Aller au contenu

Jupiter au T180...

NUNKY

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui dommage !

on voi la peinture de M57 de ma soeur

je la posterai qd elle l'aura completement fini

ainsi que la gravure de persée qu'un ami tailleur de pierre a realisée cette soiree la egalement sur une planchette de pierre polie.....

Posté
oui dommage !

on voi la peinture de M57 de ma soeur

je la posterai qd elle l'aura completement fini

ainsi que la gravure de persée qu'un ami tailleur de pierre a realisée cette soiree la egalement sur une planchette de pierre polie.....

Ah oui, il faut absolument nous montrer ça !!!

Je suis impatient...(on voit pas trés bien le dessin sur la photo...)

Posté

je leur dirai de vite les terminé alors !!!

lors de la soirée il a fini de gravée le "dessin" de persée, il voudrai rajouter les points des etoiles

et leur mettre une pointe de feuille d'or au fond....

je les posterai !!! promi !

Posté
je leur dirai de vite les terminé alors !!!

lors de la soirée il a fini de gravée le "dessin" de persée, il voudrai rajouter les points des etoiles

et leur mettre une pointe de feuille d'or au fond....

je les posterai !!! promi !

Qu'ils prennent tout de même le temps de bien terminer. ;)

Oula, ça devrait être super chouette....on compte sur toi !

Posté
pas de probleme !

en tt cas chapeau ! je me mettrai bientot a au dessin !!!

je te demanderai conseils !!!

;)

Je ne peux que t'insiter à te mettre au dessin, avec ta soeur tu es à bonne école.

Pour ce qui est des conseils, je ne suis pas le mieux placé, je ne suis qu'un autodidacte ! ;)

Posté

mais les autodidacte sont souvent les meilleur !

Hendrix par exemple....

souvent passionnée et avide d'y arriver....

en dessin c'est pareil...

Posté
souvent passionnée et avide d'y arriver....

en dessin c'est pareil...

Si l'envie est là, tu y arriveras, et surtout ne pas oublier que le principal est bien de se faire plaisir !

Posté

oui c'est sur !

je fais un peu de dessin mais jamais esseyé l'astrodessin... ca me plait bien l'idee du bloc sur une jambe, le cliqueti du moteur, la lampe rouge, la chouette en fond musical.....

oui je vais me lancer !!!

mais on prends egalement beaucoup de plaisir a regarder tes dessins ! ;)

dailleur tu dessines sur quel support toi ?

canson ? ou feuille "normale"

Posté

Moi c'est plutôt feuille normale...mais d'autres préfèrent le canson justement pour le grain...chacun ses gouts, son style, c'est ça qui est bien dans le dessin...en principe, tu ne trouveras jamais le même, et rien qu'en le regardant, tu peux dire c'est x ou y qui l'a fait...pas comme la photo.

Posté

oui c'est sur... dailleur j'etait plutot photo"avant",

pi avec les observations etc. je suis de + en + visuel et le dessins serait une bonne traduction de ce visuel je pense...

j'ai fait de la photo argentique et j'aimais ca, les longue pose a regarder dans l'oculaire guide, le developpement en chambre noir, puis au banc....

et la je reviens apres qq annees d'oubli astronomique et redecouvre la photo.... envahie comme tous dans notre monde d'aide electronique par centaine (autoguidage, goto etc.)

et je trouve que la photo du coup (pour moi j'entends bien hein !) a perdu beaucoup de ses charmes....

alors je vais esseyer qd meme mais avec les technique a l'ancienne...

mais c'est vrai que de plus en plus l'observation visuel fait ma preference et ce depuis surtt la soiree au margeriaz et l'observation des heures durant dans le dobson de 400 mm de avet et le 500 de tutu56... merci encore a eux !

donc le dessin traduirait bien cet amour du visuel.....

Posté

Ouch, quelle finesse ! On a vraiment une impression de pureté devant la netteté du disque et du jeu des ombres. Il y a des photos à haute résolution, je crois que l'on peut dire cela aussi pour certains dessins .

Félicitations

Siom

Posté
Ouch, quelle finesse ! On a vraiment une impression de pureté devant la netteté du disque et du jeu des ombres. Il y a des photos à haute résolution, je crois que l'on peut dire cela aussi pour certains dessins .

