Aller au contenu

Stellarium: images supplémentaires?

julon2000

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude l'esprit: existe-t-il des sortes de compilations d'images supplémentaires pour Stellarium?

En effet, j'ai remarqué qu'un certain nombre de choses intéressantes/un peu délicates à trouver dans le ciel ne sont pas représentées.

Par exemple, la nébuleuse planétaire NGC 6543 dans le dragon, qui est référencée, mais pour laquelle il n'y a pas d'image: c'est tout petit comme NP, certes, mais j'ai beau zoomer tant que je veux, je zoom sur du vide.

Posté

sans parler de la nébuleuse du croissant dans le Cygne, à mon souvenir, elle n'est tout simplement pas représentée alors qu'elle figure sur la plupart des atlas

Posté

Je pense que tu peut les créer toi meme en leur donnant un petit format (512X512 ou 256X256) et tu les met dans disque dur C /program file / stellarium /nebulae / default

PS:le format doit etre .PNG et elle doit porter le nom de l'objet (ex:M1)

Posté

@nico73

Ah oui, effectivement. Enfin c'est peut-être dû au caractère diffus de la bête.

@paolo31

Ok, merci pour l'info. J'avais l'espoir qu'il y avait quelque chose de déjà tout fait :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.