Aller au contenu

Débuts en astrophoto

Paulnovak

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !!!

Je suis un grand amateur d'astronomie et je possède un Skywatcher 150/750.

J'aimerais commencer en astrophoto mais je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin (à part un appareil photo :be: !!!).

Voilà, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci beaucoup !!!

Posté

pour le strict minimum, il te faut un apn reflex le canon 1000D fait parfaitement l'affaire avec une bague T2 pour eos (pour l'accroché au porte oculaire) et un moteur en ascension droite au minimum (pour le suivi), avec ca est une bonne mise en station tu peux debuter ton initiation, et poussé des poses unitaire de l'ordre de la minute. après c'est a toi de joué, et de voir si tu veux t'investir plus, et surtout investir plus :)

Posté

bonsoir

j'ai le même matos que toi et la même configuration que xanax vient de te donner et avec une MES nickel,je pousse jusqu'a 120 secondes maxi de pose,pour débuter tu peux faire déjà de belles photos,mais bon aprés pour passer le cran au dessus il faut investir(monture,goto,guidage)

Posté

rebonjour

on peut faire de l'autoguidage sans ajouter obligatoirement le kit goto à l'EQ3-2 ...

Pierro Astro propose une petite modification de la raquette du kit double motorisation sans goto pour lui ajouter la prise d'autoguidage st4 compatible avec ses interfaces usbguider ...

Monfreid utilise cette technique , même si c'est du sport , il arrive à obtenir de très bons résultats.

mais comme disent les deux compères , on peut commencer simplement puis faire évoluer petit à petit le 150-750 .

C'est un de ses gros avantages car cela permet d'étaler le budget sur plusieurs fois ....

à bientôt

Gg

Posté

Bonsoir,

Gglagreg et Xanax t'ont dit les 2 possibilités:

- Commencer par du planétaire avec une webcam. Tu aurais juste à investir dans une webcam Philips Toucam et un ordi portable. Et débuts très simples

- Ou alors, ciel profond avec un APN (1000d, 350d...) au foyer (sur le porte-oculaire) de ton tube et effectivement avec une bonne mise en station, hop, t'enchaînes les poses de 30-50s. J'ai commencé comme çà et beaucoup d'autres aussi sur le forum, tu peux déjà faire pas mal d'objets: M8, nébuleuse d'Orion, M31 etc...

- Sinon, effectivement, si ça te plaît, autoguidage !!! Comme te l'a dit Gglagreg, j'utilise effectivement la modif' de raquette de Pierro-Astro, ça fonctionne bien mais c'est du sport !!! Faut bien régler les paramètres et tu fais du suivi avec des moteurs pas conçus pour çà, mais ça marche. ça doit la solution la plus éco pour faire de l'autoguidage, enfin je crois.

gglagreg et Xanax ont fait/font des clichés en autoguidage à l'EQ3.2 avec le kit goto, fais une recherche sur le forum, tu trouveras leur travail et pour ma part, tu verras les clichés en autoguidage avec la modif' de la raquette.

Mais sache que se mettre à l'autoguidage demande plus d'investissement de toute façon que le kit goto ou la modif' de la raquette: lunette guide, anneaux de guidage, caméra pour le suivi etc...

à toi de voir.:)

Bonne fin de soirée.

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.