Aller au contenu

Des nouvelles de Human Go Too ?

roger15

Messages recommandés

Posté

Des nouvelles de Human Go Too ?

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

J'avais constaté que Human Go Too ne postait plus guère sur le forum Webastro. Je viens de vérifier à l'instant : son dernier message date du 20 avril 2010, il y a donc plus de quatre mois !... Depuis il ne s'est plus connecté à Webastro.

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux... Si vous avez de ses nouvelles vous seriez bien aimables d'en faire part. Merci par avance.

Roger le Cantalien.

Posté

Salut ,

Dédé et les autres devraient arriver , ils doivent encore observer avec ?

Mine de rien , sur lesphotos de la Star-party au Margériaz , aucune photo de lui .

Aurait-il arrêter l'astro ?

Beaucoup de questions , mais bon .

Posté

Il veut que l'on lui fiche la paix!! Hein HUMAN GO TO! ;)

C'est bizarre comme des fois il est convenable de respecter la vie privée des

gens et que des fois... bof, c'est pas très important....

Dis donc Roger, ne prends surtout pas ce que je viens de dire pour toi hein!

même que je trouve ça très sympa! Tu sais, j'avais l'intention de lui envoyer

un mp et puis j'ai toujours remis à plus tard...Le temps passe à une vitesse!:confused:

Posté

Oui, c'est vrai ...

Même si c'est sympa de ta part de penser à lui, inutile de lancer un topic chaque fois que quelqu'un manque à l'appel ... un petit mp, et zou ...

WA n'est pas "la vie" ...

Posté

Bonsoir Gibehem,

Même si c'est sympa de ta part de penser à lui, inutile de lancer un topic chaque fois que quelqu'un manque à l'appel ... un petit mp, et zou ...

WA n'est pas "la vie"...

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase : « "WA nest pas "la vie" ». Mais tu ne sembles pas bien connaître le fonctionnement de ce forum : si tu envoies un message privé à quelqu'un qui ne se connecte plus depuis quatre mois, il ne pourra jamais le lire !…

Et puis, j'estime tout à fait déplacée ta remarque « inutile de lancer un topic chaque fois que quelqu'un manque à l'appel ». Je ne me suis jamais permis de critiquer un seul des sujets que tu as lancés, alors laisse-moi décider seul si mes sujets sont "pertinents" ou non !…

Décidément c'est bien vrai : « WA n'est pas "la vie"... »

Roger le Cantalien.

Posté

Roger on se calme, la remarque de gibé était courtoise et suggérait un petit mp avant d'alerter la populace, même si le topic partait d'un bon sentiment.

bref on revient à nos moutons :)

EDIT : pas de discussion de modération sur les topics merci

Posté
Sans m'avancer, j'ai entendu dire qu'il ne reviendra pas suite à un clash avec quelques membres...

La réponse se trouve sur son dernier topic qu'il a lancé :(

Et j'en suis fort désolé :confused:

PS: inutile de m'envoyer des MP pour avoir plus de précisions !

Posté

Même absent , j’ attire le VERT !

Il fût un temps ou mes Croas se faisaient en VERS !

Depuis , je me suis mis au VERT !

Dans quelques temps ( le plus tard possible , bien sûr ! ) mon épitaphe sera :

" allez , les VERS !"

Je suis désolé que la seule personne qui s’ inquiète de mon absence. . . . ENVERS ( et contre tous ) en pâtisse par ma faute !

Inquiétude qui provoque l’ emploi de l’ encre VERTE !

C’ est donc à la santé de l’ auteur que je lève mon VERRE ! Tchin tchin , Roger ! Et encore merci de ta sollicitude !

Je profite de mon incursion courte et brève sur ce fil pour remercier LA SEULE ( le féminin est intentionnel , bien sûr ) qui ( apparemment ) a lu la revue « l’ Astronomie « de la SAF , et de ses compliments !

Idem pour le seul qui m’ ai demandé d’ être dans sa liste « d’ amis » ( bien que je sois résolument CONTRE ces listes « à la trouducbook » ) ! L’ intention était là !.

Un amical salut au vénérable « vieillard » rencontré à Meudon !

