Aller au contenu

Appel à projet changement climatique

blondin2fr

Messages recommandés

Posté

Salut,

je profite de ce forum pour passer une infos, ça n'intéressera pas forcément grand monde mais si ça peut parler à quelqu'un ce serait déjà pas mal.

Dans le cadre de mon travail, j'aide actuellement une grande entreprise du CAC40 à identifier des projets de recherche dans l'objectif des les financer (à hauteur de plusieurs millions d'euros)...

Ces projets doivent concerner le changement climatique, et doivent avoir une portée mondiale (par exemple, une expérience sur l'ISS, en mer sur le Gulf stream, que sais-je encore).

Nous sommes au tout début, mais nous devons aller vite afin de décerner le prix courant janvier 2011.

Possibilité de me MP ou de poster ici pour + de renseignements.

A vos réseaux !:cool:

A+

Posté

coupe le courant dans l'eclairage publique !

voila une façon bien propre d'economiser de l'argent , de l'energie et de proteger la faune nocturne !

à peu de frais on reduirait l'emission de CO2 et/ou de chaleur ( les centrales nucleaires ) dans l'atmosphere

vas voir la sous partie du forum lié à la polution lumineuse

zut ! cela: va faire des economies, empecher de consommer plus , est trop simple , n'ineterresse personne, n'est pas spectaculaire, n'a aucune portée en terme de com ( les chefs aiment se faire mousser dans les journaux!), etc ...

dommage ... c'et pourtant une façon de limiter un peu notre impact sur notre petite boule bleue à bien peu de frais

Posté
coupe le courant dans l'eclairage publique

Ô combien, louable initiative, mais la nuit on ne sais pas quoi faire de l'énergie produite par les centrale nucléaires, donc on gaspille mais en facturant, par-ce-qu'il n'y a pas de petit profit. :mad:

Eric

Posté

Une grande campagne de sensibilisation à la pollution par les voyages en avion.

3L au 100 sur un aller-retour à La Réunion cela fait 600L de kérosène, soit une libération de 2T de CO2 fossile par personne, cela fait beaucoup pour 10J de vacances.

Et les mêmes personnes vont trier soigneusement leurs déchets et voter écolo.

Posté
Une grande campagne de sensibilisation à la pollution par les voyages en avion.

3L au 100 sur un aller-retour à La Réunion cela fait 600L de kérosène, soit une libération de 2T de CO2 fossile par personne, cela fait beaucoup pour 10J de vacances.

Et les mêmes personnes vont trier soigneusement leurs déchets et voter écolo.

Oui oui... et dire que les vols sont non fumeur pour la santé des gens! C'est

toujours l'autre qui pollue...:rolleyes:

Maintenant, je suis nickel! Je ne prends plus l'avion depuis que les vols sont

non fumeur. Je peux donc critiqué....:rolleyes::D:D

Posté

Pour le bien de l'humanité on investit des millions d'euros dans des projets à haut rendement communicatif ...

puis pour le bien du CAC40 et des actionnaires ont licencie et délocalise à tout va

FIN DU H.S.

Posté
concerner le changement climatique

pour faire quoi après , nous taxer non mais:mad:

on sait deja qu'il y a un changement climatique et l'avis sur la cause n'est pas encore trouvé (de mon point de vue;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.