Aller au contenu

Petite Jupiter du 24-25

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

Voici une petite Jupiter avec un peu de turbulence et un léger voile nuageux

Avec le Mak de 200 FD15.2 et... la Lpi :)

100825.jpg

Pour le plaisir :)

Posté

Elle est bien équilibrée mais gagnerait à être un peu plus "grosse" ...

Marc

Posté

Merci Marc, tu crois que c'est mieux ainsi?

100825B.jpg

J'ai mis une chouille de gain dans 'renforcement' toute petite chouille :)

Posté

Yes, mais je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que tu pourrais en tirer encore plus, vu le diamètre de ton scope, en augmentant le grossissement à la prise de vue (échantillonnage...)

Posté

Je pense aussi Moonmaniac :) , mais la turbu et le léger voile ont eu raison de la barlowx2, en fait je teste la Lpi pour faire une image animée, c'est moins de temps au traitement :)

Pour l'instant Lucien, comme Dss me refuse de faire de la couleur et que je n'ai pas trop le temps de comprendre pourquoi :) , je me rejette sur cette bestiole de Mak que j'ai échangé avec un très vieux télescope qui traînait ici :)

Oui Julien, j'ai peut-être un peu trop grossi :) sur l'autre écran je la vois aussi

Posté

Pas mal Jean Luc, mais sur l'écran de mon boulot :b:, ça tire sur le vert :?:, faudra que je revois celà chez moi !! ;)

Posté

Image équilibrée, mais encore cette turbu qui gène.

Tu peux mettre encore une barlow, et tu auras d'avantage de détail.

A+

Posté

Tu a un décalage de bleu sur le limbe gauche ... facile à corriger à mon avis.

Marc

Posté

bonjour

pas simple le planétaire ....bel essais en tous cas !

comme tout le monde : léger redécalage des couches Rouge et Bleu , et ajout d'une barlow plus du tirage si la turbu le permet ....

à bientôt

Gg

Posté
Pas mal Jean Luc, mais sur l'écran de mon boulot :b:, ça tire sur le vert :?:, faudra que je revois celà chez moi !! ;)

Bon ben c'est mon écran au boulot !! :b:

Tes images me rappellent tout à fait ce que j'ai en visuel dans mon T180. ;)

Posté
Je pense aussi Moonmaniac :) , mais la turbu et le léger voile ont eu raison de la barlowx2, en fait je teste la Lpi pour faire une image animée, c'est moins de temps au traitement :)

Pour l'instant Lucien, comme Dss me refuse de faire de la couleur et que je n'ai pas trop le temps de comprendre pourquoi :) , je me rejette sur cette bestiole de Mak que j'ai échangé avec un très vieux télescope qui traînait ici :)

Oui Julien, j'ai peut-être un peu trop grossi :) sur l'autre écran je la vois aussi

Tu en as beaucoup qui trainent comme çà , c'est de bon matériel quand même.

Pour la couleur pourquoi n'essaies-tu pas Iris un peu hard au début mais après

les résultats sont à l'avenant un véritable couteau Suisse .Il y a un bouquin qui explique simplement l'utilisation d'Iris je ne suis pas chez moi en ce moment je crois qu'il été écrit par Patrick Lécureuil http://astrosurf.com/lecureuil/vuibert2.jpg . Si çà t'intéresses je pourrai te donner les coordonnées précises.

Posté

Salut Jean Luc,

belle jupi au foyer ! Ah ouais, avec une barlow 2x ça donnerait bien !

Posté

Merci Jubu :)

Christian, tes dessins son vraiment superbe, tu deviens très fort, par contre ton écran... :)

Phanou, oui et je crois que je vais me levé vers 4 heures bientôt :)

Marc c'est ma faute, j'ai montré à un jeune astronome en herbe comment jouer avec les couches et j'ai enregistré avec un défaut :)

Merci Jean-Louis, on va y arriver :)

Merci Jérôme, c'était avec toi que la Lpi avait fait un vol plané de quatre mètres pour atterrir dans le troisième observatoire, tout cela à cause de la queue de la chienne :)

Si la turbu le permet! :) tu as raison Gg, merci

Oui Lucien je l'ai, mais pour le moment c'est le temps qui me manque, mais tu connais, toi qui a montré notre ciel à des néophytes :) , hé oui il y en a encore qlqs unes :) et je fais un petit musée :)

Merci guillaume, pas eu le temps de t'arrêter à ton retour de Pertuis? :)

Ca va venir Valère, ça va venir :) j''ai mis la barow x2 et Jupiter prenait tout le capteur non didjou :) :)

Posté

Si tu a fait des plans séparés, c'est pas un problème de reconstruire l'image. Si ce n'est pas le cas, Iris sait bien re-séparer les couches pour ré-assembler le tout une fois recalé.

Cela tourne autour de la commande split_rgb à mon avis :) :)

Marc

Posté

C'est pas mal mais sur les images en 'gros' plan (te manque en effet une barlow 2x pour bien échantillonner l'image) il y a une trame bizarre sur la droite du globe ?

Des poussières sur le capteur ???

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.