Soit , en tout 4 ( quatre seulement , direz vous ! ) personnes ( de WA ) qui m’ ont témoigné leur camaraderie ! Moi , je dirai que ces 4 là me satisfont pleinement et suffisent à mes besoins astro-sentimentaux , d’autant plus que leur témoignage de sympathie s’ est effectué sans calculs , ni intrigue , ni hypocrisie ! Amicales pensées à eux !

Pour les inquiets ; je n’ ai pas arrêté l’ astro : au risque de décevoir les adeptes de cette vie virtuelle : elle peut se pratiquer SANS WA !

Pour info , hormis cette short list , d’ autres , en chair et en os , ceux là ; partagent encore mes sorties nocturnes ! Un amical clin d’ œil à eux aussi !

Constat qui n’ engage que moi : cette année 2010 aura été aussi nuageuse dans la vie réelle que dans le virtuel ! Je suppose que chacun de vous s’ est ingénié à faire avec ! Idem pour moi !

Je retourne dans ma tour d’ ivoire ! ( j’ aurais préféré une tour de jade , côté couleur )

PS : Les absents ont toujours tort ! Je ne suis pas sûr que ce texte correspondre à ce dicton , mais pour tout vous dire : peu me chaut !

Mon intervention n’ existe qu’ en guise de soutien à Roger !

Bons cieux à tous !

2ème PS : copiez vite ce texte , il a beaucoup de chance d' avoir une vie très brève !

Posté

HGT > Content que tout aille bien pour toi ;)

../..

tu ne sembles pas bien connaître le fonctionnement de ce forum : si tu envoies un message privé à quelqu'un qui ne se connecte plus depuis quatre mois, il ne pourra jamais le lire !…

../..

Merci, mais je te renvoie le compliment ...

Si l'option n'est pas désactivée intentionnellement, on reçoit une alerte par mail quand on a un message privé ...

Posté
Je suis désolé que la seule personne qui s’inquiète de mon absence. . . . ENVERS ( et contre tous ) en pâtisse par ma faute !

Inquiétude qui provoque l’emploi de l’encre VERTE !

C’est donc à la santé de l’auteur que je lève mon VERRE ! Tchin tchin, Roger ! Et encore merci de ta sollicitude !

Bonjour Human Go Too, :)

Eh bien, Jean-Paul, je suis très heureux de te voir poster à nouveau (même si c'est très provisoire si j'ai bien compris ton message). :)

Deux commentaires concernant ledit message :

- 1°) d'abord je suis content que tu n'aies pas de problème de santé (je sais que les "astronomes amateurs" purs et durs trouveront que c'est de la "sensiblerie", mais moi j'estime que même dans des échanges "virtuels" par claviers interposés comme ceux du forum Webastro, on doit s'inquiéter de savoir pourquoi ceux que l'on apprécie font brusquement "silence radio" ; et puis en plus, j'ai eu l'occasion - je dis cela pour les autres foromeurs car tu le sais évidemment très bien ;) - de t'avoir vu "en vrai" en Haute-Savoie l'année dernière) ;

- 2°) je crois comprendre, vu les messages de Ktatonic au message #2 et de Dédé de Saint-Fé au message #9, que la raison de ton silence serait liée à la détérioration actuelle de tes rapports avec certains membres des "astro-potes savoyards". Si ce n'est que cela, ce n'est point trop grave, il suffit simplement de laisser agir le temps : tes anciens amis "astro-potes savoyards" qui le sont beaucoup moins aujourd'hui le redeviendront forcément de nouveau un jour ou l'autre... ;)

Au plaisir de pouvoir de nouveau lire tes interventions Human Go Too. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je les appréciais beaucoup. :)

Moi aussi je lève mon verre à ta santé, Jean-Paul. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

au risque de décevoir les adeptes de cette vie virtuelle : elle peut se pratiquer SANS WA !

et sans préjuger de ton quelconque avis sur la question, elle se fait aussi virtuellement sur WA, ne serait ce que par le flux croissant de débutants venant demander des précisions qu'ils ne pourront/sauront trouver dans la "vraie" vie (la preuve via triplement du nombre de topics en 2 ans). :)

