Aller au contenu

webcam pour solaire et planétaire

gaio

Messages recommandés

Posté

je vourais achetter une petite webcam pour du solaire et du planetaire pour pas trop cher

j ai vu des webcam logitech utiliser en astro mais je ne sais pas la quelle je doit prendre si quelqun pourair m aider a faire le bon choix je lui en remerci

Posté

Hello,

Le mieux, c'est les webcam avec capteur CCD et objectif dévissable. Style Philips Vesta pro, SP900NC (Toucam pro).

J'ai cru lire qu'on ne les produisait plus, mais ça se trouve de temps en temps à des prix super-intéressants sur e-bay.

Restera plus qu'à acheter un adaptateur qui se visse à la place de l'objectif et qui fait 31,75 pour se glisser dans le porte-oculaire (tu trouves ça dans tous les magasins astro)

A+ et bonne chasse,

Posté

Ah...connaissais pas. ça a l'air d'une bonne bête...mais n'oublie pas: il faut absolument que l'objectif soit dévissable!!

Posté
Ah...connaissais pas. ça a l'air d'une bonne bête...mais n'oublie pas: il faut absolument que l'objectif soit dévissable!!

Ou si tu es bricoleur, tu peux surement tout démonter et mettre le capteur à nu, regarde ici CE N'EST PAS LE MEME MODELE.

EDIT: il serait préférable de prendre une valeur sûre comme les modèle proposé par moonmaniac, qui on fait leur preuve.

Posté

merci pour le lien katatonic

comme vous me le conseiler plus haut je vais me tourner sur quelque chose de plus sur mais en farfouillent un peut je suis tomber sur cahttp://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=733 un peut plus cher mais il y a deja un filtre iRcut incorporer avec la CCD que penser vous il disent quel renplace la spc900http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=352

merci GAIO

Posté

le seul probleme c est que c est de l ocase avec bricolage et qui on deja de l age et servit on ne sais jamais sur quoi on va tomber et combien de temp elle va fonctionner.

avec du neuf tu a une garentie si probleme il y a.

quelqun a t il deja utiliser la cam propposer dans mon lien plus haut???elle a laire asser interessente a mon gout quon pensez vous

merci GAIO

Posté

elle a l air bien en effet , c est le meme capteur sony que la webcam spc900nc mais amelioré via logiciel elle serait tres interressante si le logiciel de longue pose etait deja dispo ... en tout cas a surveiller pour ma part car le prix est pas mal

si l on compte le prix de la webcam de l adaptateur au coulant et de la modif longue pose le prix est attractif

la spc900nc est quasi introuvable en ce moment bon ben tient demain je vais faire les puce au cas ou lol .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.