Aller au contenu

du goto

pierretesson

Messages recommandés

Posté
avec l'EQ5 goto , j'ai lancé une idée à la con qui fait son chemin ?

et les powertanks ? lidl en vends régulièrement

et ça fonctionne bien ?

pour lidl je me suis inscrit a leurs liste de diffusion de pub j'attends déjà les jumelle bresser 10*50 à 20€

merci pour la notice :) la c'est sure il va me le falloir !

pour le début je pourrais observer près de la stabulation des parents donc il y as moyen d'avoir une rallonge de fil en 220V apres il faut savoir si il y as un adaptateur !

Posté

même pas peur !

ton adresse mail ils la trouvent quand ils veulent ils attendent pas qu'on la dépose sur un forum au pire je risque de me faire harceler par les filles(et les mec) les plus chaudes du fofo :p

Posté

le goto est a 325€ depuis un bon moment moi j'ai pris le miens en avril donc ca fait déjà 4 mois que le prix n'a pas bougé, le seul truc un peu complexe sur le goto c'est qu'il te faut les coordonnées gps du point ou tu observe, si tu as un gps de voiture ca fait parfaitement l'affaire tu l'amène au point d'ou tu observe et tu note les coordonnés exact a rentré dans ton taz raquette goto, ensuite la date heure locale, +1 dans time zone en été, attention la date est au format uk, c'est mois/jour/année me suis fait prendre au debut, au préalable tu a fait ta mise en station précise tu laisse ton tube pointé en direction de la polaire, ton goto une fois les coordonnées et l'heure rentré, il te demande un alignement sur 1,2 ou 3 étoiles je te conseil d'aligné sur une étoiles visible que tu connait, qd il pointe il pointera un peu a coté, quand il a fini de pointé il demande si il y a des correction a faire la tu met l'œil a l'oculaire tu cadre bien l'étoile au centre et tu valide sur enter de la raquette ensuite tu test un objet que tu souhaite voir, le mieux et de ne faire un alignement que sur 1 étoiles proche de l'objet que tu souhaite observé.

Posté

je ne connais vraiment que 2 etoiles :s

la polaire et dubhe dans la grande ourse ces deux la je suis implacable après les autres je suis pas sur :s

sinon j'ai un GPS et au pire sur google earth on peut retrouver les coordonnées du point ou on est je crois

en tout cas merci à tous

Posté

Je relève les coordonnées sur GoogleEarth avant de partir, je me suis fait un tableau avec les différents formats (dont ceux pour EQMOD qui fonctionnent en 1/100° de minutes!).

coordonesgpsaveceqmod.jpg

Pierre

Posté

ce soir j'ai sorti un peu le scope !

j'ai réussi a trouver et retrouver plusieurs fois Andromède mais elle n'est apparue que sous la forme d'une tache blanche très pale on la distinguait à peine un peu déçu

je pense que la lune y était un peu pour quelque chose mais je me demande si ma collimation ne serait pas à refaire

à chaque fois je suis obligé de resserrer les petites visses qui se desserrent à l'arrière

j'ai pu observer Jupiter un peu aussi ainsi que la lune qui m'as explosé les yeux aux premiers abord !

il va vraiment falloir que j'aille faire une soirée astro avec des pros!

avant de me décider sur le goto

Posté
Non, tu as bien vu M31.

il faut du gros pour voir autre chose qu'une tache floue (le noyau en l'occurrence).

Pierre

Oh noooooon! Un 150/750, ou une lunette genre 80ED suffit au grand spectacle. Mais il faut avant tout du champ, 2° sont déjà bien. Donc il faut grossir peu, un 25mm sur un 150/750 par exemple.

Par contre il faut un excellent ciel, sans pollution lumineuse, sec, clair et sans Lune. Si on voit M31 à l'oeil nu, c'est bon signe!

Bien s'accoutumer à l'obscurité, aussi: ne pas téléphoner, pas de PC etc....

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.