Et cette vie virtuelle que tu dénigres autant, elle nécessite de l'encre noire, verte parfois, ce que d'aucun -dont l'initiateur du topic- n'ont manifestement cure puisque sans arrêt à bafouer les principes de base du fonctionnement d'un forum, malgré un systématique rabachage. :cool:

Bref je ressortirais mon encre verte aussi souvent que des quidams prendront le forum pour ce qu'il n'est pas, l'option caliméro étant largement absente de mon répertoire d'empathie. :rolleyes:

Et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. :be:

ps : bien content qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, a contrario d'autres sur WA

Posté

Salut Human go to.

J'avais repéré ton dobson sur le site (dans les topics de dédé), et j'ai lu ton article dans l’ Astronomie. Je ne vais pas te féliciter mais juste te dire merci pour cet article. Vraiment.

Posté
...Je profite de mon incursion courte et brève sur ce fil pour remercier LA SEULE ( le féminin est intentionnel , bien sûr ) qui ( apparemment ) a lu la revue « l’ Astronomie « de la SAF , et de ses compliments !

Un amical salut au vénérable « vieillard » rencontré à Meudon !

Rassure toi Human, idem pour moi qui ai rédigé l'article juste aprés le tien dans la même revue ! :confused:

Juste deux personnes m'en auront parlé, c'est comme ça...c'est pas si grave.

Pour le reste, ta décision t'appartient et je la respecte pleinement en espérant te revoir un jour ici au détour d'un topic...

En tous cas bon ciel à toi...

Posté
Rassure toi Human, idem pour moi qui ai rédigé l'article juste aprés le tien dans la même revue ! :confused:

Juste deux personnes m'en auront parlé, c'est comme ça...c'est pas si grave.

Pour le reste, ta décision t'appartient et je la respecte pleinement en espérant te revoir un jour ici au détour d'un topic...

En tous cas bon ciel à toi...

Je l'ai lu ce numéro d'Astronomie, et les deux articles en question bien sûr. Mais j'étais en vacances, donc pas sur le forum, et ça risque d'être un peu la même chose pour d'autres. Sans compter que j'ai l'impression que beaucoup lisent plutôt Astro Mag par ici. Bref, tout ça pour dire, n'en tirez forcément pas de conclusions par rapport à vous...

(Christian, Annie avait d'ailleurs bien aimé de voir tes dessins et de lire comment tu t'y prenais :p)

Posté
Je l'ai lu ce numéro d'Astronomie, et les deux articles en question bien sûr. Mais j'étais en vacances, donc pas sur le forum, et ça risque d'être un peu la même chose pour d'autres.

Pour ma part, j'ai vu, parcouru, loin d'avoir lu en profondeur les 2 articles, lors d'une de mes virées en Savoie, d'ailleurs c'était la seule fois que j'ai vu le magazine "l'Astronomie", il me semble même ne jamais l'avoir vu en vente en Suisse, et à ce moment là, j'ai un doute...

Posté

Quant à l'Astronomie (le mag) j'ai surtout l'impression que peu la lisent!

Et est-ce signé de vos pseudos? Si non, comment deviner qu'il s'agit de vous?

Dommage HGT, j'aimais bien lire tes interventions.

Pierre

Posté
Quant à l'Astronomie (le mag) j'ai surtout l'impression que peu la lisent!

Pierre

Bonsoir Pierre:).Je fais partie des lecteurs de cette excellente revue.Les gens écrivent leurs articles sous leurs vrais noms,en principe.J'ai lu l'article de HGT avec beaucoup d'attention et je connais son Dobzon:cool:.

Jean Louis

Posté

C'est quoi ce bordel?

Si quelqu'un a envie de bouder dans son coin qu'il boude.

Purée, de quoi on s'emmêle?

du n'importe quoi j't jure

EDIT: outch!!! c'est que ça semble "sérieux" là???

Encore plus OUTCH BORDEL j'te jure sur ma mer!

Que faire?

Un extrait de croa? Histoire de se remettre au pas?

Noir, un noir profond, avec une nuance plutôt bleutée.

