Aller au contenu

Des nouvelles de Human Go Too ?

roger15

Messages recommandés

Posté

- Et Patte en rajoute en m' affublant d'un caractère d' "emmer mêleur public" :cry:

Meuh non!

de quoi "on" se mêle, le "on" vise tout le monde qui se mêle de tes affaires en public.

Avec tout le ram dam qui s'en suit...

Le "c'est du HGT ça" vise les jeux de mots que tu maîtrises si bien!

(comme encore ici, avec les déclinaisons de "vert")

Faut voir ça comme un compliment (et un regret de ne plus te voir poster, en particulier dans les croa's)!

Pour le reste, ce ne sont pas mes affaires...

A bientôt j'espère,

Patte.

Posté

Pour donner mon avis personnel, ce qui me chagrine le plus dans cette histoire (voire que je trouve même regrettable), c'est que des personnes qui n'ont rien à voir dans le "problème" en payent les frais de ce silence radio.

Bref, ça à la limite ça ne regarde que nous et ça n'engage que moi.

Envoyé par HGT

Je profite de mon incursion courte et brève sur ce fil pour remercier LA SEULE ( le féminin est intentionnel , bien sûr ) qui ( apparemment ) a lu la revue « l’ Astronomie « de la SAF , et de ses compliments !

Pour ma part je n'y suis pas abonné (d'ailleurs je ne sais même pas où se la procurer cette revue...), donc je n'ai pu lire l'article.

Posté

Bonjour

Ben moi je préfère le rencontrer en vrai, c'est pas souvent mais c'est toujours un plaisir.

Quant aux articles je les ai pas vus mais si c'est sur le Dobzon les concepteurs savent déjà que je suis épaté.

Alors fais ta vie HGT, bonne route et au plaisir de te revoir.

Luc;)

Posté

je n'avais pas vu que le topic avait continué, avec tout le back office à gérer suite à cette affaire :cool:

- Et Poussin intervient en interprétant MES propos !:o

Pour HGT :) :

La description que fait Newton est totalement factuelle et correspond à ce qui s'est passé vu de ma fenêtre :

- Roger demande des nouvelles -Dédé rappele que l'éloignement est sans doute dû à des facteurs non "biologiques" mais plus liés à la vie du forum-

- Gibé donne un avis que ce genre de démarche ne nécessite peut être pas un topic direct et alarmiste compte tenu des infos déjà existante sur ton choix au regard de WA

- Roger prend mal le commentaire et s'emballe (je peux remettre le topic pour preuve)

- je recadre avant que ça parte en sucette -j'agit alors en vert, c'est mon job- le message étant destiné exclusivement à Roger pour remettre le topic dans sa logique initiale.

- Roger le prend mal et commente l'action de modération en public, de nombreux MP sont échangés à ce propos ensuite. Ce sera d'ailleurs la seule justification que je donnerais, ça commence vraiment à me sortir par les oreilles d'avoir à justifier systématiquement un travail bénévole. S'il y a problème avec la modération les administrateurs sont là pour arbitrer, ce qui a été fait.

Donc pour poursuivre :

• pour éviter la malheureuse dérive de ce topic initialement bien orienté, je maintiens que comme environ 80% des inscrits ne restent pas sur WA il n'est pas aberrant de ne pas avoir de ses nouvelles et que s'enquérir de quelqu'un passe par un minimum d'actions préalables, comme tenir compte des dernières interventions et/ou envoyer un mp avant d'alerter publiquement

• +1 avec Kiwi, pas abonné donc pas pu lire l'article en question

• +1 avec Luc, nous avons déjà pu échanger avec toi "en vrai" sur le matériel créé et je préfère largement ça- bien content que l'éloignement ne soit du qu'au fonctionnement de cette vie virtuelle :p-

Posté

Moui...

On devrait passer aux questions sérieuses, vous ne croyez pas?

HGT, quand est-ce que j'aurai le plaisir de t'avoir à nouveau autour de ma table?

