Aller au contenu

Couronne lunaire

Max.B

Messages recommandés

Posté

Voila un phénomène que je ne connaissais pas...des Halos j'en ai déjà vu mais ca c'est encore plus impressionnant a voir en vrai ! j'ai du chercher pas mal de temps sur google pour trouver le terme exact , il s'agit donc d'une couronne lunaire...

La Cerne ou Couronne

Les couronnes sont des phénomènes lumineux produits par la diffraction de la lumière par des gouttelettes de nuages. Les stratus, des nuages fins ou brouillards et surtout des cirrocumulus, des altocumulus et altostratus, nuages de moyenne altitude.

Dans les nuages les gouttelettes doivent être de taille uniforme, de taille moyenne pour dévier la lumière du Soleil et atteindre l'observateur aussi.

Autour du soleil ou de la Lune quand il y a une couronne on voit un anneau autour avec les couleurs violet-bleu sur l'intérieur passant par des bleus, des verts et des jaunes au rouge à l'extérieur. C'est autour de la Lune qu'ils sont le plus facile a voir.

Ca a durée a peine 2 minute juste le temps que je prennent quelques photos :

C'est des poses de 1 secondes a 400 ISO...

100825073341494780.png

100825073454212978.png

100825073640868176.png

Un peut flou la dernière désolé...

Posté

Arf ... je dois être très chanceux alors ...

J'en ai souvent vu, lunaire, ou même solaire, avec parhélie qui plus est ...

C'est vrai que c'est sympas à voir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.