J'imagine que le ciel des nuits dans le désert de l'Atacama devrait y ressembler.

Le regard égayé par des milliers de points brillants est irrésistiblement attiré par les dentelles.

Longues, fines, elles s'arrêtent sur un double amas en forme d'arc.

Les flèches, que je trouverai plus tard, partiraient d'une zone claire comme la Voie lactée. Sinueuse, la courbure menant au cou est entrecoupée d'une chevelure noir brillant, mais aboutit sur un visage rayonnant de bonne humeur...

- C'est jolie ce que tu as mis là, avec ces colliers de brillants sur les épaules.

- Oui? Comme ça tu vois des étoiles cette nuit!

Ah ben non, ça ne cadre pas...

Allez, aventu-racontez vos histoires!

HOP HGT!

Patte.

Posté

Ben oui, c'est du HGT: s'en mêler, s'emmêler, sans meuler...

sans meu....dire?

sameuhdi soir sur la terre!

Patte.

Posté

« Ben oui, c'est du HGT: s'en mêler, s'emmêler, sans meuler... »

Je m’ inscrit en faux sur ce jugement !

Pour mémoire :

- sur un fil qui se voulait humoristique , il y a 4 mois , tout se barre en cou. . .e !

- Je m’ efface

- Quelqu’ un cherche à avoir de mes nouvelles , il se fait rabrouer !

- Je réintègre le fofo pour le remercier avec ce style sans détour qui m’ est propre

( désolé , c’ est le mien )

- Intervention de la modération pour ( si j’ ai bien compris ) me reprocher d’ avoir « dénigré » cette vie virtuelle

- Je relis mon texte , et je le relis encore . . . Où est le dénigrement ? ? (Oh , que j’ aimerais que l’ on cite mon texte , prouvant ainsi mon « dénigrement » !

- Ma phrase : « elle ( l’ astro) PEUT se pratiquer sans WA » a visiblement été détournée de son sens ! Elle « peut » ne signifiera jamais à mes yeux « elle doit » !

- Puis un détour par la BD et son représentant pleurnichard : Caliméro ! Est-ce une allusion ?

- Et enfin le rappel que je trouve peu élégant sur le fait que pour moi ça aille bien « à contrario d’ autres » ! ( ces « autres » dont on a eu des nouvelles car « quelqu’un » a eu la même initiative que Roger sur ce fil ! ) Ces mêmes « autres » à qui j’ adresse tous mes vœux de prompt rétablissement et vers qui mes pensées vont souvent !

- D’ ailleurs , au départ de ce fil , personne ne savait si «ça allait bien » !

Et c’ est moi qui m’ emmêle ?

Que voilà un jugement peu objectif !

C’ est comme pour « bouder » : je n’ appelle pas « bouder » , le fait de ne plus intervenir ( momentanément ou pas !) sur un site de discussion (quel qu’ il soit) ,

j’ appelle cela un choix et une décision personnelle ( qui ne devrait donc à priori souffrir d’ aucun jugement péjoratif)

Posté
Bref, tout ça pour dire, n'en tirez forcément pas de conclusions par rapport à vous...

Je n'en tire aucune conclusion, je réagissait aux commentaire d'HGT pour lui dire qu'il n'est pas seul dans ce cas, et que justement je ne m'en "offusque" pas.

(Christian, Annie avait d'ailleurs bien aimé de voir tes dessins et de lire comment tu t'y prenais :p)

Ca fait plaisir quand même ! :D;)

Pierre

Tu as tout à fait raison Pierre, alors Nunky=Christian Gros ;)

...la seule fois que j'ai vu le magazine "l'Astronomie", il me semble même ne jamais l'avoir vu en vente en Suisse, et à ce moment là, j'ai un doute...

Je l'achetais en kiosque, il est maintenant introuvable....sa diffusion est "confidentielle", où alors il faut s'abonner !

Posté

Bonjour Human Go Too :)

Le dénigrement de WA, allez, appelons le plutôt ton mécontentement envers WA, et de sa façon de fonctionner ne se limite pas à ce sujet. Es tu d'accord sur ce point ? (je dis ça sans ironie ou mauvais sentiment, hein ;) ). Si je me trompe, n'hésite pas à me contacter en privé.

