Aller au contenu

du goto

pierretesson

Messages recommandés

Posté

salut à tous !

heureux possesseur d'un Sky watcher 750/150 depuis peu j'aurais aimé lui mettre un kit goto

je sais deja que cça ne plaira pas à tout le monde mais tempis c'est décidé

j'ai pour le moment une eq3/2 non motorisée alors je voulais savoir ce que je pouvais faire pour y arriver

soit acheter un kit tout fait genre ceci :

http://www.optique-du-centre.fr/product.php?id_product=105 à 430€ fdp inclus

ou bien j'ai aussi entendu vaguement parler de picastro et merop un kit goto a fabrique soi même qui pourrait revenir dans les 300€ si j'ai bien compris

ou si vous aviez une autre idée ???

et avez vous deja entendu parler de picastro et merop svp merci :)

Posté

Bonjour!

je sais deja que ça ne plaira pas à tout le monde

Tu t'en moques, c'est leur problème!

Si tu es attaché à la finition du bazar, à l'aspect esthétique (boîtiers, peinture, pas trous inutiles etc...) je trouve que c'est raisonnable.

Picastro fonctionne bien, mais si tu choisis cette solution paramètre le bien: pour bouger, il faut accélerer, puis ralentir avant de s'arrêter, sinon tu bouffes tes pignons et roues dentées! Les rampes d'accélération sont programmables, il faut le faire.

Je sais que Gibehem le connaît bien, et en a réalisé plusieurs.

Bon goto!

:cool:

Posté

Totalement d'accord avec Gégé: personnellement, le goto ne m'intéresse pas. Mais c'est "personnellement"

Si tu en as envie, les seuls conseils dont tu dois tenir compte sont ceux qui t'aideront à choisir le meilleur système par rapport à ton équipement.

Si on te dit "hé mais c'est débile un goto", laisse p...er:be:

have fun et tiens-nous au courant!

Posté

je sais deja que cça ne plaira pas à tout le monde

la nuit tous les chats sont gris , et puis c'est tellement bien le GoTo des autres :be:

tu t'en fous des autres , c'est TON telescope , c'est TOI qui l'utilises non ?

Posté

etant plutot bricoleur je te dirais de te le faire

mais pourquoi pas prendre une EQ5 ou equivalente avec un goto , de revendre ton EQ3 pour trouver la difference

une EQ5 avec goto pour 550€ : tu as ton goto deja fait sur une monture meilleure que celle que tu as . cela n'en sera que meilleur. en plus pour pourra la charger un peu plus , genre une lunette guide :)

avec le goto , rajoute un occulaire reticulé , ça aide à faire une super initalisation

Posté
etant plutot bricoleur je te dirais de te le faire

mais pourquoi pas prendre une EQ5 ou equivalente avec un goto , de revendre ton EQ3 pour trouver la difference

une EQ5 avec goto pour 550€ : tu as ton goto deja fait sur une monture meilleure que celle que tu as . cela n'en sera que meilleur. en plus pour pourra la charger un peu plus , genre une lunette guide :)

avec le goto , rajoute un occulaire reticulé , ça aide à faire une super initalisation

je la trouve ou la eq5 goto a 550€? je trouve pas moins de 640 fdp inclus et ma monture je pense pas pouvoir la revendre plus de 150€

Posté

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3800_Skywatcher-EQ5-SynScan-GoTo-Montierung-mit-Polsucher-bis-10kg.html

voila , mais j'evites suite à une bonne discution bien musclée de donner des liens sauf si c'est contre astromachin:mad: bien sur:p

et en plus en relisant la page

Skywatcher best price guarantee:

It is our aim to offer Skywatcher products for the best price possible. Should you have seen this product elsewhere cheaper, please send this link to us: info@teleskop-service.de .

You will then get an individual offer within 24 hours!

cela va etre dur de trouver moins cher ailleurs et si tu trouves , ils te refont une offre

Posté

Pour la revente de l'eq3-2, ce sera un peu trop demandé les 150 non?

(voir tarif sur le même site)

Mais bon, au total ça te fera une dépense à peine supérieure que le kit avec une monture bien robuste en prime.

Bonne idée l'EQ5 goto je trouve!

Patte.

Posté

Espérons que notre ami maitrise l'anglish.

Le goto sans notice, ça doit pas être évident pour tout le monde.

Si le revendeur peut te fournir une notice qui speak la France, ça peut tout de même aider.