Quand est-ce que j'aurais à nouveau le plaisir de m'éblouir les yeux dans le dobzon? (la vision de ma 17re M17 ne me lache pas... :wub:)

Et sinon, moi non plus je ne lis pas l'Astronomie... ni astromag, ni S&V, ni C&E... bref, je suis une inculte totale :be:

Posté

Ah la la... Ce que l'on peut s'embrouiller pour rien ...

Jean Paul, j'ai lu ton article dans l'Astronomie avec très très grand intérêt! c'est tellement bien de faire profiter les autres de son expérience. Et quand on est fier de son engin, ben, fô le dire!

Et puis, et puis, ce serait bien que ce forum ne devienne pas trop guimauve... Qu'on y conserve de la tripe, que cela sente la sueur, le sang, que la net-etiquette n'y nivelle pas la passion... :)

Au plaisir, Jean Paul, de te croiser à nouveau, dans une de nos star parties!

Posté

Et si on calmait le jeu ?

Je ne pense pas que le topic initial était là pour semer une zizanie quelconque !

Il me semble qu’ il faudrait un peu plus relativiser et se mettre à la place de celui qui envoie un message « maladroit » ! Se dire que ce qui est écrit n’ est PAS FORCEMENT une agression voulue et dirigée , mais peut être une façon d’ être , une façon de s’ exprimer , un trait de caractère !

Nous devrions prendre chacun pour ce qu’ il est , et l aimer ou l’ ignorer suivant sa propre perception !

JE suis le 1er à avoir mal interprété certaines réponses ( sur CE topic ) , et j’ en suis désolé , mais c’est la preuve que nous prenons tous un peu trop au pied de la lettre ce qui est écrit en le comprenant et le « réceptionnant » à notre manière ! Ce qui n’ est pas forcément ce que l’ auteur a voulu faire passer comme message !

Newton a raison : rien ne vaut le vrai dialogue avec les intonations ou les mimiques qui aident à comprendre le message !

Le début de cette triste affaire relève de la même GRAVE erreur :

- de l’ humour pris pour des insultes !

Par contre , reste le délicat problème de l’ avenir . . . . . . où certains voudront savoir ce qu’est devenu untel et qui n’ auront pas de réponse en MP ?

- Mettra-t’on encore au pilori , l’ astram ayant l’outrecuidance de poser la question sur le fofo ?

- Ou bien , doit on mettre dans la charte l’ interdiction formelle de prendre des news de quelqu’ un ?

Il risque , en effet d’ y avoir encore le même genre de réponse d’astrams qui ne comprennent pas que l’ on se demande ce qu’ est devenu untel ( au nom du respect de la vie privée ou d’ autres bonnes raisons ) !

Et le même « énervement » de l’ auteur qui aura pondu ( à son sens ) un truc très « humanitaire » en toute bonne foi et qui se verra jugé par ses pairs pour sa « sensiblerie » !

Et comme dans ce topic , d’ une manière générale ,à la fin , le sentiment pour chacun d’un « gâchis » une fois que tous les venins auront été crachés !

La solution , n’ est-elle pas , pour ceux qui sont « contre » le lancement d’ un sujet , de tout simplement s’abstenir , en laissant ceux que ça intéresse , débattre sur le dit sujet !

Dans le cas présent , par exemple , à la question simple : « qui a des nouvelles de Machin ? » les réponses ne devraient émaner QUE de ceux qui « ont des nouvelles » !

Ne croyez vous pas que cela éviterait des polémiques stériles ?

Alors : De grâce , pardonnez à Roger et aux autres , je n’ en vaut pas la peine !

Merci à beaucoup d' entre vous pour vos messages de sympathie !

Je retourne « auprès de mon arbre » ! ( jusqu' à ce que j' ai à nouveau envie d' en descendre ! )

En attendant : bons cieux à tous !

Posté

Pour répondre au sujet de l’ article Sur l’ Astronomie :

Là aussi , les réactions prouvent que j’ ai été mal compris !