De mon point de vue, la conclusion est: tu ne t'y sens pas à l'aise visiblement et c'est ton droit. Je pense que le moyen d'expression d'un forum y est pour beaucoup. L'aspect "non verbal" des conversations n'est pas présent et ça manque énormément pour la compréhension des gens, des sentiments, des humeurs, etc... Un exemple: ce que j'ai écrit au début de ce message, si ça avait été "en direct", je n'aurais pas apporté de précision sur la façon dont je le ressentais.

Un résumé de ma perception du sujet

- Ca part d'un bon sentiment de Roger qui s'inquiète pour toi

- Gibé rappèle que les messages privés existent et qu'il vaudrait mieux passer par cette voix en premier, sachant qu'un mail automatique est généré (pour info, il est aussi possible d'envoyer un mail via WA).

- Roger le prend mal

- Poussin intervient

- Un message hors charte est supprimé

Imaginons ça dans la vie "réelle".

- Roger n'a plus de nouvelles de HGT mais le connait "en vrai"

- Je pense qu'avant de passer une annonce dans le journal local, il essaiera de le contacter en privé

- Ha bah tout va bien, Roger l'a eu au téléphone

Tu en penses quoi ?

PS: je précise (puisque le non verbal n'est pas là :be: ) que le but de ce message est de comprendre

Posté

J'ai du mal à comprendre les réactions parfois excessives de certains sur des fils qui me paraissennt anodins et pleins de bonnes volontés (demander nouvelle d'une personne n'a rien de facheux, à mon sens).

Je vais paraitre un peu "Bisounours", mais le forum se veut communautaire, et pour moi une communauté ce doit de prendre des nouvelles de ses membres.

Peut être que deux fils en une semaine, ça peut paraitre beaucoup pour certains, mais nous sommes des "singes" et ce que l'autre fait, nous le faisons peut être inconsciemment ! (singes, n'est pas méchant, mais c'est pour rappeler que comme les bébés qui apprennent, nous copions les gestes des autres ! )

Posté
Bonjour Human Go Too :)

Le dénigrement de WA, allez, appelons le plutôt ton mécontentement envers WA, et de sa façon de fonctionner ne se limite pas à ce sujet. Es tu d'accord sur ce point ? (je dis ça sans ironie ou mauvais sentiment, hein ;) ). Si je me trompe, n'hésite pas à me contacter en privé.

De mon point de vue, la conclusion est: tu ne t'y sens pas à l'aise visiblement et c'est ton droit. Je pense que le moyen d'expression d'un forum y est pour beaucoup. L'aspect "non verbal" des conversations n'est pas présent et ça manque énormément pour la compréhension des gens, des sentiments, des humeurs, etc... Un exemple: ce que j'ai écrit au début de ce message, si ça avait été "en direct", je n'aurais pas apporté de précision sur la façon dont je le ressentais.

- Gibé rappèle que les messages privés existent et qu'il vaudrait mieux passer par cette voix en premier, sachant qu'un mail automatique est généré (pour info, il est aussi possible d'envoyer un mail via WA).

- Roger le prend mal

- Poussin intervient

Imaginons ça dans la vie "réelle".

- Roger n'a plus de nouvelles de HGT mais le connait "en vrai"

- Je pense qu'avant de passer une annonce dans le journal local, il essaiera de le contacter en privé

- Ha bah tout va bien, Roger l'a eu au téléphone

Tu en penses quoi ?

PS: je précise (puisque le non verbal n'est pas là :be: ) que le but de ce message est de comprendre

Voilà un message sobre , intelligible et intelligent !