Bon ciel

Posté

à ce prix là,il n'y a pas de viseur polaire et notice en allemand

avec viseur polaire est notice en français,elle doit tourner autour de 730€

Posté

si tu as déja l'eq3.2 tu peux prendre le goto a 325€ chez TS, tu pourra déjà te faire la main dessus si tu veux autoguider tu as la méthode de gglareg pour monter une petite lulu légère pour autoguidé avec, c'est ce que j'ai fait et ca marche très bien.

en faisant ca tu peux conservé la raquette du GOTO 3.xx fournis pour investir plus tard une bien meilleur monture genre heq5 ou eq6 ou même sirius EQ-G ou ATLAS, que tu pourra acheter sans raquette, puisqu'elle est compatible (et coute a elle seule 200€).

a savoir le kit goto pour EQ3 et EQ5 et de toute façon le même voir ma photo de mon kit que j'ai pris pour l'eq3.2, de toute facon le poid idéal pour l'astrophoto et d'utilisé les 2/3 du poids maximal de la monture, donc avec l'eq3.2 ou l'eq5 avec autoguidage même léger c'est déjà bien au dessus, ce que je veux dire c'est que le gain entre EQ3.2 ou EQ5 sera minime avec un tube de 150 qui pèse prêt de 5kilo a lui tous seul, donc sans apn ou ccd, un éventuelle correcteur de coma, et sans instru de guidage, c'est déjà over.

donc moi je te conseil un truc ou tu tente le coup avec goto eq3.2, et tu peux t'inspiré de gglareg pour l'autoguidage, dessus, moi c'est ce que j'ai fait et je continue tout en mettant des boursouf de coté pour investir dans les mois prochains une sirius EQ-G, ou tu as encore une autre solution investir carrément une heq5 syntrek sans goto, que tu peux piloté avec cordon EQ-MOD et tu te pilote la monture comme goto via un pc portable bon la heq5 syntrek est a 660€ je sais c'est chère mais c'est toujours le problème ou on investi un peu trop léger et on fait avec ou on investie direct dans le lourd.

bref ce que je veux dire c'est que même en restant avec du léger, on peux arrivé a ce faire plaisirs, et en plus si tous l'investissement n'est pas perdu (la raquette goto) c'est tous bénéf. a toi de prendre ta décision, je te rassure ya 6 mois j'été comme toi, eq5 ou goto eq3.2 et puis gglareg ma inspiré et me suis dit si lui y arrive pourquoi pas moi.

j'espère que mon message va pas te faire prendre la tête a 2 mains, bon courage et fait comme tu le sent.

<a href=13071-1282767405.jpg' alt='13071-1282767

Posté
si tu as déja l'eq3.2 tu peux prendre le goto a 325€ chez TS, tu pourra déjà te faire la main dessus si tu veux autoguider tu as la méthode de gglareg pour monter une petite lulu légère pour autoguidé avec, c'est ce que j'ai fait et ca marche très bien.

en faisant ca tu peux conservé la raquette du GOTO 3.xx fournis pour investir plus tard une bien meilleur monture genre heq5 ou eq6 ou même sirius EQ-G ou ATLAS, que tu pourra acheter sans raquette, puisqu'elle est compatible (et coute a elle seule 200€).

a savoir le kit goto pour EQ3 et EQ5 et de toute façon le même voir ma photo de mon kit que j'ai pris pour l'eq3.2, de toute facon le poid idéal pour l'astrophoto et d'utilisé les 2/3 du poids maximal de la monture, donc avec l'eq3.2 ou l'eq5 avec autoguidage même léger c'est déjà bien au dessus, ce que je veux dire c'est que le gain entre EQ3.2 ou EQ5 sera minime avec un tube de 150 qui pèse prêt de 5kilo a lui tous seul, donc sans apn ou ccd, un éventuelle correcteur de coma, et sans instru de guidage, c'est déjà over.

donc moi je te conseil un truc ou tu tente le coup avec goto eq3.2, et tu peux t'inspiré de gglareg pour l'autoguidage, dessus, moi c'est ce que j'ai fait et je continue tout en mettant des boursouf de coté pour investir dans les mois prochains une sirius EQ-G, ou tu as encore une autre solution investir carrément une heq5 syntrek sans goto, que tu peux piloté avec cordon EQ-MOD et tu te pilote la monture comme goto via un pc portable bon la heq5 syntrek est a 660€ je sais c'est chère mais c'est toujours le problème ou on investi un peu trop léger et on fait avec ou on investie direct dans le lourd.

