Aller au contenu

Conseils télescope.

Jukioo

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je cherche un télescope pour observer Jupiter et ses lunes depuis l'intérieur de ma maison en ouvrant juste une grande fenêtre ( je ne peux pas me déplacer) donc si j'ai bien compris un télescope peu sujet aux turbulences.

Quel type de télescope conviendrait le mieux ??

Merci.

Posté

Hello,

T'as vraiment pas la possibilité d'aller dehors? Ceci-dit, quand j'étais plus jeune, ça m'est arrivé aussi de ne pas avoir le choix. Alors je calfeutrais ma chambre, j'ouvrais grand pendant une demie-heure pour équilibrer les températures au mieux et j'utilisais une lunette Vixen de 80mm. J'ai passé tout de même des bons moments...:be:

Mais pour en revenir à ta question, tout dépend de ton budget, mais j'opterais pour une lunette.

Tu comptes partir sur quel budget?

Posté
Bonjour.

Je cherche un télescope pour observer Jupiter et ses lunes depuis l'intérieur de ma maison en ouvrant juste une grande fenêtre ( je ne peux pas me déplacer) donc si j'ai bien compris un télescope peu sujet aux turbulences.

Quel type de télescope conviendrait le mieux ??

Merci.

Bonjour,

Je te déconseille de prendre un téléscope si tu ne peux pas sortir.

En dehors des problèmes de turbulence, tu auras une vue réduite du ciel.

Regardes déjà à travers ta fenêtre sans instrument la nuit.

Il reste quoi comme bout de ciel ? Combien tu as de lumières ?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'acheter un instrument pour le poser derrière la grande fenêtre du salon (ou autre pièce).

Bon ciel

Posté

Et quelle orientation la grande fenêtre?

Faudrait que ce soit plein Sud.

Mais à mon avis, comme dit plus haut, ce ne vaut pas le peine d'investir pour un instrument qui servira plus de décoration que d'observation.

Je n'ai pas de chauffage chez moi, les fenêtres sont toujours ouvertes (pour les chats), et ça turbule toujours horriblement!

Patte.

Posté
( je ne peux pas me déplacer) .

Pour un probleme de véhicule ? ou en raison d'un handicap ?

Tu n'as pas un petit balcon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.