Je ne le disais pas pour faire des reproches à qui que ce soit , mais je croyais dans mon immense candeur que , même si TOUS ne lisent pas TOUT ce qui est imprimé , le fofo avait des rubriques ( par exemple « actualité » où les lecteurs privilégiés de telle ou telle nouvelle en faisait profiter les autres par un topic !

Il semble donc que ce n’ est pas le cas , et on ne peut en faire grief à personne !

Cet article ( dont je ne veux pas faire une gloriole personnelle ) , n’ avait d’ autre but que de correspondre à une demande souvent formulée dans les rencontres par beaucoup d’ entre vous , à savoir la description et l’ histoire de la naissance d’ un prototype innovant sur de nombreux détails !

Pire : JE n’ ai pas à en tirer le moindre honneur , n’ étant pas le merveilleux créateur de ce télescope !

Si cela relève d’ un besoin ou d’ une demande , je peux même essayer de le scanner pour en faire profiter ceux que cela intéresse ! Mais je me refuse à vous l’ imposer !

Merci de votre compréhension !

Posté
pour toi la charte est génératrice de guimauve, les insultes qui pleuvent et les diffamations associées valent peau de balle?

Avec tout le respect que je dois à un grand artisan, c'est pourtant cette même charte qui a fait mouiller la chemise aux modos il y a quelques temps quand certains n'avaient pas leur statut d'auto-entrepreneur et s'en prenaient plein les dents...

Allons au bout des choses puisque le topic n'a que ce seul intérêt -puisqu'HGT va très bien, ce dont on se réjouit tous- : si WA peu donner l'apparence à certains de la guimauve c'est justement parce qu'on a trop de sujets à la con et pas de vrai astro, pure, rigoureuse, centrée sur le sujet et pas sur la sexualité des escargots.

Bref je vais rendre la main à mes collègues...

Là aussi , je trouve ta décision finale sous entendue , un peu excessive , et dommageable pour le fofo , au vu de tes compétences et du mal que tu te donnes ! :confused:

Pour te donner MON opinion , le fofo a évolué depuis quelques mois dans une direction que je trouve « bizarre » !

Les modos interviennent TRES vite , voire TROP vite sur les discuts en cours ! Ce qui donne pour nous , pauvres astrams , l’ impression de retourner à la maternelle !

Pierre a raison, en disant qu’ il faut laisser un peu de « tripe, de sueur et de sang » aux échanges !

Nous sommes tous , à priori des adultes ! Et à ce titre , capables de gérer un petit coup de gueule !

Je peux me tromper , mais l’ intervention des modos pourrait et devrait se faire , un peu plus tard , si cela s’ envenime vraiment , et si les propos sortent du cadre de la charte de manière évidente ! Mais pas , dès que deux astrams se bouffent modérément le foie !

Il est toujours temps de réagir ou de fermer ou de « faire sauter » les mots qui gênent !

Ce n’ est que mon opinion , mais ces réactions de modos , dès le début d’ un sujet peuvent paraître un peu trop paternalistes , ou trop restrictives dans certains cas !

Me trompe-je ?

Allez , courage Poussin , reprends le harnais , et montre nous la voie de la raison ! ;)

Posté

Human Go Too : n'oublie pas que la modération peut supprimer certains messages hors-charte sans qu'on ait le temps de les avoir vus (c'est justement le but), donc on risque d'avoir la fausse impression que ça ne s'est pas envenimé alors que si. (Je ne sais pas si c'était le cas ici.)

(Moi, ce que je trouve bizarre, c'est le succès de ce sous-forum...)

Posté
Ca prouve que la carthasis est un besoin qui perdure depuis que l'homme est homme, mes bons messieurs ^^

CARTHARSIS ! Ma bonne Dame ! :be:

Et c' est pas forcément limité aux HOMMES ! :D

Posté

ARgh, j'emêle les doigts :xd:

Maintenant, je me relis et je corrige:

Argh, j'm'emmêle les doigts.

