et filé d'étoiles. J'espère que je ne me trompe dans les focales des objectifs pour ce type de photos, et je tiens a préciser que je suis plus qu'un débutant.

Pour le m moment la seule chose que j'ai c'est un APN nikon d3000 avec un objectf de base qui est un 18-55 / 3.5-5.6

J'ai vu un :

NIKON Objectif AF 50mm f/1.8D

NIKON Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G

et puis je ne sais pas si celui ci-dessous est un bon compromis ou pas, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

SIGMA Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro HSM

Voila, je vous remercie d'avance.

Posté

Je ne suis pas un pro de l'astro-photo mais j'ai aussi un Nikon (D90) et l'objectif 50mm ouvert à 1.8 : c'est un bon rapport qualité prix, il fait des photos de portrait magiques à pleine ouverture mais pour la voie lactée il est un peu trop serré (c'est quand même un équivalent 75 mm en 24x36 ...) je pense, il va te falloir compositer 5-6 images, alors qu'avec le sigma 18-50 à 2.8, tu pourras tester différentes focales sans trop de perte de luminosité (facteur 2 entre le 1.8 et le 2.8 mais tu dois pouvoir monter dans les iso) surtout qu'il est conseillé de diaphragmer un peu les objectifs trop ouverts pour gagner en qualité d'image ... voilà, ça reste juste mon avis de débutant ...

Posté

De rien, de rien, ya pas beaucoup de Nikonistes sur WebAstro, faut bien se serrer les coudes pour pas se faire bouffer par les canonistes :)

Posté

C'est clair, a croire qu'il y a les canon comme APN au monde.

En tout cas je suis bien content de trouver qlq nikonistes.

Posté

Clair, et puis nous sommes tous la pour faire de belles photos et pour les debutants apprendre qlq soit l'APN.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.