Aller au contenu

Lorsque fut venu le choix de mon instrument...

kilkim

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Lorsque fut venu le choix de mon instrument, comme tout le monde ici, j'ai parcouru maintes et maintes discussions de forum divers et variés...

A l'époque, en candide assumé, le choix s'imposait pour une 80ED. Ou alors mon aveuglement de désir distillait mes lectures ...

Chance ou malchance et finance oblige, contre toute indication forumeuse, j'ai pris l'option d'un Newton 150/750, presque à regret.

A l'encontre de mon Karma (pour cette fois ci), je me rends compte du désastre auquel j'ai échappé !

Comment peut-on conseiller un 80ED face à un 150/750, ?

J'ai pas tout compris...

La portabilité ?

Quand on fait de la photo, vous avouerez que la portabilité en prend un sacré coup.

A vous, conseillers astro favoris, merci de vous enquérir auprès du débutant candide s'il envisage la photo...

Personnellement, j'avoue ne pas être un débutant photographique.

Je sais donc ce que veut dire f/5 ou f/f8.... Le calcul hors forum astro fut vite fait.

Mais un candide de chez candide ?

Pas taper, merci. :)

Posté

bonjour

je pense que ce sont deux instruments qui permettent de débuter la photo astro dans des conditions faciles car la focale est courte .

un 150 avec obstruction à cause du secondaire ou une 80 sans obstruction ....les photos qui passent sur le forum réalisées avec ces deux instruments sont très très voisines .

Certains sont passés de l'un à l'autre ( Xanax , loulou ....)

ils ont des avantages et des défauts ( sensibilité à la buée pour la lunette , équilibrage plus difficile pour le Newton , collimation .... ) , un correcteur est nécessaire dans les deux cas ....

l'un comme l'autre ont fait leur preuve ....

Gg

Posté

@gglagreg

les photos qui passent sur le forum réalisées avec ces deux instruments sont très très voisines

Permets moi de te contre dire.

Au final oui, sauf qu'il faut 2 fois plus de pose.

C'est pas rien... Perso, j'aurais été très déçu... après coup.

@basque en balade

tu n'avais pas touché à la moulinette ?

Elle fut publiée juste après... :)

Enfin, je crois ou du moins publiée alors que la réflexion était sur le point de déclencher la commande... :)

Commande effectuée Déc 2009.

Pour revenir à mon "Comblé".

Une nuance : 750mm est un poil trop long à mes yeux... :)

Avantage 80ED.

EDIT : On parle pas assez du 150/750

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.