Aller au contenu

Jupiter du 21/08 au C8

selenite

Messages recommandés

Posté

une Jupiter de samedi matin au C8 + barlow X3,camera DFK 21 à 15 images/sec.,traitement registax,ondelettes,recallage des couches,puis iris pour un white et une double ondelette

l'image

jupiter.png

bonne soirée

Posté

Rien à redire, elle est bien détaillée. J'aimerais bien faire des images comme ça;)...

a+

Posté
Rien à redire, elle est bien détaillée. J'aimerais bien faire des images comme ça;)...

a+

tu as un C8 également il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrive pas :),les bonnes conditions vont venir,je les attends aussi ces bonnes conditions :confused:

merci de ton passage

Posté

Salut Olivier,

superbe ta Jupiter ! J'aime tout, le traitement et la couleur !

Pour vraiment t'embêter et dire quelque chose, un ch'ti chouilla de cramage au centre peut-être...M'enfin on s'en fout s'est classe !

Posté

Hello:)

Ouaip, jolie juju, y'a pas à tortiller !! Elle bien équilibrée, les détails sont au rdv, bref, une belle capture;)

C'io!

Posté

Salut Olivier,

J'ai lu ton message sur mon post et je me suis dis "ouais bon j'ai peut être été un peu gourmand sur la focale vu les conditions, mais je la trouve quand même bien détaillée".

Dans la foulée, je vais voir ton post et là... en effet je comprend tout à fait ta remarque.

Ton image est autrement plus détaillée et donne une impression de relief remarquable.

Traitée au poil, pas de bleu qui bave ; bref la bonne focale + les bonnes conditions = images super. :)

On en veut d'autres ;)

Posté

merci à tous pour vos retours ;),

les conditions étaient plutôt bonnes (ce qui aide bien quand même) mais on peut esperer mieux et par voie de consequence de meilleures images :rolleyes:

Valere: oui peut être un leger cramage mais il est du au traitement (contraste) et je peux le corriger (quoique qu'il faut garder un peu de dynamique à mon avis)

Julien:j'ai shooté cette nuit mais les conditions étaient bien moins cool donc les images ne devraient être pas terribles mais parfois les images à l'ecran ne payent pas de mine et au final on a de bonnes surprises,on verra bien ;)

Posté

Toujours surveiller l'histogramme avant la capture, cela laisse de la marge pour le traitement et tu évite le cramé !

Ton image est quand même très bonne !!!

Marc

Posté
Toujours surveiller l'histogramme avant la capture, cela laisse de la marge pour le traitement et tu évite le cramé !

c'est vrai,en plus cette planete crame vite au centre,il faut être vigilant ;)

edit:bon les images de cette nuit sont pourries:la corbeille s'est regalée :confused:

Posté
Très beau cliche détaille et douce.

merci,pour moi c'est trés important de garder du naturel dans l'image au detriment de certains details ;)

Posté
merci,pour moi c'est trés important de garder du naturel dans l'image au detriment de certains details ;)
Tu as raison. "Il faut que je me mette ça dans le crane, il faut que je me mette ça dans le crane, il faut que ...":be:
Posté
Tu as raison. "Il faut que je me mette ça dans le crane, il faut que je me mette ça dans le crane, il faut que ...":be:

:be:

d'ailleurs il faut que je tente un traitement plus costaud,juste pour voir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.