bref ce que je veux dire c'est que même en restant avec du léger, on peux arrivé a ce faire plaisirs, et en plus si tous l'investissement n'est pas perdu (la raquette goto) c'est tous bénéf. a toi de prendre ta décision, je te rassure ya 6 mois j'été comme toi, eq5 ou goto eq3.2 et puis gglareg ma inspiré et me suis dit si lui y arrive pourquoi pas moi.

j'espère que mon message va pas te faire prendre la tête a 2 mains, bon courage et fait comme tu le sent.

p><p>merci les gars mais pour le moment je ne compte pas faire de photo donc pas d

je recherche juste un goto qui reviendrais au moins cher mais sans oublier la qualité

le goto de chez TS je peux avoir l'url svp? je trouve pas

Posté

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p3235_SkyScan-GoTo-upgrade-kit-for-EQ-3-and-CG-4-mounts.html

voila monsieur, hooo bas si c'est juste pour pointé alors tu peux l'investir effectivement, si tu a quelques années tu pourra gardé la raquette et passé a plus gros dans 5 ans ca sera amortie depuis longtemps.

Ps: il te faudra une alim en 12 volt, une batterie de voiture conviens parfaitement, et une prise allume cigare femelle d'un coté et pince croco de l'autre pour mette a la batterie. tu trouve ca dans un centre auto a 7€.

il te faut ca si tu veux pas observé avec le tube a travers la portière de voiture :). car les alim goto sont toujours en prise allume cigares ;)

Posté
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p3235_SkyScan-GoTo-upgrade-kit-for-EQ-3-and-CG-4-mounts.html

voila monsieur, hooo bas si c'est juste pour pointé alors tu peux l'investir effectivement, si tu a quelques années tu pourra gardé la raquette et passé a plus gros dans 5 ans ca sera amortie depuis longtemps.

Ps: il te faudra une alim en 12 volt, une batterie de voiture conviens parfaitement, et une prise allume cigare femelle d'un coté et pince croco de l'autre pour mette a la batterie. tu trouve ca dans un centre auto a 7€.

il te faut ca si tu veux pas observé avec le tube a travers la portière de voiture :). car les alim goto sont toujours en prise allume cigares ;)

merci !

tu sais si la promo va durer longtemps?

sinon il y as pas un autre moyen que de prendre une batterie de voiture?

mettre des piles rechargeables?

Posté

Des piles rechargeables?

Beaucoup de problèmes goto proviennent d'une alimentation trop faible...

(il y en a qui se cassent la tête pour savoir ce qui cloche avec leur goto, les premières choses à vérifier sont l'alimentation et l'exactitude des rentrées date/heure/coordonnées/daylight)

Patte.

Posté

Tout à fait d'accord avec Patte.

L'alimentation est un point critique pour les aides au pointage.

Je n'utilise plus pour mon Intelliscope de piles ou d'accus rechargeables mais une batterie 12V au plomb avec un régulateur 9V, deux conforts majeurs:

- l'autonomie plus que confortable

- élimination des problèmes de sous alimentation...

Posté

Pierretesson, il est fourni un câble allume-cigare avec, donc pas besoin d'accéder aux cosses (que tu peux d'ailleurs préparer pour un accès facile avant l'observation).

Si quelqu'un a besoin de la notice du GoTo en Français, je peux la lui faire parvenir.

Et celle qui vient de chez TS est en Anglais ;)

Pierre

Posté
Pierretesson, il est fourni un câble allume-cigare avec, donc pas besoin d'accéder aux cosses (que tu peux d'ailleurs préparer pour un accès facile avant l'observation).

Si quelqu'un a besoin de la notice du GoTo en Français, je peux la lui faire parvenir.

Et celle qui vient de chez TS est en Anglais ;)

Pierre

la notice je veux bien mais j'y suis pas encore merci d'avance !

sinon moi j'ai une voiture récente alors l'allume cigare fonctionne 15mn et après c'est fini la batterie se met en mode économie d'énergie alors si il faut avoir la voiture allumée toute la nuit :s

Posté

J'utilise une Clio qui a 8 mois, et l'allume-cigare ne passe pas en économie d'énergie. Par contre c'est le cas sur les modèles PSA.

De toutes façons je me connecte directement sur les cosses.

Tu m'enverras ton adresse mail pour que je te fasse suivre la notice.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.