Toutefois , MA perception :

- Roger demandait si "quelqu' un avait des news" ce qui ne s'apparente pas à une annonce dans le journal local !:(

- Qui a dit que Roger avait mon N° de tel ?:?:

- Quand aux MP , même si je peux les recevoir , pour y répondre il faudra que je revienne sur WA ! Et disons que sans critiquer ni dénigrer le forum , je n'avais pas forcément "envie" d' effectuer la démarche !:confused:

- Et Poussin intervient en interprétant MES propos !:o

- Et Patte en rajoute en m' affublant d'un caractère d' "emmer mêleur public" :cry:

J' aimerais bien " comprendre" aussi !:b:

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Au sujet du "topic" que j'ai lancé, et pour répondre à Monsieur Gibehem... (message #11) je vais prendre le cas que je connais le mieux : moi-même !... :p Au début, lorsque je me suis inscrit sur Webastro, j'avais activé la fonction "être alerté" par un message électronique que j'avais reçu un message privé. Puis, comme à l'époque (ça a bien changé depuis... :cry: :cry: :cry: ) je ne cessais de recevoir des courriers électroniques m'avertissant qu'on m'avait envoyé un message privé sur Webastro j'ai désactivé cette fonction... Peut-être ne suis-je pas le seul à avoir fait cela ? ;)

Pour répondre à Newton : Laurent, tu as écrit :

- Roger le prend mal

- Poussin intervient

Merci Laurent d'être un des rares à avoir bien compris que mon idée de départ du "topic" partait d'un bon sentiment. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

HUMAN GO TOO? Tu était pas bien dans ta "tanière"?.... Moi ça mon arbre! tiens,

je vais y retourner près de mon arbre...;):D:D

Enfin, il suffisait de regarder le dernier message de HUMAN GO TO pour comprendre

pourquoi il avait fait une pose avec le forum... Pas de quoi en faire un fromage!;)

Bon je vous laisse, il faut que je retourne près de mon arbre...:rolleyes:

Bonne journée à tous. :)

Posté

Et bien, au moins le message de Roger aura fait en sorte que tu te repointes ici :)

En fait, pour le numéro de téléphone, je m'imaginais ça "dans la vraie vie", comment ça se serait passé si, plutôt que ton pseudo, il avait tes coordonnées. Et l'allusion à la parution dans le journal, c'est l'aspect public. Dire "est ce que quelqu'un a des nouvelles de" sur un forum informatique ou sur les pages d'un journal, c'est un peu pareil, non ? En Belgique, on a le journal gratuit "Metro" avec une rubrique "Kiss & Ride" pour que les navetteurs (ceux qui prennent le train) puissent retrouver d'autres navetteurs.

Quand quelqu'un t'envoie un mp, tu reçois aussi un mail t'en informant. Dans le même ordre d'idée, un membre peut directement envoyer un mail à un autre membre, pas besoin d'aller sur WA pour y répondre (cliques sur un pseudo à gauche, l'option est disponible).

Pour l'intervention de Patte, c'est du Patte :be: Je voyais son message comme une invitation à la zennitude avec une pointe d'humour. Mais là encore, le non verbal peut entrainer l'incompréhension. 'fin bon... Si je dis à Patte: "T'es un emmerdeur", je crois bien qu'il me sortirait un truc du genre "MONSIEUR l'Emmerdeur, s'il te plait, et j'insiste sur le E majuscule" :be:

Tiens, tant qu'on est dans les détails. Poussin parlait d'un dénigrement de la vie virtuelle, pas de WA ;) Interprétation ?

De même, peux tu trouver un passage ou Patte qualifie HGT d'"emmer mêleur public ? Au contriare, ce que Patte a écrit, je trouve ça très positif: tu aimes mêler les mots, tu aimes raconter les observations, dérouter le lecteur par ton style d'écriture. J'ai raison, non ?

Quand tu lis ce fil, 2 choses importantes ressortent:

- la difficulté de compréhension via un forum internet

- l'envie d'autres membres (moi y compris ;) ) de te revoir ici pour partager ton expérience et tes observations :)

Roger,

Merci Laurent d'être un des rares à avoir bien compris que mon idée de départ du "topic" partait d'un bon sentiment

Je ne pense pas qu'une personne ici ait douté du contraire ;) Le message important à retenir c'est que chacun est libre de ne plus participer. Si j'avais été à la même place que HGT et qu'un message public ait été publié comme ça, ça m'aurait bien sûr fait plaisir. Mais j'aurais sincèrement préféré que quelqu'un me pose la question en privé avant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.