Aller au contenu

Bonjour à toute la communauté!

BertV

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs semaines de visites régulières, je me suis décidé à m'inscrire.

Qq mots pour me présenter :

J'ai 34 ans et après une dizaine d'année à pas mal bouger, j'ai un peu de temps pour approfondir enfin un amour de jeunesse : les étoiles! J'ai donc ressorti mon cadeau de communion (il y a une bonne 20aine d'année) : un catadioptrique (tube court) 115/1000 de marque Krys. A l'époque, je vivais à la campagne et Internet n'existait pas pour connaitre les secrets de la mise en station et les arcanes de la collimation. Et après quelques essais décevants, j'en suis resté aux yeux...

Aujourd'hui, grace à Internet, je sais que ça existe, mais je ne suis pas plus avancé avec ma vielle monture en bois et mon catadioptrique impossible à collimater (pas de poussantes sur le primaire :?: )

Ce sera d'ailleurs une de mes prochaines questions sur ce forum : que faire d'un truc pareil? :?:

Je suis actuellement en Allemagne, du côté de Bonn (au cas où certains d'entre vous seraient dans le coin...).

Je vous remercie à tous de m'accueillir.

Bien à vous tous

B

Posté

Bienvenue donc, jeune communiant (pouf pouf pouf)

Tu sais moi aussi j'ai commencé par ressortir une vieillerie avec des oculaires en 1" avant de me lancer dans de nouveaux achats..Eh bien figure toi que j'y ai pris du plaisir...celui d'aller au bout des possibilités de ma vielle lulu avant de paser à autre chose !!!

Posté

Cher Bison, tu parle d'or! J'ai passé mon WE à démonter le tube, m'essayer à la collimation... je me familiarise avec cette foultitude de choses que je découvre sur ce forum et c'est fichtrement intéressant et plaisant.

Néanmoins, je pense que je ne vais pas pouvoir faire grand chose de ce vieux tube...

Merci pour tes encouragements.

B

Posté

Merci de l'accueil! J'ai mis un post concernant mon vieux 114/1000 dont j'essaie de tirer qqch. Si vous souhaitez m'éclairer, merci d'avance.

B

Posté

Bonjour BertV :)

Bienvenue sur le fofo de WA.

Bonne chance pour ton matos, on ne sait jamais. ;)

Je te souhaite de réussir dans tes projets d'Astram, et de découvrir de très belles choses dans la voûte celeste, et d'en profiter très longtemps. :be:

A + Dauphin

Posté

Merci Dauphin, pour tes encouragements, Balrog et ghim31 pour votre accueil. WA a l'air bien convivial, même si je n'ai pas vraiment pris le temps de comparer les forum (j'imagine en plus que beaucoup sont sur plusieurs forum).

A bientôt

B

Balrog, Salon-la-tour... en Corrèze?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.