Dyslexique ou trop pressée? :be:

Posté
Là aussi , je trouve ta décision finale sous entendue , un peu excessive , et dommageable pour le fofo , au vu de tes compétences et du mal que tu te donnes ! :confused:

Pour te donner MON opinion , le fofo a évolué depuis quelques mois dans une direction que je trouve « bizarre » !

Les modos interviennent TRES vite , voire TROP vite sur les discuts en cours ! Ce qui donne pour nous , pauvres astrams , l’ impression de retourner à la maternelle !

Pierre a raison, en disant qu’ il faut laisser un peu de « tripe, de sueur et de sang » aux échanges !

Nous sommes tous , à priori des adultes ! Et à ce titre , capables de gérer un petit coup de gueule !

Je peux me tromper , mais l’ intervention des modos pourrait et devrait se faire , un peu plus tard , si cela s’ envenime vraiment , et si les propos sortent du cadre de la charte de manière évidente ! Mais pas , dès que deux astrams se bouffent modérément le foie !

Il est toujours temps de réagir ou de fermer ou de « faire sauter » les mots qui gênent !

Ce n’ est que mon opinion , mais ces réactions de modos , dès le début d’ un sujet peuvent paraître un peu trop paternalistes , ou trop restrictives dans certains cas !

Me trompe-je ?

Allez , courage Poussin , reprends le harnais , et montre nous la voie de la raison ! ;)

Toutes ces remarques sont pleines de bon sens :)

Néanmoins, par expérience, le post de Roger que j'ai modéré et qui a généré les réactions qui ont suivi est symptomatique d'une discussion qui va partir en vrille. Aussi nous modérons aussi par la préventive, charge à la personne qui s'est vue signifier cet écart de réagir dans le contexte de la charte par MP. En l'occurence c'est en public que ça c'est passé, nécessitant un passage au cran du dessus (hors charte explicite, nous sommes largement soutenus en ça par les administrateurs).

Bref j'ai modifié ma réaction envers Pierre D et promet de tenir compte de tes remarques fort à propos ;)

Posté

J'en serais vert si tu ne reviennes pas!

Patte.

PS: et merci à Roger, car finalement, qui sait? Fêter le retour du come-back d'un revenant à nouveau revenu?

Ce serait chouette!

:)

Posté

Mais oui "il" va revenir, Il a fait une petite pose c'est tout! Des petites vacances

en quelques sortes!

Ca va être dur de quitter ton arbre hein Human go too. C'est que l'on est bien

auprès de son arbre. Le miens, c'est un vieux chêne et il m'en raconte des

histoires! Des heures, des heures je peux rester auprès de lui. Mais bon, j'aime

bien aussi venir sur Wa discuter avec les copains, le contact avec la civilisation

est indispensable pour l'équilibre intellectuel. Et ce n'est pas ce qu'il te manque!;)

C'est que l'on aime bien te lire.....:)

Posté

Je reviens, pour dire qu'il m'arrive assez souvent de faire des pauses avec Wa.

Fâché? Oui et non... Un peut le ras le bol? oui, aussi. Grincheux? Ah oui, là ça

doit être la vrais raison!! Mais bon, à chacun son caractère, sa personnalité etc.

Les petits accrochages peuvent être bénéfique à l'équilibre du forum. Ca fait du

bien des fois de ce remettre en cause. Alors, pour certains il leurs est indispensable

de s'éloigner un peu pour faire le point.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! ;):D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Je ne m'étais pas inquiété de l'absence d'HGT. Chacun a le droit de participer à ce à quoi il veut participer, quand il le veut, sans rendre des comptes à la communauté!

J'ai rencontré HGT une seule fois, je me rappelle un grand bonhomme très doux, discret. J'avais bien aimé cette soirée en copain parmi Savoyards. Des copains, assurément. Et comme il se doit, parfois on s'engueule, c'est même peut-être à cela que l'on reconnaît un pote: on se libère; on se donne le droit de réagir selon son tempérament.

Rien de bien grave, donc, je suis certain que la joyeuse bande de fêtards savoyarde est toujours bien soudée, HGT inclus!

Bons ciels, HGT!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.