Aller au contenu

Jupiter au T180...

NUNKY

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bonjour

vraiment tu arrives à retraduire la finesse de l'observation visuelle , si difficile à rendre avec une webcam ....

c'est vraiment magnifique ! un grand bravo !

:pou:

Gg

Posté

Superbe :)

Serait-il possible de savoir à partir de quel type de scope, de quel type d'oculaire et de quel grossissement tu as réalisé ce dessin??

Merci

chris

Posté

Alors là je m'incline! Il est bien rare que je voie un dessin qui me fait me dire "ça, tu sais pas faire!"

Mais là, je m'incline. C'est sublime. La sphère, ombrée sur le tour (tu es déjà à l'opposition :D?), les détails tellement fins, les couleurs respectées, la douceur reproduite et transmise, et surtout, le plus rare, le plus difficile: tu as marié la vérité objective avec ton raffinement esthétique personnel. Là je reste cloué!

Et, airelle sur la tarte aux myrtilles, le cadrage, somptueux, la planète décalée et mise en situation par les deux lunes.

Je ne sais pas choisir entre les deux: le premier est dynamique (tu utilises admirablement la psychologie induite des cadrages), le second plus doux, le fond plus naturel.

Somptueux, c'est le mot :god:

Posté

Bon diou !!! :( J'ai cru que c'était des photos sublimes ! Ben nan, ce sont tes dessins ! Et quels dessins ! Tu excelles avec tes Jupi, quelle finesse, du velour, que dis-je, tes dessins sont satinés !! :wub:

Bravo.

Comment fais-tu pour leur donner une telle douceur ??

Posté

Je suis scotché.

Comment fais-tu pour leur donner une telle douceur ??

Et pour l'effet de relief également ? C'est bluffant.

Posté

Nom de dieu!

Je viens pas souvent dans la section dessin mais là!!! :wub:

C'est à tomber!

A tel point que je me suis dit: "P'tin, elle est belle sa photo!"

Oh mais là j'y crois pas! Allé hop, sur mon disque dur!

Non mais sans déconner, y'en a qui wattent en dessin!

Toutes mes félicitations! :wub:

Posté

Tu n'as pas le droit de nous montrer un tallent aussi exceptionnel !!!!

EXTRAORDINAIRE, je suis amoureux de tes dessins. :wub:

Haroun17

Posté

Non d'une tarabistouille à queue.........:o je réitère mon compliment, elle est magnifique ta jupiter :wub: quel talent !

Bravo pour ce coupd'patte;)

Posté

Superbe !

Vraiment de beaux dessins, une gomme des crayons de couleurs !

Y en a pour 15 euros !

De quoi aller se rhabillé avec nos CCD, webcam, logiciels etc...

Cordialement

Pascal

Posté

Waaaaah. Première réaction : la vache, super définis sa photo, j'en tombe de ma chaise, et avec les satellites en plus, alors la chapeau. Et puis 1 dixième plus tard : QUOI, c'est un dessin, la heureusement que j'étais déjà tombé ^^. Enfin bref, maginfique dessin, beaucoup plus précis que la numérisation d'une webcam. Encore bravo

Lexou

Posté

Un grand merci à vous tous ! :)

Superbe :)

Serait-il possible de savoir à partir de quel type de scope, de quel type d'oculaire et de quel grossissement tu as réalisé ce dessin??

Merci

chris

Mon télescope est le petit mewlon 180. Pour cette soirée j'ai jonglé entre les oculaires (et grossissements) de 180 à 430 (Pentax 12, 8.5, 7, 5) afin d'avoir l'image la plus stable et fine possible.

Superbe ! J'adore ton style et tes couleurs.

Vincent

Et moi le tien...il y a comme "un air de famille" ! ;)

Posté
Un grand merci à vous tous ! :)

Mon télescope est le petit mewlon 180. Pour cette soirée j'ai jonglé entre les oculaires (et grossissements) de 180 à 430 (Pentax 12, 8.5, 7, 5) afin d'avoir l'image la plus stable et fine possible.

Merci pour tes précisions.

Du bon matériel effectivement, au service d'un coup d'oeil et de patte magnifiques, m'enfin on va devenir cul cul à force de le dire :D mais c'est vrai que c'est assez sensationnel :b: ce rendu.....

Je vais continuer un peu avec mes questions....

1. Utilises-tu parfois une bino??

2. Lors de tes observations en mono, adoptes-tu une technique particulière pour voir tous ces détails, style vision décalée, vision diurne avec petit coup de lampe blanche dans les yeux ,etc.....

Amicalement

chris

Posté

superbe !

il faudra que l'on se voit un jour observer ensemble !

on est qu'a 25 km de distance !!!

une question : qu'utislise tu pour coloriser ??? tu dessine au crayon, scan et inverse l'image (blanc-noir noir-blanc) et ensuite tu colorise ??? ou bien !

en tt cas chapeau !

superbe !!!

Posté

Plus tard on dira c'est un Nunky comme on dit c'est un Poussin, Rembrandt.

Mes respects Maître !

A+.

PS : Que dis-je, point de célébrité post-mortem, tu peux profiter de ton talent maintenant.

Posté

Merci aux nouveaux intervenants, vos messages sont trés (trop) sympathiques !! :)

1. Utilises-tu parfois une bino??

2. Lors de tes observations en mono, adoptes-tu une technique particulière pour voir tous ces détails, style vision décalée, vision diurne avec petit coup de lampe blanche dans les yeux ,etc.....

Amicalement

chris

Eh non, pas de bino, de plus ça ne passe pas sur mon mewlon sauf à bricoller et ça je n'oserais pas !

Pour ce qui est de l'éclairage, ben pour Jupiter où la Lune, j'utilise une petite lumière blanche, mais pas dirigée non plus dans les yeux ! :b:;)

une question : qu'utislise tu pour coloriser ??? tu dessine au crayon, scan et inverse l'image (blanc-noir noir-blanc) et ensuite tu colorise ??? ou bien !

en tt cas chapeau !

superbe !!!

Pourquoi pas se voir à l'occasion !!

Le dessin est fait aux crayons de couleurs sur feuille blanche, ensuite, sous toshop, je passe le fond en noir.

Posté

bonjour

Je voudré savoir comment faire des beos dessin aussi

je veudré faire du meulon180 pour avoir des bo dessins

comment faire?

Posté

salut Nunki,

Formidables dessins, Jupiter en couleur comme çà j'adore! Tes cadrages avec les satellites sont très sympas aussi. Par contre, je me trompe peut-être, mais je trouve que le disque de Jupiter manque d'un poil d'aplatissement. Dans tout les cas bravo pour cette composition originale.

Posté

Encore merci....

Dis donc, tu ne devais pas mettre des photos de la soirée des étoiles ! :?:;)

Bonsoir Christian:).Tu es à l'honneur dans C&E de ce mois,pour une de tes Saturne.Bravo!!!

Jean Louis

Merci Jean Louis pour l'info., je n'étais pas au courant. :)

bonjour

Je voudré savoir comment faire des beos dessin aussi

je veudré faire du meulon180 pour avoir des bo dessins

comment faire?

:b:

...je trouve que le disque de Jupiter manque d'un poil d'aplatissement. Dans tout les cas bravo pour cette composition originale.

C'est fort possible Laurent, "j'aplati" le disque sous toshop, je n'applique peut être pas un coef. suffisant !

Posté
Pourquoi pas se voir à l'occasion !!

Le dessin est fait aux crayons de couleurs sur feuille blanche, ensuite, sous toshop, je passe le fond en noir.

ok merci !

il faudra vraiment que je m'y mette au dessin !!!!!

encore bravo !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.