Aller au contenu

Grande Ourse

delda27

Messages recommandés

Bonjour, à peine inscrit je vous propose mes deux premières (et seules :be:) réalisations réaliser la semaine dernière.

IMG_3288.JPG

Canon eos 450d

50mm (équiv 80mm)

Manuel

F1.8

15s

Iso200

casserole.JPG

Canon eos 450d

24mm (équiv 39mm)

Manuel

F.4

15s

iso 400

Bonjour,

Sympa ces premières images! C'est bien tu commence par le début:) et c'est assez encourageant pour la suite (c'est quoi l'étape suivante?, d'autres constellations, une voie lactée, un circum, un filé d'étoiles? )

Manque juste les paramètres de prise de vue: iso, temps de pose, ouverture..... (c'est pratique d'autres qui débutent)!

Bien joué en tout cas:)

Merci à tous pour vos avis sur ces clichés. Concernant la prochaine étape, continuer sur les constellations (petite ourse, cassiopé, orion), la vois lactée.

Puis achat d'une télécommande intervallomètre, pour utiliser le mode bulb sans flou de bougé et pour créer des filés d'étoiles sans forcément réaliser des poses de plus d'une heure (et la possibilité de créer des animations! ). Le tout en intégrant un peu de paysages.

Et aussi me mettre en tête la carte du ciel.

Pour les exifs j'édite mon premier sujet ;)

...bien d'accord avec les commentaires. je rajouterai que la grande ourse a quelque-chose de magique dans son graphisme, ce qui permet des cadrages aux résultats parfois très dynamiques. Après tant d'années d'astro, je ne me lasse toujours pas d'essayer de la photographier.

Attends...avec Orion, tu vas te régaler!

Bravo!!!

La deuxieme est excellente!

Je plussoie la remarque : les photos à grand champ de constellations complètes prennent beaucoup de valeur ajoutée dès lors qu'un premier plan permet à tout un chacun (pensons aux non-atrams) d'intégrer la taille du champ photographié.

Pour généraliser ce principe c'est d'autant plus difficile qu'il faut adapter le point de vue à la constellation photographiée (pas forcément facile d'intégrer un premier plan quand la constellation en question est très haute dans le ciel) !

Tu montres des débuts prometteurs dans une voie dans laquelle je pense moi aussi me lancer :-)

Xav'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.