Félicitations

Siom

Merci Siom,

Pour la haute résolution, comme tu dis:), pas de secret, il faut de "gros" télescopes et alors là....suffit de regarder les dessins de Serge Vieillard, Fred Burgeot, Nicolas Biver voir Yohan Archambaud avec sa lulu de 180:b:, et là tu y verras nombre de détails !!

Moi avec mon "petit" 180, je me contente d'essayer de rendre ce que je vois à l'oculaire en m'axant plus sur le côté esthétique ! ;)

Christian

Posté

Bonjour,

Je suis resté schoté 1minute devant ton dessin...

Magnifique... bravo =)

Bon ciel

Posté

Que dire de plus que les autres ? Mais je tenais à entrer dans le fan-club.

C'est de toute beauté, voilà.

Scotchée.

:b:

:love:

Posté

Ah bin oui, je viens de voir la jupi de Daube sonne, et c'est donc dans la même veine ... j'ai pas vu qui a tiré en premier :D , mais là encore c'est tout nickel chrome. c'est magnifique, mais ce trait trop parfait, comme je l'ai marqué en commentaire chez Daube sonne, me gêne presque. Je traduirais mon double sentiment par les onomatopées "Waouuu" d'une part et "Mouuuaiii" de l'autre... :)

Posté
Ah bin oui, je viens de voir la jupi de Daube sonne, et c'est donc dans la même veine ... j'ai pas vu qui a tiré en premier :D , mais là encore c'est tout nickel chrome. c'est magnifique, mais ce trait trop parfait, comme je l'ai marqué en commentaire chez Daube sonne, me gêne presque. Je traduirais mon double sentiment par les onomatopées "Waouuu" d'une part et "Mouuuaiii" de l'autre... :)

C'est Christian qui a ouvert cette voie ; personnellement j'ai voulu m'essayer au dessin de Jupiter.

Je poste donc mon première essai et m'aperçoit que le crayonnage est interprété comme des détails rendus... Parce qu'avec un Mak 127 on crayonne beaucoup...

Parallèlement je tombe en admiration devant le travail de Christian et m'interroge comme tout le monde ; mais comment il fait ça ?

Amicalement, Vincent

Posté

Salut Nunky,

Quand j'ai vu ce dessin, j'ai d'abord regardé avec quel instrument tu observais. J'ai vu "T 180" et je me suis dit : "c'est pas possible ! il n'a que 3 cm de diamètre de plus que mon télescope !" et puis j'ai vu que c'était un… Mewlon ! Ça fait la différence tout de même !

C'est splendide !

Tu vois vraiment ça !!!???:b::b::b:

Posté

Grand merci à vous tous qui êtes passés sur mon post. :)

Voilà Super la réponse que je donnais à Siom ;)

Merci Siom,

Pour la haute résolution, comme tu dis:), pas de secret, il faut de "gros" télescopes et alors là....suffit de regarder les dessins de Serge Vieillard, Fred Burgeot, Nicolas Biver voir Yohan Archambaud avec sa lulu de 180:b:, et là tu y verras nombre de détails !!

Moi avec mon "petit" 180, je me contente d'essayer de rendre ce que je vois à l'oculaire en m'axant plus sur le côté esthétique ! ;)

Christian

bonjour !

tiens nunky j'ai vu une de tes saturnes dans le ciel et espace de septembre !!!

chapeau !

Merci, ça doit être celui-ci :)

Salut Nunky,

Quand j'ai vu ce dessin, j'ai d'abord regardé avec quel instrument tu observais. J'ai vu "T 180" et je me suis dit : "c'est pas possible ! il n'a que 3 cm de diamètre de plus que mon télescope !" et puis j'ai vu que c'était un… Mewlon ! Ça fait la différence tout de même !

C'est splendide !

Tu vois vraiment ça !!!???:b::b::b:

Ben oui !!!

Celà reprensente les meilleurs moments de visibilité dans les trous de turbulence, un peu comme les photographes arrivent à "figer" la turbu. en compositant des centaines d'images.

Posté

Ils me l'ont mis à l'envers :confused:, c'est pas grave, je pense que c'était pour présenter sous le même angle que la photo d'Albéric, sauf que ce n'est pas exactement pareil puisque j'utilise un renvoi coudé...l'ombre des anneaux n'est pas du même côté ! ;):D

Posté

Le dessin astro n'est plus ce qu'il était. Et Jupiter fait sa belle en ce moment.

Au delà de la technique c'est l'ambiance qui me fait le plus de frissons.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.